Suivez-moi :
Carey Mulligan

Les dix rôles marquants de Carey Mulligan

Carey Mulligan, Viola Davis (Le Blues de Ma Rainey), Andra Day (The US VS Billie Holiday), Vanessa Kirby (Pieces of a Woman)Frances McDormand (Nomadland) ont été nominées cette année dans la catégorie Meilleure Actrice aux Oscars cette année.

Carey Mulligan a été nommée pour son rôle dans Promising  Young Woman écrit et réalisé par Emerald Fennell, réalisatrice des films Danish Girl, Vita and Virginia et de la série Call The Midwife.

Sur le blog bilingue Movieintheair, je fais pour vous une revue de presse tous les mercredis et garde le meilleur de l’actualité audiovisuelle nationale et internationale. Vous trouverez aussi bandes annonces, hommages, critiques de films, de séries, programmes tv et conseils des pros du cinéma

Carey Mulligan

Quels sont les dix meilleurs rôles de Carey Mulligan 

&

Vos films et vos séries de la semaine

 

 

Voici le résumé des nouvelles de la semaine:

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Canal Plus censure le documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » de Marie Portolano et Guillaume Priou. Les scènes incriminant Pierre Ménès ont été coupées au montage.

 

  • Monkey Man, le premier film réalisé par Dev Patel, sera diffusé par Netflix.

 

 

 

  • Cédric Klapisch va tourner la suite de L’Auberge espagnole en série pour Amazon. Le réalisateur écrit pour la plateforme Salade grecque, quatrième épisode sous format série de la saga amorcée sur grand écran en 2002, sur les enfants de Romain Duris.

 

Événements

 

  • The Father, film américain réalisé par un Français, Florian Zeller est nominé six fois aux Oscars cette année.

Découvrez les nominations à la cérémonie des Oscars 2021

Où voir les films nominés aux Oscars : Where to Stream ‘Nomadland,’ ‘Minari’ and More 2021 Oscar Nominees – The New York Times

 

  • LA 43e édition du Festival International de Films de Femmes de Créteil se tiendra du 2 au 11 avril 2021.

 

  • Spike Lee présidera le prochain Festival de Cannes du 6 au 17 juillet.

 

 

HOMMAGE

 

JACQUES FRANTZ

 

 

Acteur et doubleur de Robert de Niro (67 films) de 1973 à 2020, Mel Gibson, Jeff Bridges, Jacques Frantz est décédé à l’âge de soixante-treize ans.

Article du journal Le Figaro

 

 

 

1.

CRITIQUES DE FILMS/SÉRIES 

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR

 

CAREY MULLIGAN

 

Carey Mulligan, née le 28 mai 1985 à Londres, est une actrice britannique.

Devenue actrice contre le souhait de ses parents, Carey Mulligan s’est imposée sur scène en 2007 en jouant Nina dans La Mouette. Elle avait 21 ans.

Carey Mulligan est révélée par deux films en costume britanniques, Orgueil et Préjugés (2005) et surtout Une éducation (2009), qui lui vaut le BAFTA de la meilleure actrice et de nombreuses nominations, notamment au Golden Globe et à l’Oscar de la meilleure actrice.

Elle joue ensuite en 2011 dans deux drames indépendants américains : Drive, face à Ryan Gosling et Shame, avec Michael Fassbender.

Puis elle évolue dans deux grosses productions hollywoodiennes en 2013 : Gatsby le Magnifique et Inside Llewyn Davis.

En 2015, elle retourne en Angleterre et obtient le rôle principal dans : Loin de la foule déchaînée et Les Suffragettes.

Et elle revient aux États-Unis et joue dans Mudbound (2017) avec Garrett Hedlund et de Wildlife – Une saison ardente (2018) avec Jake Gyllenhaal.

En 2020, elle joue ensuite dans Promising Young Woman et The Dig.

 

Ci-dessous, les films et les extraits de sa belle carrière, faite de rôles de jeunes femmes timides qui évoluent vers des rôles de femmes de plus en plus forts et ce rôle principal pour lequel elle est nommée aujourd’hui, celui d’une femme qui se venge, à l’opposé des rôles dans lesquels nous sommes habitués.

Alors un Oscar cette année ?

 

 

Carey Mulligan

 

An education, de Lone Scherfig (2009)

 

LE PITCH

 

Jenny (Carey Mulligan a 25 ans dans ce film), une adolescente de 16 ans, vit dans un beau quartier de Londres au début des années 1960.

Lycéenne brillante, elle rencontre un homme d’affaires de 32 ans (joué par Peter Sarsgaard). Très rapidement, ce gentleman l’emmène à des dîners chics, des clubs branchés, et en voyage à Paris. 

Alors qu’ils filent le parfait amour, Jenny découvre que David use de nombreuses pratiques douteuses pour gagner de l’argent. Face au charme et aux explications de David, elle lui pardonne. Il excelle dans l’art de la manipulation et charme aussi les parents de Jenny, qui, pourtant stricts, approuvent cette relation. Lorsqu’il la demande en mariage, elle accepte, et décide de renoncer à Oxford. 

C’est alors qu’elle découvre son secret…

 

Carey Mulligan a reçu une nomination aux Oscars 2010 dans la catégorie Meilleure Actrice, et elle est comparée à Audrey Hepburn. 

La réalisatrice danoise Lone Scherfig filme une Angleterre à la croisée des chemins, encore corsetée dans un conservatisme oppressant, hypocrite quant à son fonctionnement, et à la veille des années 70 qui bouleverseront le monde.

La place des femmes est particulièrement bien vue. Seules les études, comme aujourd’hui, leur permettent de s’en sortir.

 

Le scénario de l’écrivain britannique Nick Hornby est fondé sur une partie du récit autobiographique de la journaliste britannique Lynn Barber.

 

À VOIR SUR YOUTUBE À LA DEMANDE

 

 

Carey Mulligan

Drive, de Nicolas Winding Refn (2011)

 

LE PITCH

 

Dans un tout autre registre, un thriller américain adapté du roman du même nom de James Sallis par Hossein Amini, Carrey Mulligan interprète une femme, mère d’un petit garçon, pudique et introvertie qui tombe amoureuse d’un tueur à gages, joué par Ryan Gosling.

Comme dans le livre, le film traite de la double vie d’un homme, interprété par Ryan Gosling, cascadeur le jour et chauffeur pour le crime organisé la nuit.

Le réalisateur a expliqué qu’il avait été influencé par Bullitt (1968) et Le Jour du fléau (1975), Driver (1978) et que Drive est un hommage à Alejandro Jodorowsky.

Carey Mulligan  a déclaré: « Lorsque j’ai reçu le scénario, je suis tombée amoureuse de cette histoire et j’ai fait des pieds et des mains pour décrocher le rôle. »

Le film est multirécompensé (Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes, Drive est nommé à huit reprises aux Satellite Awards 2011 et aux Critics’ Choice Movie Awards 2012, quatre fois aux BAFTA Awards 2012, une fois aux César du cinéma 2012 et une aux Oscars 2012)

Et son réalisateur, Nicolas Winding Refn, influencé par Jean-Pierre Melville, de déclarer:

« Carey Mulligan incarne l’innocente jeune fille perdue dans la forêt et Ryan Gosling est le preux chevalier qui va la protéger du roi mafieux interprété par Albert Brooks. La première partie est très pure alors que la seconde partie devient plus violente. » 

Ce film est original, violent, très fort et sa B.O est sensationnelle.

 

À VOIR SUR AMAZON PRIME, CANAL+ EN VOD

 

 

Carey Mulligan

 

Shame, de Steve McQueen 

 

LE PITCH

 

L’histoire d’un new-yorkais, Brandon (joué par Michael Fassbender) obsédé par le sexe.

Carey Mulligan joue sa soeur, Sissy, une chanteuse un peu dépressive, en pleine crise conjugale. Elle arrive à New York sans le prévenir et s’installe chez lui. Brandon a de plus en plus de mal à assumer son obsession et son mode de vie…

Carey Mulligan chante d’une façon sensationnelle dans ce film sublime (certaines scènes sont à couper le souffle) et dans lequel le frère et la soeur sont plongés dans la tristesse et le désespoir.

La musique originale est composée par Harry Escott, des scènes sont magnifiées par Bach interprété par Glenn Gould à plusieurs reprises.

Michael Fassbender remporte un florilège de récompenses pour ce film magistralet second film d’un non moins talentueux réalisateur, Steve McQueen (Twelve years a slave, Widows, et la série sur Prime: Small Axe).

 

À VOIR SUR NETFLIX, AMAZON PRIME

 

 

Carey Mulligan

 

The Great Gatsby, Gatsby le magnifique, de Baz Luhrmann (2013)

 

 

LE PITCH

 

La nouvelle adaptation du roman de F. Scott Fitzgerald, publié en 1925 a déçu la critique, le film est jugé trop froid et les acteurs pas dans leur meilleure forme, avec Leonardo Di Caprio dans le rôle de Gatsby, Tobey Maguire dans celui de Nick Carraway et Carey Mulligan dans celui de Daisy Buchanan

On lui préfère la version originale de Jack Clayton, dont le scénario est de Francis Ford Coppola, avec Robert Redford, Sam Waterston (Grace et Frankie) et Mia Farrow.

Carey Mulligan a déclaré (source : Première) :

“Je n’aime pas trop ce que j’ai fait. Je ne suis pas très sûre de ce qui s’est passé, mais je crois que j’ai été intimidée par l’ampleur du projet et que ça a fini par me perdre. C’était une expérience énorme et les artistes autour de moi avaient tous un talent fou. C’était gigantesque et très visuel.

Durant quelques scènes, je trouve que j’ai vraiment trouvé le personnage, mais à d’autres moments, je l’ai un peu perdu. Bref, je ne suis pas convaincue par ce que j’ai fait. C’est d’autant plus frustrant que j’adore ce personnage. J’ai passé tellement de temps а le préparer… Il est très compliqué et j’ai sans doute essayé de mettre trop de choses dans ce rôle, ça a donné une héroïпne brouillonne. J’aurais dû être plus précise.

Mais je trouve le monde de F. Scott Fitzgerald si fascinant. Cette relation entre Zelda, Ginevra King et lui… Si je pouvais, je la rejouerais autrement. En tout cas, ce film m’a prouvé que j’étais plus а l’aise avec les projets indépendants. »

 

À VOIR POUR LA MUSIQUE, LES DÉCORS ET LES COSTUMES SUR NETFLIX ET AMAZON PRIME

 

 

Carey Mulligan

 

Inside Llewyn Davis, de John et Ethan Coen (2013)

 

Ce film a remporté le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes en 2013.

 

LE PITCH

 

Carey Mulligan y interprète l’ ex-petite amie du chanteur, odieuse et antipathique, un rôle à contremploi selon les Frères Coen et qu’elle a adoré jouer selon le magazine IndieWire.

Elle joue dans ce film après avoir enchaîné avec la suite de Wall Street, Wall Street: Money never sleeps, réalisé par Oliver Stone et chante avec Justin Timberlake. 

Seizième film des Frères CoenInside Llewyn Davis est un film intimiste.

Il raconte les tribulations d’un chanteur de folk, poursuivi par la malchance. Llewyn erre dans Greenwich Village avec sa guitare en plein hiver pour se faire héberger. Enfin, il décroche un casting et se rend à Chicago…

La bande originale de Inside Llewyn Davis est composée de chansons folk, principalement interprétées par des acteurs du film.

L’album est produit par T-Bone Burnett, qui avait déjà travaillé avec les frères Coen pour O’Brother et Ladykillers.

 

Avec Oscar Isaac, Carey Mulligan, Justin Timberlake, Adam Driver, John Goodman.

 

À VOIR SUR AMAZON PRIME ET CANAL PLUS EN VOD.

 

 

Carey Mulligan

 

Far from the Madding Crowd, Loin de la foule déchaînée, de Thomas Vinterberg (2015)

 

Ce film est adapté par David Nicholls du quatrième roman de Thomas Hardy et son premier grand succès littéraire paru en 1874.

 

LE PITCH 

 

Dans l’Angleterre victorienne, Gabriel Oak (joué par Matthias Schoenaerts) est un jeune berger qui tombe sous le charme d’une nouvelle venue de huit ans sa cadette, Bathsheba Everdene (Carey Mulligan). Lorsqu’il la demande en mariage, il est alors plus riche qu’elle, mais elle n’accepte ni ne refuse son offre, hésitant entre sa farouche indépendance et une vie conjugale qui la lierait à lui.

Deux autres hommes aux caractères et aux situations sociales différentes, William Bollwood (Michael Sheen) et Frank Troy (Tom Sturridge) lui font la cour.

Carey Mulligan chante de nouveau et elle interprète dans ce film entièrement tourné dans le Dorset, une femme qui fait ses propres choix malgré la pression sociale de l’époque.

 

À VOIR SUR DISNEY PLUS (STAR)  ET AMAZON PRIME

 

 

Carey Mulligan

 

Les suffragettes, de Sarah Gavron (2015)

 

LE PITCH

Depuis qu’elle a sept ans, Maud Watts (Carey Mulligan) travaille au sein d’une blanchisserie. À vingt-quatre ans, elle est une jeune femme sans histoire, discrète et investie dans son travail au sein de l’établissement.

Un jour, son employeur qui commet régulièrement des abus sexuels sur ses employés, lui donne l’ordre de livrer un colis, et Maud se retrouve au cœur d’une émeute impliquant les suffragettes. Parmi elles, Maud reconnaît l’une de ses collègues, Violet Miller (Anne-Marie Duff).

Elle s’implique dans le mouvement malgré les menaces de son mari sur elle et sur son fils qu’il menace de faire adopter….

Carey Mulligan a le rôle principal dans ce film historique très fort où pour la première fois  dans l’histoire  des scènes qui a pu être tournées dans l’enceinte du parlement anglais.

La musique est composée par Alexandre Desplat. 

Les femmes de plus de 30 ans obtiendront le droit de vote en 1918 (contre vingt etun ans pour les hommes). Les femmes eurent les mêmes droits de vote que les hommes en 1928 en Angleterre (contre 1945 en France).

 

Avec Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Meryl Streep, Brendan Gleeson, Ben Whishaw

 

À VOIR SUR CANAL PLUS EN VOD ET AMAZON PRIME

 

 

Carey Mulligan

 

Mudbound, de Dee Rees (2017)

 

LE PITCH 

Adapté du roman d’Hillary Jordan sorti en 2017, le scénario est écrit par Virgil Williams, Mudbound est le troisième long-métrage de la réalisatrice Dee Rees (après Pariah, film indépendant couronné à Sundance, et Bessie, biographie de la chanteuse de blues Bessie Smith réalisée pour HBO).

Mudbound raconte l’histoire de deux familles (l’une blanche, l’autre noire), les McAllan et les Jackson, propriétaires terriens pour les premiers, locataires de ces mêmes terres, volées par le Klan pour les seconds dans le Mississippi dans les années 40.

La boue que l’on voit partout colle aux semelles et aux habits des personnages  comme leur passé et leurs blessures.

Sur fond de racisme extrême, l’histoire s’articule sur les liens (bound) noués entre les jeunes héros de retour de la guerre pour lesquels les situations restent inchangées malgré leur combats.

Les mères des deux familles (Carey Mulligan et Mary J. Blige) se rapprochent. Carey Mulligan joue la femme d’un fermier des années 1940,  qui affronte le racisme lorsqu’elle se lie avec son voisin locataire noir.

Carey Mulligan  a confié à Screendaily : « Les conversations entre Dee et moi portaient vraiment sur la façon dont ces deux femmes, dans le paysage des années 1940, se rapprochent malgré tout et tout le monde qui leur dit de se mépriser » (… ). Elles étaient liées par la maternité et la sororité. . »

Mais la violence est toujours présente, qu’elle provienne du racisme du monde rural ou des symptômes post-traumatiques des jeunes hommes de retour chez eux.

Pour la première fois, les combats des Afro-Américain pendant la Seconde Guerre Mondiale est montrée à l’écran.

 

Ce film bouleversant et radical a eu plusieurs nominations en 2018:

 

Pour l’Oscar de la meilleure actrice et Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle dans un second rôle pour Mary J. Blige, et l’ Oscar du meilleur scénario adapté pour Virgil Williams et Dee Rees.

Une nomination pour l’Oscar de la meilleure chanson originale et une nomination aux Golden Globe de la meilleure chanson originale pour « Mighty River » interprétée par Mary J. Blige

Et une nomination Oscar de la photographie de ­Rachel Morrison,  première chef opératrice à être nommée à l’Oscar.

 

À VOIR SUR NETFLIX

 

 

 

Carey Mulligan

Wildlife, Une saison ardente, de Paul Dano (2018)

 

Il s’agit de l’adaptation du roman Une saison ardente (Wildlife) de Richard Ford et du premier long métrage du réalisateur et comédien Paul Dano vu dans There Will Be Blood (2007), de Paul Thomas Anderson, et  Okja (2016), de Bong Joon-ho

Co-écrit avec sa compagne Zoe Kazan, Wildlife raconte l’histoire de Joe, un adolescent  solitaire et renfermé,témoin de l’éclatement du mariage de ses parents, après un déménagement dans le Montana.

 

LE PITCH 

 

Joe et sa famille déménagent dans le Montana. Son père, Jerry (Jake ­Gyllenhaal), a perdu son emploi. Jeanette (Carey Mulligan), trouve un travail de monitrice de natation et les rapports s’inversent. Jerry s’ennuie chez lui et perd toute confiance en ses capacités. Un jour, il se porte volontaire pour partir plusieurs mois combattre les incendies en montagne. Joe (Ed Oxenbould) se retrouve seul avec sa mère,  qui tombe sous le charme d’un autre homme, un homme d’affaires quinquagénaire…

Dans ce rôle de femme qui se cherche et qui selon l’actrice met en scène tous les points de vue, Carey Mulligan dit avoir accepté le rôle tout de suite. .

Ce film me rappelle Safe de Todd Haynes, avec Julianne Moore, pour son ambiance, et cette description de l’Amérique des années 60, si particulière.

 

À VOIR SUR CANAL PLUS EN VOD. 

 

 

Carey Mulligan

 

The Dig, de Simon Stone (2021)

Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de John Preston qui raconte la découverte du site de Sutton Hoo.

 

LE PITCH 

 

Basil Brown, joué par Ralph Fiennes, est un excavateur, il creuse, depuis qu’il est enfant parce que c’est un métier dont il a hérité mais il l’a dans la peau, il aime ça. Découvrir le passé permet aux générations futures de mieux comprendre le présent.

Edith Pretty, interprétée par Carey Mulligan, est une riche veuve, qui a d’abord veillé sur son père avant d’épouser l’homme qui allait mourir à la guerre. Mère d’un jeune garçon, elle a des problèmes de coeur. Elle aime aussi une seule chose : creuser et découvrir ce qui est enfoui dans la terre. Mais son père n’a pas voulu qu’elle fasse des études d’archéologie. Elle découvre des formes étranges sur son terrain et demande à un excavateur de venir fouiller.

 

UNE RENCONTRE

 

Basil Brown rencontre alors Edith et les deux aiment une chose: le passé. Edith n’a qu’une peur, mourir, car elle ne veut pas laisser son fils orphelin. Basil Brown a peur d’être oublié.

En effet, sa découverte du navire funéraire revient dorénavant aux mains de l’archéologue, qui n’a que mépris pour Basil Brown « simple » excavateur. Il exige que la découverte aille au British Museum.

S’ensuit un enjeu historique pour l’Angleterre qui s’apprête à entrer en guerre (1939).

 

LE FILM

Des plans larges, un peu penchés, à la Terrence Malick, des couleurs de ciel et des paysages magnifiques, la rencontre de deux personnes solitaires (même si Basil Brown est marié, il voit rarement sa femme) imprégnés par l’importance du souvenir, de la mémoire et de la transmission, tous ces éléments font de The Dig un très grand film.

Il s’agit de raconter une « petite »  histoire dans la Grande Histoire, les acteurs sont très bons et la photographie de Mike Eley nous emmène dans des paysages stupéfiants que j’aurais adoré découvrir au cinéma.

 

À VOIR SUR NETFLIX EN CE MOMENT.

 

Avec Ralph Fiennes, et Carey Mulligan.

 

 

Carey Mulligan

 

Promising Young Woman, de Emerald Fennell (2020)

 

LE PITCH 

 

Cassie Thomas (Carey Mulligan) est une femme de 30 ans qui vit dans l’Ohio chez ses parents.

On apprend qu’elle a quitté la faculté de médecine, des années plus tôt, après que sa meilleure amie Nina Fisher a été violée par leur camarade de classe Al Monroe et que l’école et le système judiciaire l’a abandonnée. La nuit, Cassie sort dans les clubs et feint l’ivresse pour qu’un homme la ramène chez lui. Elle attend qu’ils tentent de profiter d’elle puis révèle sa sobriété et les confronte.. Elle est déterminée à venger son amie…

Un film à voir absolument dès sa sortie qui montre un point vue triste et réaliste sur la façon dont les hommes parlent, hélas souvent des femmes, et nient la responsabilité de leurs actes.

Carey Mulligan est magistrale. Ce rôle lui a valu la nomination aux Oscars cette année.

 

On peut également la voir dans une nouvelle série policière diffusée sur Netflix,  Collateral (cliquez ici pour voir la bande annonce), créée par David Hare et réalisée par S.J. Clackson, déjà diffusée en 2018 en Angleterre, dans laquelle elle joue une capitaine de police.

Bande annonce Promising Young Woman :

 

https://youtu.be/PzNRYdyQa8s

 

2.

LES SORTIES PRÉVUES EN 2021

(FILMS ET SERIES SUR LE DÉSIR)

 

Ondine

 

 

En VOD uniquement sur Prime US

Un film sur la salsa: Strictly Salsa, The Beginning, de Taraq Qureshi. Une histoire de danse, d’amour et de compétition sur une île paradisiaque.

 

Quelques bandes annonces:

 

Présidents, réalisé par Anne Fontaine, avec Jean Dujardin, et Grégory Gadebois 

 

 

La Voix Humaine, de Pedro Almodovar

 

 

 

The Girl who believed in miracles, de Richard Correll, avec Mira Sorvino

 

 

Four Good Days, de Rodrigo Garcia, avec Mia Kunis et Glenn Close

 

 

3.  

CONSEILS DES PROFESSIONNELS

SCÉNARISTES, RÉALISATRICES, ACTRICES, COMPOSITRICES, AUTEURES…

 

 

Le cinéaste Luc Dardenne : filmer l’impossibilité de tuer

Download 2021 Oscar Nominated Screenplays  by Scott Myers 

Update: 2020–2021 Award Season Screenplay Downloads — 4 New Scripts, 47 Total  by Scott Myers 

Go Into The Story Interview: James Acker by Scott Myers 

How to Watch a Movie Like a Writer | by Shaunta Grimes | The Every Day Novelist | Medium

 

 

4.

VOS PROGRAMMES TV EN SOIRÉE

du 24 au 31 mars

 

 

Mercredi 24

Arte : Capharnaüm

 

Jeudi 25

Arte : une nouvelle série : Le Prix de la paix: Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le destin croisé des membres d’une famille d’industriels suisses du textile.

TMC : Ocean’s Eleven

TF1 Séries : L’arme fatale

Chérie 25 : Une bouteille à la mer

 

Vendredi 26

Arte :Marie-Curie-et-la-lumiere-bleue de Marie Noëlle

France 4 : Moi César, 10 ans 1/2 – 1m39

Chérie 25 : In her shoes

 

Samedi 27

Arte : L’énigme du cheval de Troie

France 2 : Sidaction

France 5 : Polynésie

 

Dimanche 28

Arte : Le Train

France 2 : American Sniper

C8 : Dernier domicile connu

TFX: La 5ème vague

TF1 Séries : Tati Danielle

6Ter : Ghost

 

Lundi 29

Arte: How to steal a Million

Canal+ : It’s a sin

France 5 : Coup de torchon

W9: Forrest Gump

 

Mardi 30

Arte: Il était une fois en Irak

 

Mercredi 31

Arte : Patients

Canal+ : The Spy

Star : The Place beyond the Pines

 

5.

VOS PLATEFORMES

(TOUS LES FILMS ET TOUTES LES SÉRIES SUR LE DÉSIR )

ARTE

 

Documentaire

Sur Arte, un documentaire retrace l’entrée fracassante du Covid-19 à l’hôpital

Diana-Ross-supreme-diva– De Julie Veille

Jeanne Moreau

Citizen-kitano

Automobiles-de-passion

Le Centenaire Astor Piazzolla 

 

Fast Fashion

https://youtu.be/oYg8ujH_HgE

 

Série

Bron

Baghdad Central– Avec Waleed Zuaiter (Homeland, Omar) et Corey Stoll (House of Cards).

 

Film

Peur-de-rien

La-part-des-anges

Le-retour-de-la-panthere-rose/

 

Comment voler un million de dollars, de William Wyler, avec Audrey Hepburn, musique de John Williams

 

 

La Chaîne Parlementaire

LCP vous propose de nombreux bons documentaires: ici

 

La Cinémathèque Française

 

Les rétrospectives sont reportées mais il reste à voir sur la plateforme Henri, un film culte gratuit chaque jour.

 

Vos séries et films 

 NETFLIX

(extrait dans le lien souligné)

 

 

Sky Rojo, l’histoire de trois prostituées en cavale. Par les créateurs de La Casa de Papel, Alex Pina et Esther Martinez Lobato. Deux saisons de huit épisodes chacune.

 

Dès jeudi 25 mars, les Shtisel, la saison 3 arrive sur Netflix !

Écoutez le podcast Falafel Cinéma sur les Shtisel.

 

 

 

A week away, comédie musicale inspirée de Dirty Dancing, réalisée par Roman White avec Bailee Madison, Sherri Shepherd, dès le 26 mars.

 

Madame Claude, de Sylvie Verheyde, avec Karole Rocher dans le rôle-titre, Roschdy Zem, Garance Marillier, Pierre Deladonchamps et Annabelle Belmondo.

 

 

The Irregulars, de Tom Bidwel, dès le 26 mars.

 

 

Mon Roi, de Maïwenn, dès le 1er avril

 

 

Blade Runner 2049, de Denis Villeneuve, dès le 14 avril

 

 

Vos séries et films

Prime Video

 

 

À la merveille, de Terrence Malick

 

 

Hairspray, de Adam Shankman

 

 

Mémento, de Christopher Nolan

 

Without remorse, de Stefano Sollima, avec Michael B. Jordan (dès le 30 avril)

 

Toofan, dès le 21 mai

 

 

 

Vos séries et films

CANAL + 

 

 

It’s a sin, créée par Russel T Davies.

La série la plus émouvante du moment. L’histoire d’ une bande d’amis homosexuels qui vivent en colocation dans le Londres de la fin des années 70 et l’apparition du Sida.

Cinq épisodes. À ne manquer sous aucun prétexte.

 

Le regard Noir, de Aïssa Maïga, coréalisé avec Isabelle Simeoni.

 

 

Je ne suis pas une salope, de Marie Portolano sur le sexisme dans le milieu du journalisme sportif.

 

 

The Spy, dès le 31 mars

 

 

Qu’un sang impur, dès le 7 avril

 

 

Let them talk, de Steven Soderbergh, avec Meryl Streep,  en avril.

 

 

La série HBO The Nevers, dès le 12 avril.

 

 

Vos séries et films

STARZPLAY

 

 

We are who we are (critique ici), de Luca Guadagnino.

 

Les Luminaires, mini-série adaptée du roman éponyme par Eleanor Catton, avec Eva Green.

 

 

 

Vos séries et films 

DISNEY+

 

 

Cruella, by Craig Gillespie, avec  Emma Stone

 

 

 

The Falcon and the winter soldier, de Kari Skogland 

 

 

 

Take care !

Abonnez-vous aux newsletters hebdomadaires pour ne rien manquer des nouveautés !

[contact-form to= »contact@movieintheair.com » subject= »Abonnez-vous aux newsletters »][contact-field label= »S’abonner à la newsletter c’est ici : Nom – Prénom  » type= »name »][contact-field label= »Adresse E-mail » type= »email »][/contact-form]

 

Partager :

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes ici car vous êtes amoureux du cinéma !
Suivez movieintheair.com pour tout savoir sur l’univers du cinéma et des films que vous aimez