Vos films et des séries sur l’amour.
Sur le blog bilingue Movieintheair, je fais pour vous une revue de presse tous les mercredis et garde le meilleur de l’actualité audiovisuelle nationale et internationale.
Spécial St Valentin
Dix films et séries sur l’amour
Timothée Chalamet a repris Edward aux Mains d’argent lors du Super Bowl et c’est beau:
Voici le résumé des nouvelles de cette semaine:
- Les nominations aux César ont été révélées aujourd’hui : des films vus par un petit nombre de spectateurs et des films qui n’ont pas eu la chance de sortir. Ils auront lieu le 12 mars à l’Olympia.
Est-ce juste?
- La 18e édition du Festival International du Film Documentaire Océanien 2021 est entièrement numérique.
Du 9 au 14 février 2021, sept documentaires en compétition sont accessibles dans le Pacifique et en métropole via la plateforme du FIFO.
Découvrez Ka huaka’i, The journey to Merrie Monarch. (source : La1ereFranceTV Info)
- Summer of Soul : un documentaire éblouissant au Festival de Sundance. Lire l’article du Guardian
- Flee, récompensé au Festival de Sundance.
Réalisé par Jonas Poher Rasmussen.
Écrit par Jonas Poher Rasmussen and Amin Nawabi (un pseudonyme). Janus Billeskov Jansen
- Casse-Coeur, de Peter Facinelli, sur toutes les plateformes aujourd’hui.
Avec Jordan Hinson, Milo Gibson (le fils de Mel Gibson!), James Kyson Lee.
Production: Cecile Cubilo – Jordan Danger (as Jordan Hinson) – Martine Melloul
- UN NOUVEAU DOCUMENTAIRE EXPLORE L’AFFAIRE ALLEN-FARROW
Allen vs Farrow, série documentaire que HBO va diffuser à partir du 21 février prochain.
Événements
-
Forum des Images: en ligne tous les lundis
>> lundi 15 janvier – Zoom sur… Fous d’Irène – par Adrien Dénouette
Peut-on aimer Jim Carrey et le cinéma ? Adrien Dénouette analyse une séquence de l’un des films les plus fous de Jim Carrey, star de la comédie subversive des années 1990.
>> lundi 22 février – Zoom sur… Chronique d’un été – par Valérie Vignaux
Paris, été 1960 : Edgar Morin et Jean Rouch, sociologue et cinéaste, entreprennent une expérience de cinéma-vérité, en interrogeant des parisien·nes sur leur vie, leurs points de vue, leurs aspirations. Un portrait de la société française sur fond de guerre d’Algérie.
- My French Film Festival MyFrenchFilmFestival!: du 15 janvier au 15 février
- 43e édition du Festival International de Films de Femmes de Créteil qui se tiendra du 2 au 11 avril 2021.
- 10ème anniversaire du Festival Le Temps Presse, du 6 au 11 avril 2021
- Le Festival de Cannes se déroulera du 7 au 15 juillet ainsi que les autres festivals: La Semaine de la Critique, l’Acid, La Quinzaine des Réalisateurs
- La 10e édition-anniversaire du Champs-Élysées Film Festival se déroulera du 14 au 21 septembre 2021.
- Les nominations aux 78ème Golden Globe ont été révélées: parmi les meilleurs films; Mank, The Trial of Chicago 7, The Father, Nomadland & Promising Young Woman.
Je parie sur Mank ;). Réponse le 28 février.
HOMMAGES
JEAN-CLAUDE CARRIÈRE
Ancien élève de l’ENS, écrivain, parolier, scénariste (L’Insoutenable légèreté de l’être, Cyrano de Bergerac, La Piscine…) collaborateur de Luis Bunuel, co-réalisateur avec Milos Forman de Taking Off, Jean-Claude Carrière était un homme passionné par les multiples façons de les raconter.
Interview avec Thierry Ardisson
Une interview passionnante pour Télérama
CHRISTOPHER PLUMMER
À voir sur Canal + : Meurtre par décret de Bob Clarck
GIUSEPPE ROTUNNO
Chef opérateur des plus grands films de Fellini et de All That Jazz de Bob Fosse.
1. CRITIQUES
VOS FILMS ET SÉRIES DE LA SEMAINE SUR L’AMOUR
TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR
DIX FILMS & SÉRIES SUR L’AMOUR:
ROMANCES, COMÉDIES ROMANTIQUES,
DOCUMENTAIRES, SÉRIES
1.
BE NATURAL,
L’AMOUR DU CINÉMA
PAMELA GREEN
La date de naissance officielle du cinéma est le 28 décembre 1895.
Dès mars 1896, une femme, secrétaire de Léon Gaumont, Alice Guy tourne la toute première fiction de l’histoire du cinéma,
La Fée aux choux (The Cabbage Fairy).
Pamela Green a enquêté sur la vie d’Alice Guy-Blaché, secrétaire à la Gaumont qui réalisé les premiers films de fiction de l’histoire du cinéma.
Alice Guy a inventé des effets spéciaux, le ralenti, l’accéléré, les surimpressions, la superproduction et même le gros plan. Quasiment toute la grammaire du cinéma actuel.
Elle en aura réalisé plus de mille.
UNE ENQUÊTE AU COEUR DU CINÉMA
Nous suivons Pamela Green qui réalise un vrai travail d’historienne et d’enquêtrice.
Alice Guy-Blaché commence sa carrière en France en tant que sténo-dactylo puis poursuit sa carrière aux États-Unis.
Elle disait aux gens d’être naturel. Elle aimait les autres et peut-être était-ce la recette de son succès. Mais les femmes ont été oubliées de l’histoire du cinéma et ce documentaire touchant lui rend justice.
Pamela Green nous révèle aussi que de nombreuses femmes travaillaient comme réalisatrices mais leurs noms et leurs travaux ont été complètement occultés par la suite.
Ce documentaire fascinant est à voir en ce moment sur Canal+ narré et produit par Jodie Foster, très engagée dans la valorisation des femmes à Hollywood.
Pamela Green tournerait en ce moment un biopic sur la réalisatrice.
Un livre sort le 4 mars et leur rend hommage, écrit par Véronique Le Bris, à l’origine du Prix Alice Guy: 100 grands films de réalisatrices – De la fée aux choux à Wonder Woman, Quand les femmes s’emparent du cinéma, préfacé par Julie Gayet.
The Cabbage Fairy
Be Natural
2.
COUP DE FOUDRE À NOTTING HILL
COMÉDIE ROMANTIQUE
ROGER MICHELL
Coup de foudre à Notting Hill est la comédie romantique par excellence.
L’histoire d’amour entre la célèbre actrice Anna Scott jouée par Julia Roberts et William Thacker, le libraire de Notting Hill, joué par Hugh Grant, en colocation avec l’hilarant Spike, joué par Rhys Ifans nous rappelle bien évidemment Vacances Romaines de William Wyler avec Gregory Peck et Audrey Hepburn.
Coup de foudre à Notting Hill distille magie, romance, comédie et les personnages secondaires sont aussi attachants que les deux héros. Bien évidemment, il y a le morceau de musique She, interprété par Elvis Costello, chanson d’amour composée en anglais par Charles Aznavour pour Seven Faces of A Woman, série anglaise diffusée de 1974 à 1977.
3.
ALWAYS BE MY MAYBE
COMÉDIE ROMANTIQUE
NAHNATCHKA KHAN
Scénario : Michael Golamco, Ali Wong, Randall Park
Deux amis d’enfance se retrouvent quinze ans plus tard. Sasha (Ali Wong) est une chef célèbre et Marcus (Randall Park) travaille comme plombier dans la société de son père en attendant de percer dans la musique…
Cette comédie romantique est hilarante par moments (on pense à Jim Carey, aux Frères Farelli).
Keanu Reeves et Randall Park qui rappent constituent des moments d’anthologie.
À voir sur NETFLIX.
4.
PALM SPRINGS
MAX BARBAKOW
Si vous avez aimé Le jour de la Marmotte de Harold Ramis (“Groundhog Day”) avec Bill Murray et Andy Mc Dowell, alors vous adorerez Palm Springs.
Cette comédie romantique repose sur une boucle temporelle.
Nyles joué par Andy Samberg, (série télévisée Brooklyn Nine-Nine) et Sarah jouée par Cristin Milioti (How I Met Your Mother, Modern Love ), revivent en continu la même journée, celle du mariage de la soeur de Cristin, Tala. Un homme, Roy, joué par J.K. Simmons (Whiplash) se retrouve lui aussi coincé avec eux.
L’histoire se déroule en plein désert et les couleurs, les contrastes, renvoient à la solitude des personnages, et à leur refus d’affronter la réalité (un autre point commun avec Le Jour de la Marmotte).
Une réplique du film est significative. Les protagonistes voient des ….(pas de spoil).
Ils se demandent « Are they real ? Who cares ? » . (Sont-ils réels ? Est-ce important ?).
UNE RÉUSSITE
Elle est la meilleure comédie romantique qui m’ait été donné de voir depuis longtemps.
La BO est géniale (de Demis Roussos à de la musique hawaiienne,en passant par Leonard Cohen) et vous serez plié de rire au bout de cinq minutes.
Samuel Jackson fait une apparition.
Scénario d’Andy Sciara.
Avec Camila Mendes, Andy Samberg, Cristin Milioti, J.K. Simmons…
Dès le 12 février sur Prime Video.
5.
MALCOM & MARIE
SAM LEVINSON
LA PASSION
Très attendu, ce film tourné pendant le confinement à l’initiative de Zendaya raconte une soirée entre un réalisateur, Malcom, joué par le brillant John David Washington (Tenet, Blackklansman) acteur et ancien joueur de football américain, et sa compagne Marie, jouée par Zendaya, brillante actrice, révélée dans la série Euphoria et gagnante d’un Emmy cette année (la plus jeune lauréate dans l’histoire des Emmy).
LE PITCH
Malcom rentre de la projection de son film à une avant-première. Il est heureux et souhaite célébrer cet événement. Marie, elle, n’est pas contente, car il ne l’a pas remercié, alors que le film est inspirée de sa vie d’ancienne droguée. Et la dispute commence.
Ce qui pourrait être oppressant pour le spectateur ne l’est pas.
Les deux acteurs sont prodigieux et se complètent totalement. Les pauses et la B.O. complètement dingues nous laissent le temps de murir l’histoire de ce couple en pleine crise. Tourné en noir et blanc, l’esthétique est magnifique et leurs corps aussi, et le talent de Zendaya explose de nouveau.
Sam Levinson s’attaque encore une fois à un sujet qu’il connaît bien pour l’avoir traité dans Euphoria, la drogue. Zendaya ne joue pas le rôle d’une droguée comme dans Euphoria mais d’une ancienne droguée avec ce que cela suppose de détestation de soi et de décalage par rapport à la société.
Et si le propos est simple, le film est une vraie réussite. Les acteurs se renvoient les mots comme des balles de ping pong et me rappellent certaines scènes, dans un registre plus dramatique de Marriage Story de Noah Baumbach.
À voir en ce moment sur NETFLIX.
6.
HOME FOR CHRISTMAS
PER OLAV SORENSEN
LA QUÊTE DE L’AMOUR
La saison 2 de Home for Christmas sur Netflix nous emmène une fois de plus dans l’univers drôle et un peu loufoque de son héroïne, Johanne, jouée par Ida Elise Broch.
Créée par Per-Olav Sorensen, cette série se passe en Norvège, et Johanne, la trentaine, « éternelle » célibataire ne veut plus venir seule aux repas de Noël, moment où la pression familiale et sociale est à son comble.
D’une saison à l’autre, la jeune héroïne se cherche, entre anciennes relations, ami.e.s et famille.
Tournée en Norvège dans un univers digne du Père-Noël lui-même – la nuit Johanne se déplace en luge dans la ville- cette comédie romantique aux personnages secondaires très attachants nous fait du bien et nous raconte une histoire où les petits bonheurs comptent parfois plus que les grands.
7.
BRIDGERTON
CHRIS VAN DUSEN
LES JEUX DE L’AMOUR
Créée par la productrice Shonda Rhimes et le show runner Chris Van Dusen, inspirée des romans de Julia Quinn (les neuf premiers), la série raconte l’histoire de Daphne Bridgerton jouée par Pheobe Dynevor (vue dans la série Snatch), la plus âgée des Bridgerton, l’une des familles les plus riches de Londres.
L’histoire se passe pendant la période de la Régence (1811-1820) et tout comme dans Little Women, les femmes sont élevées dans un seul but, le mariage. Le début de la saison arrive, les femmes sont présentées, comme du beau bétail, aux hommes.
La mère de Daphne, veuve, élève seule ses enfants, aidée du fils aîné, Anthony, éternel coureur qui, lui aussi, a dû mal à s’adapter à la société rigoriste dans laquelle il évolue. Un magazine de ragots circule régulièrement sur les dernières frasques des personnes les plus en vue de la société anglaise dont deux sont la cible, Daphne Bridgerton et Simon Basset joué par René-Jean Page (vue dans la série Roots).
Les personnages évoluent d’un épisode à l’autre dans des décors et des costumes somptueux et bien sûr l’amour sera au rendez-vous mais pas forcément comme on s’y attend…
Une saison 2 serait envisagée.
À voir en ce moment sur Netflix. Avec la voix de Julia Andrews.
8.
IL ÉTAIT TEMPS
RICHARD CURTIS
LES TEMPS DE L’AMOUR
Et si…
Par hasard, Tim, joué par Domhall Gleeson découvre qu’il peut voyager dans le temps à l’âge de 21 ans en péétrant dans un placard de sa maison (un peu comme Le Monde de Narnia).
Il tombe amoureux de Mary, jouée par Rachel McAdams. Dès lors, il ne va avoir de cesse à voyager dans le temps pour réparer ses erreurs…
Brillamment joué, tendre et drôle, cette comédie romantique a comme atout la présence du touchant Bill Nighy (acteur sensationnel au potentiel comique évident, vu dans Love Actually et Good Morning England) qui joue le père de Tim.
Tim essaie de vivre chaque moment comme si c’était le dernier. Le secret du bonheur ?
À noter la présence de Margot Robbie (Le Loup de Wall Street, Il était une fois à Hollywood...).
9.
LIFE IN A DAY
KEVIN MACDONALD
L’AMOUR DE L’HUMANITÉ
A l’appel du réalisateur Kevin Macdonald et du producteur Ridley Scott, des personnes du monde entier ont filmé leur journée du 25 juillet 2020 et envoyé leur contribution en vue d’un documentaire.Life in a Day 2020, présenté le lundi 1er février au Festival du Film Indépendant de Sundance (Etats-Unis), créé par Robert Redford et en ligne sur Youtube depuis le 6 février. La diffusion a eu lieu en direct samedi et c’était émouvant de nous voir toutes et tous échanger en même temps, de tous les pays.
Kevin Macdonald a été oscarisé pour son documentaire Un jour en septembre et réalisateur du film Le Dernier Roi d’Ecosse.
Ce documentaire extraordinaire (le montage a dû prendre des centaines d’heures) est un témoignage unique, qui fera date, de la période que nous traversons.
10
NOW, VOYAGER
IRVING RAPPER
L’AMOUR DE SOI
J’ai découvert ce film extraordinaire grâce à ma fille Déborah, réalisé par Irving Raper, qui n’est ni un drame, ni une comédie romantique, mais la quête d’une jeune femme, Charlotte Vale, jouée par Bette Davis, élevée par une mère tyrannique et possessive, issue de la bourgeoisie de Boston.
Un psychanalyste lui vient en aide et sa vie changera. Lors d’une croisière, elle rencontrera un homme et finira par se libérer des démons du passé.
La psychanalyse est au coeur du film. Lorsque l’héroïne se débarrasse de ses peurs, elle finit par s’aimer et se libérer de l’emprise de sa mère destructrice, et tout devient possible.
Sachez que la dernière réplique du film est l’une des plus belles que j’ai entendue au cinéma.
Adapté du roman écrit par Olive Higgins Prouty.
Irving Rapper a révélé Bette Davis, et tournera quatre films avec elle, son dernier film est Born Again en 1978 sur le Watergate. Il a vécu jusqu’à 101 ans.
ET AUSSI
NEWS OF THE WORLD
PAUL GREENGRASS
Ce western est une réussite totale.
1870. Texas. Les Afro Américains sont lynchés. La violence sévit partout…
Captain Jefferson Kyle Kidd, joué par Tom Hanks, se rend de ville en ville pour lire les nouvelles aux habitants, c’est un newsman. Il découvre en forêt une petite fille apeurée, abandonnée, Johanna, jouée par Helena Zengel. Elle a été enlevée très jeune par des Indiens qui ont assassiné sa famille.
Elle est indienne , parle seulement le Kiowa et n’a reçu aucune éducation dite »américaine » .
Le Captain Jefferson se met en tête de la ramener à sa famille mais ce ne sera pas sans embûches.
Paul Greengrass est un journaliste en plus d’être un réalisateur. On sent dans ce film son amour des histoires et des mots, et surtout de l’information, un des fondements de la démocratie.
Tom Hanks et la jeune Helena Zengel (nommé aux Golden Globes cette année) jouent de concert ces personnages blessés, nomades, qui aiment les belles histoires.
À voir sur Netflix dès aujourd’hui.
LITTLE BIG WOMEN
JOSEPH HSU
Ce joli film familial diffusé sur Netflix raconte l’histoire d’une mère, qui a élevé seule ses trois filles et se retrouve veuve.
Son mari l’a quittée vingt ans auparavant et est revenu mourir à Taïwan. Il meurt le jour de son anniversaire et elle souhaite le fêter malgré tout…
À la fois film sur le deuil, les secrets de famille et la culpabilité, Little Big Women retrace avec justesse les tourments des filles tiraillées entre ce qu’elles éprouvent et leur devoir filial.
SOULMATES
WILLIAM BRIDGES & BRETT GOLDSTEIN
Créée par les scénaristes de Stranger Things et Black Mirror, William Bridges et Brett Goldstein, cette série en six épisodes (renouvelée pour une deuxième saison) nous projette dans un monde où la science peut déterminer qui est notre âme soeur (soulmate en anglais). Il suffit de passer un test.
Les couples testés qui ont trouvé leur âme soeur se promènent dans la rue, heureux et sûrs d’eux. Certains couples heureux qui se sont rencontrés avant le test se remettent en question.
Dans le premier épisode, Nikki et Franklin se sont rencontrés jeunes, et sont parents de deux jeunes enfants. Mais ils approchent la quarantaine et commencent à se poser des questions. Doivent-ils faire le test ?
Brillamment joués par deux grands acteurs que sont Sarah Snook (vue dans la série Succession) et Kingsley Ben Adir (One night in Miami), le premier épisode de la série donne envie de voir les autres.
En ce moment sur Prime Video.
PARIS POLICE 1900
FABIEN NURY
Cette série créée par Fabien Nury, scénariste (la série Guyane) et auteur de bandes dessinées, nous emmène dans le Paris de 1900, alors qu’Alfred Dreyfus s’apprête à être jugé pour un deuxième procès et que Félix Faure vient de mourir…
Nous plongeons directement dans une France où l’antisémitisme est exacerbé et où personne ne cache son antisémitisme, ni son racisme, où les femmes sont maltraitées et dépendent complètement des hommes, une France laide, une France violente.
Une intrigue policière est le prétexte pour nous mettre dans le bain de l’Histoire avec un grand H. Le corps d’une femme est retrouvé dans une valise. Et Antoine Jouin, jeune inspecteur, mène l’enquête.
Servie par d’excellents acteurs et une très bonne mise en scène, c’est une série à gros moyens. De nombreux historiens y ont participé. Cela explique aussi la qualité de ses reconstitutions. Tout sonne hélas juste et a une résonance triste avec notre époque.
À voir en ce moment sur Canal + : 8 épisodes.
Avec Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibault Evrard
YEH BALLET
SOONI TARAPOREVALA
Yeh Ballet raconte l’histoire vraie de deux jeunes garçon pauvres issus de la banlieue de Mumbaï , joués par Achintya Bose, dans le rôle d’Amiruddin Shah et Manish Chauhan dans le rôle de Nishu, qui rêvent de devenir danseurs.
Un professeur israélien qui a émigré aux États-Unis, Saul, joué par Julian Sands, arrive en Inde pour donner des cours à l’ensemble des élèves qui ont la chance d’être admis dans l’école de danse locale. Mais il est aigri, en colère et ne se fait pas aux coutumes du pays.
Ce film plutôt classique, avec de grands moments de danses, (comme Billy Elliot) a le mérite de nous montrer une autre vision de l’Inde, une vision optimiste du pays, qui laisse à ses jeunes la possibilité de s’épanouir et de réussir, même s’il faut pour cela qu’ils s’exilent. Un très joli film.
Sur Netflix en ce moment.
2. LES SORTIES PREVUES EN 2021
(FILMS ET SERIES)
Quelques bandes annonces:
The Courier, de Dominic Cooke, avec Benedict Cumberbatch, Rachel Brosnahan (Mrs Maisel !)
Honeydew, de Devereux Milburn, avec Sawyer Avery Spielberg (le fils!)
Alice fades away, de Ryan Bliss
Donna stronger than pretty de Jaret Martino
Ascendant, de Antaine Furlong
King Kong vs Godzilla, d’Adam Wingard
Sur la chaîne ABC: un documentaire sur Valerie Taylor et son amour des requins
Old, de Night Shyamalan
Cosmic Sin, de Edward Drake
The Nevers, série HBO, de Joss Whedon
Those who wish me dead, western de Taylor Sheridan avec Angelina Jolie
Beartown, série de Anders Weidemann et Antonia Pyk
3. CONSEILS DES PROFESSIONNELS
SCÉNARISTES, RÉALISATEURS, ACTEURS, COMPOSITEURS, ÉCRIVAINS…
Leçon de Cinéma avec Paul Thomas Anderson
France Culture : Les métiers du cinéma
- Martin Scorsese parle d’Ingmar Bergman
Make Your Writing Skim-Proof to Dramatically Increase Your Story’s Reading Time| by Tim Denning
Page One: ‘The Silence of the Lambs’ (1991) by Scott Myers | Feb, 2021
10 (Painful) Lessons I’ve Learned Writing 3,000+ Articles Online Over The Past 7 Years by Nicolas
A Sundance, le cinéma donne vie à des périodes invisibilisées de l’histoire
Why You Should Write Three Pages of Garbage Every Morning by Scott Myers
4. VOS PROGRAMMES TV EN SOIRÉE
du 10 au 17 février
Mercredi 10
Arte : Mademoiselle de Joncquières d’Emmanuel Mouret
À la fin des années 1950, un garçon solitaire découvre la puissance de l’imagination, de l’amour et de l’humour… Une adaptation du roman autobiographique d’André Heller, célèbre acteur, chanteur et artiste autrichien.
6Ter : Benjamin Gates et Le Livre des Secrets
Jeudi 11
M6 : Insaisissable
TF1 series : Quatre mariages et un enterrement
Canal + Cinema : Le défi du champion: un feel-good movie à découvrir
Vendredi 12
Arte : Sur les traces du passé de Nick Baker Monteys
LCP: Gandhi
France 4 : Happy Feet
Chérie 25 : Duchess
Samedi 13
Arte: Le cosmos et les origines de la vie
Dimanche 14
W9 : A vif !
TF1 Series : Valentine ’s day
Arte : Romeo & Juliette de Baz Luhrmann
Lundi 15
France 3 : La faille
TMC : Dark knight : le chevalier noir
Arte : L’Aigle s’est envolé de John Sturges
Mardi 16
Canal+ : Radioactive
C8: Moi moche et méchant 3
Mercredi 17
Arte: Quand on a 17 ans d’André Téchiné
5. VOS PLATEFORMES
(FILMS ET SÉRIES SUR L’AMOUR)
ARTE
Documentaire
Née à Auschwitz: réalisation Eszter Cseke
Frantz Liszt : la première rock star
La mode sous toutes les coutures
Le jeûne, une nouvelle thérapie
Australie: l’odyssée océanique
Corleone le parrain des parrains
Omar Sharif : une vie de nomade
Film
Le jour de mon retour, de James Marsh, avec Rachel Weisz et Colin Firth
Vétéran De Jan Hrebejk, scénario de Marek Epstein Avec Milan Ondrik
Les raisins de la colère, de John Ford
Série
House of Cards (la première version, anglaise) dès le 12 février
La Chaîne Parlementaire
LCP vous propose de nombreux bons documentaires: ici
La Cinémathèque Française
Les rétrospectives sont reportées mais il reste à voir sur la plateforme Henri, un film culte gratuit chaque jour.
Voir un spectacle de lanternes magiques
Vos films et séries sur l’amour
sur NETFLIX
Don’t Look Up, avec Leonardo Di Caprio, Jennifer Lawrence, Cate Blanchett, Meryl Streep, Timothée Chalamet, Kid Cudi, Matthew Perry, Tomer Sisley réalisé par Adam McKay (Vice).
Sortie prévue en 2021.
À voir
Run on, série de Lee Jae-Hun, Park Si-Hyeon, dès aujourd’hui: comédie romantique
Firefly Lane, de Maggie Friedman, avec Katherine Heigl, Sarah Chalke. Une belle histoire d’amitié
The Last Paradiso, de Rocco Ricciardulli (drame/romance)
Pole Dance, de Michele Ohayon
Live once, love twice, de Maria Ripoli
Plus tard
Marshall, de Reginald Hudlin, avec Chadwick Boseman, dès samedi
To all the boys always and forever, de Michael Fimognari, dès le 12 février: comédie teenage romantique (3ème partie!)
I care a lot, de J. Blakeson, avec Rosamund Pike, dès le 19 février
Ginny & Georgia, un duo mère-fille : Gina, 15 ans, adolescente mature, et Georgia, sa mère, qui s’installent en Nouvelle-Angleterre.
Dès le 24 février.
Les films de Claude Chabrol dès le 15 février
- Madame Bovary
- Merci pour le chocolat
- La cérémonie
- Betty
- La Fleur du Mal
- L’Enfer
- Un affaire de femmes
- Rien ne va plus
Phantom Thread, de Paul Thomas Anderson.
Un chef d’oeuvre avec Daniel Day-Lewis. Une magnifique histoire d’amour: à voir absolument dès le 19 février.
Sky Rojo, l’histoire de trois prostituées en cavale. Par les créateurs de La Casa de Papel, Alex Pina et Esther Martinez Lobato, dès le 19 mars.
Deux saisons de huit épisodes chacune.
Pelé , des réalisateurs David Tryhorn et Ben Nicholas, dès le 23 février
Moxie, de Amy Poehler, dès le 3 mars
Lady Bird, de Greta Gerwig, dès le 3 mars,
Call me by your Name, de Luca Guadagnino, dès le 4 mars
Namaste Wahala, de Hamisha Daryani Ahuja, dès le 14 février: la comédie romantique que j’ai hâte de voir !
Amend, The fight for America, de Robe Imbriano & Tom Yellin, avec Will Smith
Crazy about her, de Dani de la Orden, dès le 26 février
Buried by the Bernards, produit par Warren D Robinson, dès le 12 février
Canine Academy, de Jas Leverette, dès le 24 février.
Behind her eyes, série de Steve Lightfoot, dès le 17 février
Nadia bakes, de Nadya Hussain, dès le 12 février
Tribes of Europa, de Philip Koch & Florian Baxmeyer, dès le 19 février.
The Last sentence, de Jan Troell, dès le 17 février
L’histoire vraie du journaliste suédois Torgny Segerstedt, qui dénonça la montée du fascisme.
Vos films et séries sur l’amour
sur Prime Video
Maintenant
The Personal history of David Copperfield, par Armando Iannucci, avec Dev Patel
The Lie, par Veena Sud
Horizon Line, de Mikael Marcimain
The Vast of night, par Andrew Patterson
The Big sick, par Michael Showalter
Romance: The map of tiny pretty things, dès le 12 février, par Ian Samuels
Songbird, d’Adam Mason, avec K.J. Apa, Sofia Carson, Demi Moore, Alexandra D’Addario, Peter Stormare
American Gods, de Michael Green & Bryan Fuller
Pennyworth, de Danny Cannon, spin off sur Bruce Wayne
Bande annonce ici (limite d’âge)
À VENIR
WITHOUT REMORSE, de Stefano Sollima, avec Michael B. Jordan (30 avril).
Vos films et séries
sur l’amour
sur CANAL +
Brothers in arms, de Henry Alex Rubin avec Jai Courtney, Nat Wolff
Rectify, par Ray McKinnon, l’une des séries préférées de Hagai Levi, créateur de Be Tipul, The Affair et Our Boys
Le Cas Richard Jewell, de Clint Eastwood: critique ici
The Nest de Sean Durkin: à voir pour la prestation de Jude Law, énervant à souhait mais un peu ennuyeux sur la fin.
Radioactive de Marjane Satrapi, sur Marie Curie (Maman c’est pour toi ;)), dès le 16 février
Trapped, série policière, de Baltasar Kormakur
Bande annonce ici (limite d’âge)
Blackkklansman, de Spike Lee, dès le 28 février, avec John David Washington (Tenet, Malcom & Marie) – Adam Driver (Marriage Story, Star Wars, The Report, The Dead Don’t Die…)
Vos films et séries
sur l’amour
sur STARZPLAY
The Attaché, dès le 14 mars, créé par Eli Ben David
Little Birds, inspirée des nouvelles érotiques d’Anaïs Nin, avec Juno Temple dès le 14 février.
We are who we are, de Luca Guadagnino (Call Me By Your Name) , dès le 7 mars
Chloë Sevigny (Big Love), Kid Cudi (Westworld and How to Make It in America), Jack Dylan Grazer (It), Alice Braga (Queen of the South), Spence Moore II (All American)Jordan Kristine Seamon, Faith Alabi, Francesca Scorsese, Ben Taylor, Corey Knight, Tom Mercier et Sebastiano Pigazzi.
Les Luminaires, mini-série adaptée du roman éponyme par Eleanor Catton, avec Eva Green.
Vos films et séries
(sur l’amour)
sur APPLE TV
Cherry, des Frères Russo, avec Tom Holland dès le 12 mars
Billie Ellish
Palmer de Fisher Stevens, avec Justin Timberlake, Juno Temple, Alisha Wainwirght
Vos films et séries sur l’amour
sur DISNEY+
Raya & the last dragon, dès le 5 mars
The Falcon and The Winter Soldier, de Malcom Spellman
Tous les Disney en février
WandaVision
Créée par Jac Schaeffer
de Matt Shakman & Kevin Feige
Si vous connaissez Ma sorcière bien aimée de Sol Saks avec Elizabeth Montgomery et Dick York, et que vous aimez ce style d’humour alors vous allez adorer WandaVision.
L’histoire est celle d’une femme sorcière, Wanda Maximoff (sorcière rouge dans les Marvel, mariée à un homme qui n’est autre qu’un super-héros robot, Vision.
Les sketches dans le premier épisode sont de la même veine que Ma sorcière bien aimée mais un mystère plane dans cette banlieue. Les personnages évoluent dans un décor en noir et blanc et Wanda perçoit par moments de la couleur.
Au fur et à mesure, les époques changent mais les deux héros amoureux restent coincés dans la série. Et la série évolue vers un Marvel.
Produite par Marvel Studios, on s’attend donc à des découvertes dans les prochains épisodes (il y en a 9 en tout).
Les deux acteurs sont sensationnels.
En ce moment sur Disney+ (9 épisodes) – Tous les vendredis à 9h.
Avec Elisabeth Olsen et Paul Bettany
Bande annonce
Pour continuer : les dix meilleures séries de l’année 2020
Take care !