Les films et séries de l’été
Pour vous, en salle et sur vos plateformes, les films et séries de l’été.
ENCORE EN SALLE ET À VOIR CET ÉTÉ
Où voir ces films
Drames de l’été
L’île rouge, de Robin Campillo
Showing up, de Kelly Reichardt
Les herbes sèches, de Nuri Bilge Ceylan
Films d’action de l’été
Mission Impossible, Dead Reckoning Part I de Christopher McQuarrie
Indiana Jones et le cadran de la destinée, James Mangold
Sisu, de l’or et du sang de Jalmari Helander
Comédies de l’été
Barbie, de Greta Gerwig
Asteroid City, de Wes Anderson
Films d’animations de l’été
Élémentaire, de Peter Sohn
Spider Man across the spider-verse de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers
Marcel, le Coquillage (avec ses chaussures), Dean Fleischer-Camp
Doc de l’été
Les filles d’Olfa de Kaouther Ben Hania
Caiti Blues, de Justine Harbonnier
Welfare, de Frederick Wiseman
Dancing Pina, de Florian Heinzen-Ziob
Romances de l’été
Rendez-vous à Tokyo, de Daigo Matsui
Love life de Kôji Fukada
Une nuit, d’Alex Lutz
Thriller de l’été
Limbo de Soi Cheang
Les ombres persanes de Mani Haghighi
Misanthrope, Damián Szifrón
Master & Gardener de Paul Schrader
Dernière nuit à Milan de Andrea Di Stefano
Biopic de l’été
Oppenheimer de Christopher Nolan
FESTIVALS
TOUS LES FILMS DE L’ÉTÉ AU CINÉMA EN PLEIN AIR
Festival du film Insolite de Rennes le château : du 3 au 7 août 2023
DÈS LA RENTRÉE
Le Women Make Waves International Film Festival
Créé en 1993, le Women Make Waves International Film Festival fête ses 30 ans en France, berceau du cinéma et du féminisme, au Forum des images du 19 septembre au 8 octobre !
30 réalisatrices de différentes générations sont à l’honneur avec de la fiction, du documentaire, de l’animation et de l’expérimental. Alors que la situation internationale reste tendue et que la place de Taïwan est plus cruciale que jamais dans l’équilibre géopolitique mondial, le moment est parfait pour présenter la diversité de ses visages à travers 30 films réalisés par des femmes.
Huit d’entre elles ainsi que des membres du festival accompagneront leurs films et participeront à deux tables rondes.
Festival Play It Again !
Du 13 au 26 septembre, Play It Again ! proposera aux spectateurs de près de 300 salles de voir ou revoir sur grand écran une sélection des plus beaux classiques de l’année dans de nouvelles versions restaurées, une rétrospective « Héroïnes au cinéma », des séances plein air dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le tout accompagné d’animations variées.
FILMS ATTENDUS
The Creator, Gareth Edwards
Dans un futur proche, les humains et l’intelligence artificielle (IA) se livrent une guerre sans merci. Joshua (John David Washington), un ex-agent des forces spéciales fragilisé par la disparition de sa femme (Gemma Chan), est recruté pour traquer et neutraliser le Créateur, l’insaisissable architecte d’une IA avancée à l’origine d’une arme qui pourrait mettre fin à la guerre… et détruire l’humanité tout entière.
Avec l’aide d’une unité d’agents d’élite, Joshua traverse les lignes ennemies et pénètre au cœur de leur dangereux territoire.
Il découvrira bientôt que l’arme funeste qu’il est chargé de détruire n’est autre qu’une intelligence artificielle supérieure qui a pris les traits d’un jeune enfant…
Bob Marley: One Love, Reinaldo Marcus Green, avec Kingsley Ben-Adir, Lashana Lynch.
Dune 2, Denis Villeneuve
TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LES FILMS & LES SÉRIES DE L’ÉTÉ
Rendez-vous à Tokyo, Daigo Matsui
Synopsis
Les 26 juillet se suivent et ne se ressemblent pas…
C’est le jour où ils se sont rencontrés, celui où ils se sont aimés, où ils se sont séparés.
Sept rendez-vous entre un danseur professionnel et une conductrice de taxi dans le Tokyo d’aujourd’hui.
Amour et déambulations au coeur de Tokyo
De leur rupture à leur rencontre, Rendez-vous à Tokyo nous fait vivre sept années de vie, tous les 26 juillet, journée anniversaire de Teruo, danseur contemporain et Yo, conductrice de taxi, de la pandémie aux années précédentes.
Dans une tonalité très nostalgique, nous suivons leurs envies, leur histoire, au coeur de Koenji, l’un des quartiers les plus branchés de la capitale japonaise.
Teruo et Yo aiment le même film, Night On Earth de Jim Jarmusch (cinq séquences dans le monde à bord de taxis).
Daigo Matsui crée une atmosphère mêlée de légèreté (tout le film se passe l’été) et de douceur, au coeur d’une ville trépidante.
Les personnages sont en quête d’amour ou d’évasion.
La voix « bizarre » de Yo et les gestes de Teruo créent un joli ballet amoureux.
Malgré quelques longueurs, la beauté des dialogues, des scènes tournées de nuit dans la ville, nous donnent le sourire jusqu’à la dernière image.
La date de sortie du 26 juillet était toute trouvée.
Cycle Jim Jarmusch dès le 1er août sur Arte.tv
Avec Sosuke Ikematsu, Sairi Itô, Yumi Kawai
EN SALLE LE 26 JUILLET 😉
TRAILER NIGHT ON EARTH
TRAILER RENDEZ-VOUS À TOKYO
Oppenheimer, de Christopher Nolan
Synopsis
Biopic sur Julius Robert Oppenheimer, brillant chercheur épris de culture et d’humanisme, connu pour avoir dirigé, aux États-Unis, la mise au point de la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale.
L’histoire de la science
Tout le monde le sait, Christopher Nolan est passionnée par la science et surtout, le temps.
Comme Spielberg, il s’exerce au cinéma dès son plus jeune âge (sept ans) et tourne des scènettes inspirées de Star Wars (son oncle travaille à la Nasa et lui envoie des vidéos de décalage de fusée).
Plus tard, après avoir été cambriolé, il réalise un film sur des personnes inconnues suivies dans la foule, Following. Puis ce sera Memento, que nous connaissons toustes pour son scénario original (idée suggérée par son frère Jonathan) , et sa réalisation, prodigieuse.
Puis, ce sont les succès des films Le Prodige,les Batman, Interstellar, Inception, Dunkerque, Tenet et son tout dernier, le meilleur, à mon avis, Oppenheimer.
Alors que les biopics se font à la chaîne sur le même modèle à Hollywood, Christopher Nolan filme la vie d’un homme par le biais de la science et de l’histoire de son pays, les États-Unis, à partir de l’adaptation d’un livre, American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer (2005) de Kai Bird et Martin J. Sherwin.
Cillian Murphy, acteur consacré par la série Peaky Blinders et acteur récurrent des films de Christopher Nolan interprète avec brio le rôle de ce scientifique surnommé « le père de la bombe atomique ».
L’intrigue suit trois périodes : l’ascension d’Oppenheimer de Cambridge à Los Alamos entre les années 1920-1940, son audition pour le maintien de habilitation de sécurité en 1954 ainsi que les confirmations de cette audition par Lewis Strauss en 1959.
Le réalisateur alterne couleur (ascension et vie du scientifique) et noir et blanc (période sombre pendant laquelle il est victime d’une vendetta sous le MacCartysme).
Les personnages féminins, deux femmes de la vie d’Oppenheimer, Katherine Puening, biologiste, botaniste, jouée par Emily Blunt et Jean Tatlot, médecin et psychiatre, jouée par Florence Pugh. influenceront la vie du scientifique.
Cillian Murphy est habité tout comme l’est le film, un véritable chef d’oeuvre, de montage, d’images, de musique (Ludwig Göransson) et de rythme, crescendo, comme une bombe qui nous exploserait au visage.
Juif comme Albert Einstein, Oppenheimer pense d’abord aux siens au moment où il met au point la bombe, afin de mettre un terme à la guerre en Europe. Mais les recherches du « Projet Manhattan » (Manhattan District) mené par le major-général Leslie Richard Groves, et joué par Matt Damon, prennent du temps, et la politique aussi…
Oppenheimer dénonce la real politique américaine, mais également les dangers de la guerre et de la bombe., à l’heure où l’Ukraine est encore aujourd’hui victime des bombardements russes, et où la planète est constamment menacée par la course aux armements.
Il faut donc voir ce film, complexe, beau, triste et sensationnel, reflet de notre époque.
En salle en ce moment.
The Resort, Sam Esmail & Andy Siara
Synopsis
Emma et Noah Reed fêtent leur anniversaire de mariage au Mexique.
Sur place, ils s’intéressent à une histoire de disparition de deux jeunes adultes survenue quinze ans auparavant, une affaire non résolue qui pourrait remettre en question leur union.
Voyage au coeur d’un couple
Emma (Cristin Milioti) et Noah (William Jackson Harper) s’aiment-ils encore ? Un silence s’est installé entre eux sans qu’on est l’explication.
Alors qu’elle déprime et fuit son mari,Emma trouve par hasard un portable vieux de quinze ans dans la jungle. Tout à coup, elle se prend de passion pour une enquête, retrouver ce qui est arrivé à un jeune couple disparu au moment d’un cyclone, mais dont on a jamais retrouvé les corps.
Prête à risquer sa vie pour comprendre ce qui s’est passé, elle se met à enquêter. Son mari, dans l’espoir de renouer un lien avec elle, fait semblant de s’y intéresser.
Les événements s’enchaînent, drôles, irrationnels, tristes et effrayants et alternent entre passé et présent.
Cette série drôle et amère nous emmène, à la manière de White Lotus (série) dans une satire sociale exotique, au coeur de l’intimité d’un couple. L’enquête les rapprochera-t-elle suffisamment pour qu’ils se remettent ensemble ?
Que nous manque t-il pour être heureux ?
Cette série intelligente jouée par des acteurices convaincant.e.s est dispo en ce moment sur Canal Plus.
EN CE MOMENT SUR CANAL +
Les meilleures sorties cinéma de l’été
FILMS DE L’ÉTÉ : DÈS LE 26 JUILLET (en rose, ma sélection)
Sur la branche, Marie Garel-Weiss
Mimi a presque trente ans et rêve toujours à ce qu’elle pourrait faire quand elle sera grande. Alors qu’elle se décide à chercher du travail, elle fait la connaissance de Paul, un avocat sur la touche.
Ensemble ils vont tenter de défendre Christophe, un petit arnaqueur qui clame son innocence. Si Paul voit dans cette affaire un moyen de se refaire, Mimi y voit, elle, une mission, un chemin vers la justice et la vérité.
Sabotage, Daniel Goldhaber
Avec Ariela Barer, Kristine Frøseth, Lukas Gage
Face à l’urgence écologique, un groupe de jeunes activistes se fixe une mission périlleuse : saboter un pipeline qui achemine du pétrole dans tous les Etats-Unis. Car parfois, le seul moyen d’être entendu est de passer à l’action.
Blanquita, Fernando Guzzoni
Avec Laura Lopez Campbell, Alejandro Goic, Amparo Noguera
Blanca (18 ans) vit à Santiago dans un foyer pour mineurs dirigé par le prêtre Manuel Cura (50 ans).
Témoin clé d’une affaire de scandale sexuel impliquant des politiciens chiliens, Blanca se retrouve poussée par Manuel au centre de l’attention médiatique. Elle devient une héroïne féministe pour certains…
La Vache qui chantait le futur, Francisca Alegría
Avec Léonor Varela, Mia Maestro, Alfredo Castro
Cecilia, chirurgienne à la ville, doit revenir précipitamment avec ses deux enfants à la ferme familiale où vivent son père et son frère dans le sud du Chili.
Au même moment, des dizaines de vaches sont frappées d’un mal mortel et la mère de Cecilia, disparue depuis plusieurs années, réapparaît.
FILMS DE L’ÉTÉ DÈS LE 2 AOÛT
Yannick, Quentin Dupieux
Avec Raphaël Quenard, Blanche Gardin, Pio Marmaï
En pleine représentation de la pièce « Le Cocu », un très mauvais boulevard, Yannick se lève et interrompt le spectacle pour reprendre la soirée en main…
Tropic, Edouard Salier
Avec Pablo Cobo, Louis Peres, Marta Nieto
Lázaro et Tristán, jumeaux, font partie d’un programme militaire qui vise à former les meilleurs astronautes de demain.
Leur mère a tout sacrifié pour les porter vers cet objectif. Mais leur rêve se brise et la cellule familiale explose lorsque Tristán est contaminé par un résidu toxique qui le transforme physiquement et mentalement.
En eaux très troubles, Ben Wheatley
Avec Jason Statham, Jing Wu, Cliff Curtis
Film d’action survolté, ce deuxième opus plus gigantesque encore que le blockbuster de 2018 plonge le spectateur dans des eaux toujours plus profondes, où grouillent de redoutables megalodons, et bien plus…
Le Colibri, Francesca Archibugi
Avec Pierfrancesco Favino, Kasia Smutniak, Bérénice Bejo
La vie de Marco Carrera, surnommé « le colibri », une existence faite d’amour absolu, de pertes et de coïncidences.
Yamabuki, Yamasaki Juichiro
Avec Kilala Inori, Yohta Kawase, Misa Wada
Maniwa, petite ville minière de l’ouest du Japon. Chang-su, ancien cavalier de l’équipe de Corée du Sud, criblé de dettes, travaille dans une carrière. Il vit avec Minami qui a fui son mari. Yamabuki, lycéenne, se met elle à manifester de manière silencieuse à un carrefour.
Les Tournesols sauvages, Jaime Rosales
Avec Anna Castillo, Oriol Pla, Quim Ávila
À Barcelone, Julia, 22 ans, élevant seul ses deux enfants, rêve de liberté et d’émancipation. Comme un tournesol suivant sans relâche la lumière, elle part chercher le soleil sous d’autres horizons. Lorsque le hasard remet sur son chemin deux hommes qu’elle a connu par le passé, la voilà confrontée à des émotions contraires.
The Wastetown, Ahmad Bahrami
Avec Baran Kosari, Ali Bagheri
Coupable du meurtre de son mari, Bermani est emprisonnée pendant 10 ans. Libérée, elle part à la recherche de son jeune fils et se rend à la casse automobile où travaille son beau-frère…
FILMS DE L’ÉTÉ DÈS LE 9 AOÛT
La Voie Royale, Frédéric Mermoud
Avec Suzanne Jouannet, Marie Colomb, Maud Wyler
Sophie est une lycéenne brillante. Encouragée par son professeur de mathématiques, elle quitte la ferme familiale pour suivre une classe préparatoire scientifique. Au fil de rencontres, de succès et d’échecs, face à une compétition acharnée, Sophie réalise que son rêve, intégrer Polytechnique, représente plus qu’un concours.
Un coup de maître, Rémi Bezançon
Avec Vincent Macaigne, Bouli Lanners, Bastien Ughetto
Propriétaire d’une galerie d’art, Arthur Forestier représente Renzo Nervi, un peintre en pleine crise existentielle. Les deux hommes sont amis depuis toujours et, même si tout les oppose, l’amour de l’art les réunit. En panne d’inspiration depuis plusieurs années, Renzo sombre peu à peu dans une radicalité qui le rend ingérable…
Les Avantages de voyager en train, Aritz Moreno
Avec Luis Tosar, Pilar Castro, Ernesto Alterio
Helga, éditrice madrilène, vient de faire interner son mari en clinique psychiatrique. Dans le train du retour, elle fait la connaissance du Dr Angel Sanagustín qui lui fait part de ses expériences les plus fascinantes, sordides et obsédantes. Cette rencontre bouleverse Helga et la plonge dans une profonde introspection.
Animalia, Sofia Alaoui
Avec Oumaïma Barid, Mehdi Dehbi, Fouad Oughaou
Itto, jeune marocaine d’origine modeste, s’est adaptée à l’opulence de la famille de son mari, chez qui elle vit. Alors qu’elle se réjouissait d’une journée de tranquillité sans sa belle-famille, des événements surnaturels plongent le pays dans l’état d’urgence.
24 heures à New-York, Vuk Lungulov-Klotz
Avec Lio Mehiel, Cole Doman, MiMi Ryder
Feña est un jeune homme trans qui mène une existence trépidante à New York. Au cours d’une seule journée, son père chilien, son ex-petit ami et sa demi-sœur de 13 ans refont surface dans sa vie. Ayant perdu le contact avec eux depuis sa transition, Feña va devoir réinventer ces anciennes relations, tout en gérant les défis quotidiens …
FILMS DE L’ÉTÉ DÈS LE 16 AOÛT
La Bête Dans La Jungle, Patric Chiha
Avec Anaïs Demoustier, Tom Mercier, Béatrice Dalle
Pendant 25 ans, dans une immense boîte de nuit, un homme et une femme guettent ensemble un événement mystérieux. De 1979 à 2004, l’histoire du disco à la techno, l’histoire d’un amour, l’histoire d’une obsession. La » chose » finalement se manifestera, mais sous une forme autrement plus tragique que prévu.
Reality, Tina Satter
Avec Sydney Sweeney, Josh Hamilton, Marchant Davis
Le 3 juin 2017, Reality Winner, vingt-cinq ans, est interrogée par deux agents du FBI à son domicile. Cette conversation d’apparence banale parfois surréaliste, dont chaque dialogue est tiré de l’authentique transcription de l’interrogatoire, brosse le portrait complexe d’une milléniale américaine, vétérane de l’US Air Force, ..
Strange Way of Life, Pedro Almodóvar
Avec Pedro Pascal, Ethan Hawke, Manu Ríos
Silva traverse le désert à cheval pour retrouver Jake qu’il a connu vingt-cinq ans plus tôt lorsqu’ils étaient tous deux tueurs à gages. Silva souhaite renouer avec son ami d’enfance désormais shérif mais ces retrouvailles ne sont pas sa seule motivation..
Fermer les yeux, Victor Erice
Avec Manolo Solo, José Coronado, Ana Torrent
Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé, et la police conclut à un accident. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision consacre une soirée à cette affaire mystérieuse, et sollicite le témoignage du meilleur ami de Julio et réalisateur du film, Miguel Garay.
Quand les vagues se retirent, Lav Diaz
Avec John Lloyd Cruz, Ronnie Lazaro, Don Melvin Boongaling
Le lieutenant Hermes Papauran, l’un des meilleurs enquêteurs des Philippines, se trouve dans un profond dilemme moral. En tant que membre des forces de l’ordre, il est le témoin privilégié de la campagne meurtrière anti-drogue que son institution mène avec dévouement.
FILMS DE L’ÉTÉ DÈS LE 23 AOÛT
Retribution, Nimród Antal
Avec Liam Neeson, Noma Dumezweni, Jack Champion
Un homme d’affaires découvre qu’une bombe a été placée dans la voiture qu’il conduit par un assaillant inconnu. Ce dernier lui ordonne d’exécuter une série d’actions tout au long de la journée ou la bombe explosera… le tuant lui et sa famille.
Anatomie d’une chute, Justine Triet
Avec Sandra Hüller, Swann Arlaud, Milo Machado Graner
Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère.
Hypnotic, Robert Rodriguez
Avec Ben Affleck, Alice Braga, JD Pardo
Déterminé à retrouver sa fille, le détective Danny Rourke, enquête sur une série de braquages qui pourraient être liés à sa disparition. Mais les criminels qu’il poursuit sont bien plus machiavéliques qu’il ne l’imaginait : ils hypnotisent des innocents pour qu’ils commettent des crimes contre leur volonté.
Infiltrée, Justin Lerner
Avec Karen Martínez, Rudy Rodríguez, Pamela Martínez (II)
Sarita apprend que le nouveau petit ami de sa sœur fait partie d’un dangereux gang. Quand elle disparait après une soirée, elle le suspecte immédiatement et va trouver un moyen d’infiltrer son gang. Prête à tout pour découvrir la vérité, elle se retrouve impliquée dans leurs crimes.
Vera, Tizza Covi, Rainer Frimmel
Avec Vera Gemma, Daniel De Palma, Sebastian Dascalu
Vera, actrice blond platine au chapeau de cowboy vissé sur la tête, mène difficilement sa carrière, dans l’ombre de son père, Giuliano Gemma, icône du cinéma italien des années 60. Elle vit au jour le jour dans le petit monde du showbiz, lassée de ses relations superficielles.
Prochainement (et on a hâte !) :
The Color Purple, Blitz Bazawule (“Black Is King,” “The Burial of Kojo”) produit par Oprah Winfrey, Steven Spielberg, Scott Sanders etQuincy Jones. Dès le 25 décembre en salle.
Bottoms, Emma Seligman
Wonka, Paul King, en décembre.
CONSEILS D’ÉCRITURE DES PROFESSIONNELS DU CINÉMA
Scott Myers : Go into the story
VOTRE PROGRAMME TV DE L’ÉTÉ
TÉLÉCHARGER VOTRE PROGAMME TV DE L’ÉTÉ
VOS FILMS, SÉRIES & DOC DE L’ÉTÉ SUR ARTE.TV
FILMS
From 1 August to 31 December 2023, arte.tv will be screening five of the films made by American filmmaker Jim Jarmusch in the early part of his career. Music, wandering, unique encounters and disenchanted humour.
On the programme : Permanent Vacation, son film de fin d’études,Down by Law, Mystery Train, Night on Earth et Dead Man.
Docs
Toutes musclées, Camille Juza
Pour les femmes, longtemps interdites de pratiquer le sport, ou à certaines conditions, c’est une incontestable conquête, arrachée de haute lutte à un monde jalousement défendu par les hommes. Mais les armées de femmes rivées aux abdos-fessiers comme les innombrables restreintes qui encadrent encore le sport de haut niveau féminin jettent une lumière crue sur une réalité complexe.
Brian Wilson Le génie empêché des Beach Boys, Christophe Conte
Entre insouciance californienne et idées noires, une incursion dans la psyché tourmentée de Brian Wilson, le génial frère aîné qui inventa le son raffiné des Beach Boys.
Séries
« Le chanteur et le dictateur » : une plongée musicale déjantée dans le Lima des années 80
Sur arte.tv du 27/07 au 01/12
Sur ARTE jeudi 3 août à 23h20
Dans le Lima de 1986, le salsero Héctor Lavoe croise l’un de ses sosies, loser invétéré.
Une série péruvienne extravagante et endiablée qui carbure à l’humour noir et à la musique.
Oeuvre de Diego et Daniel Vega, frères cinéastes couronnés à Cannes pour leur long métrage Octubre (prix du jury « Un certain regard » en 2010), et rare série internationale réalisée au Pérou, ce récit aussi endiablé qu’extravagant s’inspire très librement du véritable Héctor Lavoe et de sa chanson « El día de mi suerte » (« Mon jour de chance »).
Ses héros carburent à diverses substances, entre médocs et philtres vaudous, mais surtout à la musique et au fol espoir de changer leur destin.
Dans leur sillage, on s’égare dans une Lima frénétiquement occupée à survivre et, malgré l’évidence du désastre général, à rêver.
Peuplé de gardes du corps patibulaires, de sectateurs illuminés, de gamins punk et de magouilleurs en tout genre, un very bad trip radicalement dépaysant, porté par un joli casting.
La série néo-zélandaise primée « Rurangi » de Max Currie : la quête de soi touchante d’un activiste transgenre
Sur arte.tv du 14/07/2023 au 31/12/2023 .
De retour dans son village natal après sa transition de genre, le jeune Caz doit reconstruire sa relation avec ses proches. Une série sensible qui embrasse l’expérience transgenre.
Écrit et interprété par une équipe issue de la communauté queer – tous les personnages transgenres sont incarnés par des acteurs qui le sont également, à commencer par l’excellent Elz Carrad -, Rurangi donne à voir, sans angélisme, plusieurs facettes de cette expérience singulière.
International Emmy Awards : Meilleure série courte.
Pour l’or de Tsilanga
Au Kenya, une jeune fondatrice d’une agence d’événementiel doit sauver ses terres familiales de la prédation d’une société minière. Captivante et émouvante, la série “Pour l’or de Tsilanga” brosse un tableau sensible du Kenya, violemment contrasté entre riches et pauvres, villes et villages.
Les films et séries de l’été sur Netflix
SUMMER SERIES
Black Mirror, S6 , Charlie Brooker & Jessie Armstrong
Please like me, Josh Thomas
The diplomat,Debora Cahn, Avec Keri Russell, Rufus Sewell, David Gyasi
Firefly Lane, Maggie Friedman
Never have I ever, Mindy Kaling et Lang Fisher
SUMMER FILMS
The Swimmers, Sally El Hosaini
Wham!, George Michael & Andrew Ridgeley
J’ai perdu mon corps, Jérémy Clapin
À l’ouest rien de nouveau, Edward Berger
Heartstopper S2, Alice Oseman, dès le 3 août
Love at first sight, Vanessa Caswill, dès le 15 septembre
Tapie (Laurent Lafitte), Tristan Séguela & Olivier Demangel, dès le 13 septembre
Sex Education, season 4, Laurie Nunn, dès le 21 septembre
Les films et séries de l’été sur Prime Video
SUMMER SERIES
Deadloch, Kate McCartney & Kate McLennan
The Power, Raelle Tucker, Naomi Alderman, Claire Wilson, & Sarah Quintrell
The Last of Us, Neil Druckmann & Craig Mazin
Good Omens S 2, Neil Gaiman
SUMMER FILMS
The Covenant, Guy Ritchie
Air, Ben Affleck
The tender bar, George Clooney
The Lost flowers of Alice Hart, Sarah Lambert, dès le 4 août.
Visitez la page Amazon Prime Video
Les films et séries de l’été sur Canal +
SUMMER SERIES
Minx, Ellen Rapoport
Silo, Graham Yost
Platonic, Nick Stoller & Francesca Delbanco
1985, Wouter Bouvijn
The Resort, Andy Siara
SUMMER FILMS
Tout le monde aime Jeanne, Céline Devaux
As Bestas, Rodrigo Sorogoyen
Le parfum vert, Nicolas Pariser
Armageddon Time, James Gray
Moi Tonya, Craig Gillespie
Babylon Berlin S4, Tom Tykwer, Achim von Borries et Hendrik Handloegten, dès le 31 juillet.
Les films et séries de l’été sur AppleTv (à retrouver sur C+)
SUMMER SERIES
Silo, Graham Yost
Platonic, Nick Stoller & Francesca Delbanco
The crowded room, Akiva Goldsman.
The Beanie Bubble, Kristin Gore & Damian Kulash avec Sarah Snook, Elizabeth Banks, le 28 juillet .
Physical, saison 3, Annie Weisman, le final, dès le 2 août.
Killers of the flower moon, Martin Scorsese, dès le 18 octobre.
Les films et séries de l’été sur Disney Plus
SUMMER FILMS
Chevalier, Stephen Williams.
SUMMER SERIES
Secret Invasion, Kyle Bradstreet
Great expectations,Brady Hood.
The Bear, season 2, Christopher Storer.
Ahsoka, Jon Favreau et Dave Filoni, dès le 23 août