Loader

Vice

Si vous avez aimé le « JFK » d’Oliver Stone, alors vous adorerez « Vice ».

 

Le pouvoir absolu

Ce film retrace l’ascension au pouvoir de Dick Cheney, Vice Président des États-Unis entre 2001 et 2009 dans l’administration de G.W Bush.

Traité sur le ton de l’humour et avec une lucidité cruelle, si l’on en croit le travail fouillé du réalisateur et scénariste Adam Mc Kay (Oscar du meilleur scénario original en 2018), réalisateur et scénariste de « The Big Short », Dick Cheney a renforcé le pouvoir présidentiel en utilisant des failles juridiques qui ont permis d’instaurer la torture, la création de Guantanamo, la guerre en Irak sans véritable preuve (discours prononcé à l’ONU en sa faveur fut l’un des pires moments de la vie de Colin Powell selon ses dires) entre autres…

La force de ce film magistral réside dans son scénario mêle vie privée, vie politique, scènes imaginaires…

L’interprétation de Christian Bale est extraordinaire. Il a reçu le Gloden Globe du meilleur acteur en 2018. Christian Bale est entouré de Steve Carell (Donald Rumsfeld,) Amy Adams (Lynne Cheney, sa femme qui joua un rôle considérable dans sa carrière), Sam Rockwell en Georges W. Bush, Tyler Perry en Colin Powell et Naomi Watts en présentatrice du journal télévisé.

Allez le voir, il passe encore en salle ! (sortie en salle depuis février 2019).

Trailer

3 Comments

Post A Comment