Loader
PHOTO Y.LOPET YERMIA

Qui suis-je ?

Hello,
 
Bienvenue sur ce blog dédié au cinéma !
 Pour la petite histoire, je m’appelle Yaël Yermia, je suis née à Abidjan. 

Aujourd’hui, je suis freelance en rédactionnel, consultante en communication et scénariste.
 
AUX ORIGINES
Je me souviens de mon premier film. C’était E.T. dans un cinéma à Libreville, au Komo.
Puis le temps a passé…et des milliers de films. 
J’ai grandi à Libreville, au Gabon jusqu’à l’âge de dix-sept ans, puis je suis rentrée à Paris où j’ai fait l’essentiel de ma carrière dans la communication. 
 
MES DÉBUTS
Ma première approche professionnelle du cinéma le fut par la photographie, en formation continue aux Gobelins. J’ai travaillé pendant un an comme photographe et suis partie en expatriation au Congo. 
 
ACTION !
Depuis 2017, j’ai suivi des ateliers de cinéma à Altermédia et à La Maison du Film. J’ai beaucoup lu, écrit et rencontré des personnalités du cinéma. J’ai eu la chance de rencontrer Jacques Bral pour qui j’ai relu des projets de films. 
Puis, j’ai réalisé un premier court-métrage autoproduit contre la gynophobie dans le cadre d’un concours sur les violences faites aux femmes. Depuis mon premier court-métrage, je me suis formée à la réalisation vidéo à l’École des Métiers de l’Information. J’ai des projets cinématographiques et participe, dès que j’en ai l’occasion, à des courts-métrages.
 
LE BLOG
Membre du Jury du Grand Prix du Cinéma des Lectrices de Elle et publiée dans le magazine en décembre 2014, j’ai voulu créer ce blog sur le cinéma, movieintheair en référence à la chanson Love is in the air… 
J’ai couvert des avant-premières et de nombreux festivals, tels que le Champs Élysées Film Festival, le Festival de Cannes, le Festival du Cinéma Israélien de Paris…
 
Pendant cette période de confinement, j’ai souhaité que ce blog soit plus lisible et plus clair. Après de nombreuses heures de relecture et d’heures passées au téléphone avec un développeur web, je suis heureuse de vous le présenter. 
Movieintheair est tout neuf ! Je l’ai voulu international, j’écris donc en français et en anglais.
 
VOUS 
Écrivez-moi si vous avez envie d’en savoir plus sur un film, d’échanger sur le cinéma, ou pour écrire et promouvoir vos films et vos événements. 
Mon adresse : yaelyermia@gmail.com
Abonnez-vous aux newsletters: contact@movieintheair.com
Si ce blog vous plaît, parlez-en autour de vous ! 
Et que les histoires vivent en nous et sur vos écrans !
 
 LES LECTEURS EN PARLENT