Loader
In The dead don't die

The dead don’t die

The dead don’t die….L’axe de la terre est modifié, le jour et la nuit sont décalés, la lune est omniprésente.

Les morts se réveillent (les scènes font penser au clip de « Thriller «  de John Landis) et dévorent peu à peu les habitants de la petite ville de Centerville…
Les policiers, Cliff (Bill Murray), Ronald (Adam Driver) et Minerva (Chloé Sevigny) cherchent une explication et comment les combattre…

 

The dead don’t die…

Nous sommes tous des zombies

 

« This is gonna end badly » déclare tout le long du film Adam Driver.

Cet acteur est phénoménal (il avait été brillant dans BlackKklansman l’an passé) et l’on retrouve Bill Murray, enfin !

Malgré un casting cinq étoiles, des acteurs parfaits (Steve Buscemi et Danny Glover !), et une première moitié hilarante, le film est un peu long dans la deuxième moitié. Surtout son message est méchamment explicite.

[wpvideo KjQPv1IW]

Jim Jarmusch s’attaque au déni du changement climatique ainsi qu’à la société de consommation. Ils nous mènent inévitablement à notre perte…
Nous sommes tous aujourd’hui des zombies.  Seul survivent quelques enfants, les animaux, (ils fuient les humains ou les attaquent) et ceux qui sont restés loin des biens matériels…

Et nous ne pouvons plus mourir puisque nous sommes déjà morts…

Comme dans ses films précédents les références sont nombreuses: Hitchcock, Moby Dick de Herman Melville, Tarantino, Spielberg, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux...

Only lovers left alive avec Tilda Swinton parlait déjà des hommes comme des « zombies », de vampires et mentionnait déjà « la fin de l’humanité ». Dans The dead don’t die son nom est un anagramme : « Winston ».

Son film est également anti-Trump.

Outre la négation du changement climatique, est soulevée la question de la haine de l’autre. Un personnage déclare « J’aime le Mexique – et j’aimais jouer avec les mexicains lorsque j’étais enfant- et c’est aussi pour son message éminemment politique qu’il a été sélectionné à Cannes.

 

The dead don't die

Avec : Nicola Peltz, Dylan O’Brien, Susanne Wuest, Malcolm D. Lee, Chloë Sevigny, Caleb Landry Jones, Steve Buscemi, Tom Waits, Rosie Perez, Carol Kane, RZA , Danny Glover, Tilda Swinton, Bill Murray, Sara Driver.

Trailer The dead don’t die

1 Comment

Post A Comment

%d blogueurs aiment cette page :