Suivez-moi :
films as from August 24th

Tous les films dès le 24 août

 Quels films regarder dès le 24 août

 

 

Pour vous, en salle et sur vos plateformes, les meilleurs infos sur les films dès le 24 août.

 

 

Les 5 blockbusters de votre été :

Bullet Train de David Leich, le 3 août

Synopsis : Cinq tueurs à gages se retrouvent dans un train à grande vitesse voyageant entre Tokyo et Morioka et ne faisant que très peu d’arrêts. Les cinq criminels vont découvrir qu’ils sont tous liés par leur mission, se demandent qui va en sortir vivant et s’interrogent sur ce qui les attend à la gare d’arrivée.

Nope de Jordan Peele, avec Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Steven Yeun le 10 août

Synopsis  : Les gardiens d’un ranch californien rencontrent une force mystérieuse qui affecte le comportement humain et animal.

Vesper chronicles, de Kristina Buozyte, Bruno Samper, le 17 août

Synopsis : Dans le futur, les écosystèmes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilégiés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature devenue hostile à l’homme.

Beast de Baltasar Kormákur, avec Idris Elba le 24 août (bande annonce plus bas)

Synopsis : Le docteur Nate Samuels voyage avec ses deux filles adolescentes en Afrique du Sud. C’est dans ce pays qu’il avait autrefois rencontré sa femme, décédée il y a peu de temps. Nate, Meredith et Norah se rendent dans une réserve naturelle gérée par Martin Battles. La famille Samuels va alors être la cible d’un lion. Cet animal, attaqué par des braconniers, considère alors tous les humains comme une menace. Il va prendre en chasse Nate et les siens.

Everything, Everywhere all at once, de Daniel Scheinert et Daniel Kwan le 31 août

Synopsis : Evelyn Wang tient une laverie avec son mari, Waymond qui veut divorcer. Evelyn est à bout. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Alpha Waymond. Ce dernier est une version alternative de Waymond. Il lui explique que de nombreux univers parallèles existent, car chaque choix fait engendre la création d’un nouvel univers. Les habitants de l’Alphaverse ont ainsi développé une technologie permettant d’accéder aux compétences, aux souvenirs et au corps de leurs homologues de l’univers parallèle.

 

Les meilleurs films depuis janvier 2022

  1. As Bestas, Rodrigo Sorogoyen (critique ci-dessous)
  2. La Nuit du 12, Dominik Moll (critique ci-dessous)
  3. Les Nuits de Mashaad, Ali Abbasi (critique ci-dessous)
  4. Les Cahiers Noirs, Schlomi Elkabetz 
  5. Loving Highsmith, Eva Vitija
  6. Clara Sola, Nathalie Álvarez Mesén
  7. Varsovie 83, Jan P. Matuszynski
  8. Aristocrats, Yukiko Sode
  9. Une jeune fille qui va bien, Sandine Kiberlain
  10. Seule la terre est éternelle, François Busnel
  11. Murina, Antoneta Alamat Kusijanovic
  12. C’mon C’mon, Mike Mills

 

Podcast dès le 17 août

Écoutez l’épisode « Cinq films sur la paix »

 

Bientôt la Mostra de Venise (du 31 août au 10 septembre), voici les films sélectionnés :

En compétition : cliquez ici

Hors compétition : cliquez ici

 

 

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LES FILMS & LES SÉRIES

 

 

Là où chantent les écrevisses, Olivia Newman

 

Synopsis

Adapté du best-seller éponyme, LÀ OÙ CHANTENT LES ÉCREVISSES raconte l’histoire de Kya, une petite fille abandonnée qui a grandi seule dans les dangereux marais de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la fille des marais » de Barkley Cove, isolant davantage la vive et résiliente Kya de la communauté.

Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville ouvre à Kya un monde nouveau et effrayant, mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère aussitôt comme la principale suspecte.

À mesure que la vérité sur les événements émerge, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les eaux stagnantes alentour.

 

De la problématique de l’adaptation

Aujourd’hui de plus en plus de films n’ont plus de scénario original mais sont des adaptations d’oeuvres littéraires, voire des remakes de films/séries adaptés dans d’autres langues ou réalisés quelques années plus tôt.

L’exemple de Beast qui sort en salle demain avec Idris Elba en est un exemple parfait. The Ghost and the Darkness était le film Beast des années 1990 avec Val Kilmer  et Michael Douglas, réalisé par Stephen Hopkins.

Faut-il avoir lu le roman avant d’avoir vu le film ? Un bon roman fait-il un mauvais/bon film et un mauvais roman peut-il faire un bon film ?

Les images que l’on construit soi-même sont-elles plus fortes et les aimons-nous plus que celles proposées par un réalisateur.rice. ?

Je n’avais pas lu Là où chantent les écrevisses avant d’aller au cinéma et le film m’a portée.

Je l’ai trouvé beau, émouvant et la nature y est présente. Celles et ceux qui ont lu le roman seront-ils déçus ? La poésie propre à la nature et à l’enfance est-elle effacée au profit de l’intrigue policière ?

À vous de voir et de ressentir.

 

D’après le dossier de presse

« Delia a écrit une œuvre classique, une histoire intemporelle », nous dit la réalisatrice Olivia Newman. « C’est à la fois une histoire d’amour, celle d’une laissée-pour-compte, un roman policier et un drame judiciaire, le tout dans un cadre distinct qui se prête parfaitement à la dramaturgie et à la portée de son roman.

Nous avons voulu lui rendre hommage par une adaptation fidèle, et je suis très heureuse d’avoir pu collaborer avec un tel groupe de femmes, scénariste, productrices, techniciennes, qui ont travaillé à rendre justice à l’atmosphère et au ressenti qu’évoque le livre et qui ont séduit tant de lecteurs à travers le monde. »

« Toute ma vie m’a conduite à cette histoire », déclare l’autrice Delia Owens.. « La genèse de ce livre remonte à mon enfance, j’ai grandi dans les bois, des bois profonds. Dès mon plus jeune âge, ma mère m’encourageait à m’aventurer dans ces bois. Elle voulait qu’on aille aussi loin que l’on pouvait. C’est ma mère qui disait : « Allez loin, là où chantent les écrevisses. » Bien sûr, les écrevisses ne chantent pas, mais ce qu’elle entendait par là, c’est qu’elle voulait qu’on appréhende la nature par elle-même. Si on s’aventure assez loin dans un milieu sauvage, par soi-même, jusqu’à se retrouver seul avec la nature, on entendra chanter les écrevisses. »

« La nature sauvage m’inspirait, je collectionnais les insectes. Je ramassais des plumes d’oiseaux. Ça vous rappelle quelque chose ? » continue Delia Owens. « Je rentrais à la maison, non pas avec des coquillages, mais avec des pierres et des cailloux, et ma mère m’y encourageait. » la scénariste Lucy Alibar, qui a co-signé le scénario du film nominé aux Oscars, LES BÊTES SU SUD SAUVAGE.

Reese Witherspoon, actrice et productrice active à Hollywood, a produit ce film. Elle a commencé sa carrière d’actrice à l’adolescence avec le film Un été en Louisiane en 1991.

 

En ce moment au cinéma.

 

 

 

 

She-Hulk : Avocate, Jessica Gao

 

Synopsis

Les aventures de l’avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk à la suite d’une transfusion sanguine destinée à la sauver après qu’elle se soit fait tirer dessus.

 

La série

Alors qu’un seul épisode est en ligne pour l’instant, la série promet d’être joyeuse et féministe.

She-Hulk est une femme qui se transforme en super-héroïne lorsqu’elle se met en colère. Enfin ! Car la colère est l’apanage des hommes, les femmes osent moins montrer leur colère. Et ce personnage qui rend la justice lorsqu’elle est en colère et qui maîtrise l’usage de sa force et de sa colère (contrairement à Hulk) est réjouissant !

Tatiana Maslany (Parks & Recreation) et Jameela Jamil (The Good Place) au casting sont entourées de Mark Ruffalo (Dark Waters) et Tim Roth (Reservoir Dogs et Pulp Fiction).

 

Sur Disney Plus. Avec Tatiana Maslany (Jennifer Walters / Miss Hulk), Jameela Jamil (Titania).

 

 

 

Echoes, Vanessa Gazy, co-showrun par Brian Yorkey et Quinton Peeples

 

Synopsis

Depuis leur enfance, Leni et Gina ont secrètement échangé leurs vies, pour aboutir à une double vie à l’âge adulte. Elles partagent deux maisons, deux maris et un enfant, mais tout dans leur monde parfaitement chorégraphié est bouleversé lorsque l’une des sœurs disparaît…

 

La série

Mindblowing !

Michelle Monaghan interprète les deux rôles et sa prestation est impressionnante. Ne vous fiez pas à aux fausses allures de mauvaise série qu’a Echoes dans un premier temps.

L’histoire est pleine de rebondissements et malgré de nombreuses incohérences scénaristiques, on se prend à regarder cette série jusqu’au bout.

Impossible pour celles et ceux qui le pratiquent de la regarder en accélérer, il faudra vous poser car finalement …

Je ne vous dévoilerai rien.

Cette série sans prétention est à déguster sans modération !

Vanessa Gazy est une jeune réalisatrice qui a également créé EDEN (2021), un drame mystérieux en huit parties pour le diffuseur australien STAN, produit par Bryan Elsley (Royaume-Uni) et Every Cloud Productions (Australie). Eden a été distribué par All3 Media, et a été repris par Spectrum et Canal+.

Elle  été nominée aux prix de l’Australian Director’s Guild et de l’Australian Writers Guild.

 

En ce moment sur Netflix ! 7 épisodes.

 

House of the Dragon, Ramin Djawadi

 

Synopsis

La série se déroule 170 ans avant l’époque de Game of Thrones et raconte les évènements qui ont provoqué une guerre civile appelée La Danse des Dragons (Dance of the Dragons), qui conduit à la perte des dragons et au début de la chute de la Maison Targaryen.

 

Le premier épisode a été diffusé le 22 août

La première diffusion mondiale a eu lieu pendant la nuit du dimanche au lundi sur HBO.

Partout dans le monde, aujourd’hui on ne parle que de cette série, qui met en avant le pouvoir des femmes, leur sacrifice pour maintenir le nom des hommes et celui des Targaryen, au pouvoir.

À l’instar de Daenerys de la série Game of Thrones (GOT), jouée par Emilia Clarke, Emma D’Arcy incarne la princesse héritière Rhaenyra Targaryen, qui chevauche, elle aussi, 170 ans plus tôt, les dragons.

Tout l’univers de GOT est de nouveau de retour dans ce prequel où l’on pressent que trahisons et complots se dévoileront dans les prochains épisodes.

En tout cas, son auteur, George R. R. Martin, qui manquait de faire faillite avant que ses romans ne soient adaptés, peut être heureux. Le monde aujourd’hui ne parle que de « House of the Dragon ».

 

10 épisodes, 1 par semaine.

 

En ce moment sur HBO, Canal Plus et OCS.

 

 

Vos sorties cinéma dès le 24 août

 

 

 

Cette semaine :

Leila et ses frères, Saeed Roustaee- Avec Taraneh Alidoosti, Navid Mohammadzadeh, Payman Maadi

Leila a dédié toute sa vie à ses parents et ses quatre frères. Très touchée par une crise économique sans précédent, la famille croule sous les dettes. Afin de les sortir de cette situation, Leila élabore un plan : acheter une boutique pour lancer une affaire avec ses frères.

 

 

Beast, de Baltasar Kormákur, le 24 août avec Idris Elba, Sharlto Copley, Iyana Halley

Le Dr. Nate Daniels revient en Afrique du Sud pour y passer des vacances avec ses deux filles dans une réserve naturelle. Mais ce repos va se transformer en épreuve de survie quand un lion assoiffé de vengeance se met à dévorer tout humain sur sa route.

 

 

Trois Mille ans à t’attendre, George Miller, le 24 août,

Avec Idris Elba, Tilda Swinton, Aamito Lagum

Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal.

 

 

Rumba la vie, Franck Dubosc- Avec Franck Dubosc, Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin

Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé.

 

 

La Dérive des continents (au sud), Lionel Baier

Avec Isabelle Carré, Théodore Pellerin, Ursina Lardi

Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs …

 

Les Volets verts, Jean Becker

Avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Benoît Poelvoorde

« Les Volets verts » dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle.

 

 

Wild Men, Thomas Daneskov- Avec Rasmus Bjerg, Zaki Youssef, Bjørn Sundquist

Martin, en route pour un séminaire, décide dans un moment de folie de tout quitter et d’aller vivre comme ses ancêtres il y a des milliers d’années, avant que les supermarchés et smartphones ne viennent tout gâcher. Sa route croisera celle de Musa, un fugitif blessé, recherché par les autorités mais aussi par ses anciens complices.

 

 

Les meilleurs films de l’été et plus tard (et on a hâte !) :

The Woman King, Gina Prince-Bythewood

 

 

Houria, Mounia Meddour (réalisatrice de Papicha)

Simone Le Voyage du siècle, Olivier Dahan

Avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Élodie Bouchez, Judith Chemla, Olivier Gourmet, Mathieu Spinosi. Et aussi Sylvie Testud & Philippe Torreton.

 

 

The handmaid’s Tale saison 5 : 14 septembre

 

The patient official, Joel Fields and Joe Weisberg

 

Oppenheimer, Christopher Nolan

Avec Cillian Murphy, Robert Downey Jr., Florence Pugh, Matt Damon, Rami Malek, Emily Hunt, Josh Hartnett, Josh Peck, Devon Bostick, Dane DeHaan, Kenneth Branagh, Gary Oldman, Alex Wolff, Matthew Modine…

Écrit et réalisé par Nolan, le film est basé sur le livre « American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer » écrit par Kai Bird et Martin J Sherwin. Le livre a remporté le Pulitzer de la biographie en 2006.

« Oppenheimer » est officiellement décrit comme un « thriller épique » qui « plonge le public dans le paradoxe palpitant d’un homme énigmatique qui doit risquer de détruire le monde pour le sauver ».

Sous la direction du directeur de la photographie Hoyte van Hoytema (qui a également tourné les films « Interstellar », « Dunkirk » et « Tenet » de Nolan), le film a été tourné avec un mélange de photographies IMAX 65 mm et 65 mm grand format – y compris, pour la toute première fois, des sections en photographie analogique IMAX noir et blanc.

« Oppenheimer » devrait sortir en salles le 21 juillet 2023 – le même jour que le film « Barbie » de Greta Gerwig.

 

 

Don’t worry Darling, Olivia Wilde, le 21 septembre

 

 

She said, Maria Schrader, avec Carrey Mulligan, Zoe Kazan, le 18 novembre prochain

 

 

 

Black Panther : Wakanda Forever, Ryan Coogler, le 9 novembre

 

 

The Idol

Créée par Abel « the Weeknd » Tesfaye, Reza Fahim, et Sam Levinson pour HBO.

Avec pour toile de fond l’industrie de la musique, la série se concentre sur un gourou de l’auto-assistance et leader d’une secte moderne qui entre dans une relation compliquée avec une idole montante de la pop.

Lily-Rose Depp et Tesfaye devraient jouer les rôles principaux, tandis que Troye Sivan, Debby Ryan, Rachel Sennott, Jennie Kim, Steve Zissis, Hari Nef et Juliebeth Gonzalez apparaîtront comme personnages secondaires.

 

 

Dungeons & dragons honor among thieves, Jonathan Goldstein

Un ex-Harper devenu voleur s’échappe de prison avec sa partenaire, une femme barbare, et retrouve un sorcier sans talent et un druide nouvellement arrivés dans leur équipe pour tenter de voler l’escroc qui a volé tout leur butin lors du casse qui les a mis derrière les barreaux, et qui l’a utilisé pour s’installer comme Seigneur de Neverwinter.

 

 

God’s creature, Saela Davis & Anna Rose Holmer , avec Emily Watson, Paul Mescal, & Aisling Franciosi

 

 

The Last of Us, Craig Mazin et Neil Druckmann

 

 

 

CONSEILS D’ÉCRITURE DES PROFESSIONNELS DU CINÉMA 

 

 

How to Decide Which Story to Write  by Scott Myers 

 

How to Break Into the Film Industry Without Any Connections  by Scott Myers 

 

VOTRE PROGRAMME TV DÈS LE 24 AOÛT

 

 

Mercredi – Wednesday

Arte : Deux : L’amour secret de deux femmes septuagénaires (Barbara Sukowa et Martine Chevallier) mis à l’épreuve par le regard des autres.

 

Jeudi – Thursday

Arte : série Petits meurtres en famille

TF1 : Harry Potter et les reliques de la mort : 2ème partie

Canal Plus : Conversation with friends

 

Friday – Vendredi

Canal plus : Scream

Arte : Les héritières

Élève brillante, Sanou a grandi dans le 93 et intègre le prestigieux lycée Henri-IV. En échange d’une bourse, elle devient la tutrice de Khady, une élève de son ancien collège. La chronique scolaire d’une année décisive, portée par Déborah François et d’épatantes jeunes comédiennes.

 

Saturday- Samedi

Canal Plus : La méthode Williams

 

Sunday – Dimanche

France 2 : Pupille

Arte : L’homme des hautes plaines

L’épopée vengeresse d’un héros solitaire dans une bourgade minière corrompue du Far West… Hommage à « Il était une fois dans l’Ouest » de Sergio Leone, le premier western de et avec Clint Eastwood met en scène une vengeance impitoyable.

 

Monday – Lundi

Canal Plus : False Flag

W9 : Les quatre fantastiques

TMC : Spiderman – Far from home

Arte : L’oeuvre sans auteur

Le cheminement d’un peintre allemand, de son enfance sous le nazisme jusqu’à la veille des années 1970… Librement inspirée de la trajectoire du peintre Gerhard Richter, une fresque qui interroge le destin d’un pays autant que les sources de l’art, par le réalisateur de « La vie des autres ». Avec Tom Schilling, Sebastian Koch et Paula Beer.

 

Tuesday- Mardi

Canal Plus : L’événement

 

 

 

ARTE, LES MEILLEURS  FILMS DÈS LE 24 AOÛT

 

Documentaires, dès le 24 août

 

Salman Rushdie – La mort aux trousses

En seulement dix ans, Salman Rushdie aura changé cinquante-six fois de domicile et fait l’objet d’une vingtaine de tentatives d’assassinat. Celle du 12 aout 2022 à New York n’a malheureusement pas pu être déjouée. Face à William Karel, l’auteur des « Versets sataniques », condamné à mort par une fatwa de Khomeyni en 1988, évoque avec humour et profondeur les conditions particulières de son quotidien, comme son amour des livres et de la vie.

 

Jodie Foster Hollywood dans la peau

Camille Juza, Yal Sadat

La trajectoire fulgurante d’une actrice douée, ex-enfant vedette surexposée, qui a grandi dans la matrice hollywoodienne et a tenté de la faire évoluer de l’intérieur.

 

Films, dès le 24 août

L’Inde à l’honneur !

ARTE dévoile une programmation spéciale à l’occasion du 75e anniversaire de l’indépendance de l’Inde : chroniques flamboyantes des derniers feux de l’Inde britannique (« Indian Summers » et « Le dernier vice-roi des Indes »), splendeurs bollywoodiennes (« Bajirao Mastani ») et classiques du cinéma bengali (« Le salon de musique », « Charulata » et « Le lâche »)

 

Mariée ou presque (Kiss me Kosher)

À Jérusalem, Shira et Maria, l’une israélienne, l’autre allemande, décident de se marier… Une comédie grisante et pleine d’humanité, sur fond de culpabilité et de secrets familiaux.

 

Le cinéma des Frères Dardenne dresse l’état moral de notre monde. Par leur refus d’un regard qui se voudrait esthétisant, la réalité filmée est rugueuse, brute, peuplée de pirouettes imprévisibles dignes des scénarios de nos vies. Découvrez « Rosetta », « L’enfant » ou encore « Le silence de Lorna », trois films clés du cinéma social européen sur la faille de notre système, sur la force et la vérité des corps et des gestes.

Séries, dès le 24 août

Brigade Mobile

Deux ans après Loulou, Fanny Sidney (Dix pour cent, Jeune et Golri) dirige Marie Lelong et Louise Massin dans une nouvelle série irrésistible aux airs de faux documentaire. Sous l’uniforme de la gendarmerie, ses deux acolytes assurent la loi et l’ordre en sillonnant les routes d’Auvergne en camping-car.

 

Squadra criminale

Crimes et tragédies à Turin. Les enquêtes de Valeria Ferro de la brigade criminelle de Turin. Une série policière et sociétale sur l’Italie.

 

Sur Netflix, vos séries et vos films dès le 24 août

 

 

Never have I ever season 3, en ce moment, Mindy Kaling; Lang Fisher

 

 

Blonde, avec Ana de Armas d’Andrew Dominik

 

Mathilda, the musical, Matthew Warchus

 

 

Wednesday Adams, Tim Burton

 

End of the road, Queen Latifah, 9 septembre

 

Cabinet of curiosity, Guillermo del Toro, 25 octobre

 

 A jazzman blues, Tyler Perry, 23 septembre.

 

Sur Prime Video, vos séries et vos films dès le 24 août

 

Paper Girls, Brian K. Vaughan, en ce moment

 

 

The Lord of the rings, The Rings of Power, Juan Antonio Bayona, 2 septembre.

Réalisé par Wayne Che Yip et Charlotte Brändström

 

My Policeman, Michael Grandage avec Harry Styles, Emma Corrin (The Crown): cet automne

 

 

 

 

Visitez la page Amazon Prime Video

 

 

 

Sur Canal +, vos séries et vos films dès le 24 août

 

 

Conversation with friends, le 25 août

Réalisée par Lenny Abrahamson et Leanne Welham, adapté du roman écrit par Sally Rooney (Normal People) 12 épisodes de 30 minutes.

L’histoire est centrée sur deux étudiants de Dublin, Frances et Bobbi, et sur le lien étrange et inattendu qu’ils forgent avec un couple marié, Melissa et Nick. 

Adaptée pour la télévision par Alice Birch, Mark O’Halloran, Meadhbh Mchugh et Susan Soon He Stanton

 

 

Tokyo Vice, une plongée viscérale dans la mafia japonaise : le 15 septembre.

Adaptation du roman éponyme de Jake Adelstein.

À Tokyo, le jeune reporter américain Jake intègre le service police et justice du quotidien japonais Yomiuri Shimbun. Alors qu’il collabore avec la police locale, il est contacté par la mafia. Il devient un interlocuteur des yakusas tout en continuant d’être un informateur de la police… 

Le premier épisode a été réalisé par le cinéaste Michael Mann (Heat) et Ansel Elgort (West Side Story) tient le premier rôle de cette fiction crépusculaire.

 

 

 

 

Sur Apple TV, vos séries et vos films dès le 24 août

 

 

Five Days of Memorial, le 12 août, John Ridley et Carlton Cuse avec Vera Farmiga (Dr. Anna Pou), Adepero Oduye (Karen Wynn). À voir !!

 

 

Bad sisters, le 19 août, Dearbhla Walsh, Josephine Bornebusch and Rebecca Gatward

 

The Greatest Beer Run Ever, Peter Farrelly, Brian Currie and Pete Jones, le 31 septembre.

 

 

Gutsy, Hillary Clinton and Chelsea Clinton, le 9 septembre

 

 

Sur DISNEY+, vos séries et vos films dès le 24 août

 

 

Mike, Steven Rogers. Le 25 août

Série originale qui raconte l’histoire de la vie dynamique et controversée de l’icône de la boxe Mike Tyson, avec Trevante Rhodes.

 

 

Andor, créée par Tony Gilroy- Avec Fiona Shaw, Forest Whitaker, Stellan Skarsgård

En prises de vue réelles, 12 épisodes dont les trois premiers épisodes dès le 21 septembre.

Préquelle du film Rogue One centrée sur le personnage de Cassian Andor  (Diego Luna)

Cinq ans avant la périlleuse mission sur la planète tropicale Scarif, Cassian Andor participe comme espion aux prémices de la résistance contre l’Empire galactique, au sein de l’Alliance rebelle.

 

 

Pinocchio, Robert Zemeckis, le 8 septembre.

 

 

Willow, Jonathan Kasdan et Wendy Mericle, le 30 novembre.

 

 

Sur STARZPLAY, séries et films dès le 24 août

 

“Queer As Folk » , maintenant.

2 nouveaux épisodes disponibles chaque semaine.

Réinvention vibrante de Stephen Dunn de la série britannique créée par Russell T. Davies (“It’s A Sin,” “Doctor Who”) qui suit un groupe d’amis à la Nouvelle-Orléans et dont les vies vont être transformées à la suite d’une tragédie.

 

 

The Serpent Queen, le 11 septembre, de Justin Haythe

Drame historique originale qui propose une tournure contemporaine à la narration conventionnelle pour raconter l’ascension au pouvoir de Catherine de Médicis (Samantha Morton). Dans le début de la série, l’histoire de Catherine se dévoile à travers des flashbacks alors qu’elle defend ses actions et transmet les leçons qu’elle a apprises à sa nouvelle servante, Rahima (Sennia Nanua, “The Girl with All the Gifts, Frankie”).

À 14 ans, la jeune orpheline Catherine (Liv Hill, “Three Girls,” “Jellyfish”) se marie à la cour française du XVIème siècle. Malgré son statut de roturière, son oncle, le pape Clément (Charles Dance, “Game of Thrones,” “The Crown”), a négocié une importante dote et une alliance géopolitique en échange de l’union, et avec elle, l’attente de nombreux héritiers. Cependant, lors de sa nuit de noces, Catherine découvre que son mari est amoureux de Diane de Poitiers (Ludivine Sagnier, “Lupin,” “The Young Pope”), une magnifique dame d’honneur qui a deux fois son âge.

Avec un avenir soudainement incertain et peu d’espoir de concevoir un enfant, Catherine doit rapidement apprendre à qui elle peut faire confiance – à la fois dans son entourage personnel de courtisans et parmi les membres de la cour royale – tout en déjouant ceux qui sous-estiment sa détermination à survivre qu’importe le prix.

Il s’agit de l’adaptation du roman britannique Catherine de Medici: renaissance Queen of France de Leonie Frieda.

 

 

Partager :

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes ici car vous êtes amoureux du cinéma !
Suivez movieintheair.com pour tout savoir sur l’univers du cinéma et des films que vous aimez