Suivez-moi :
vos films dès le 6 juillet

Vos séries et films dès le 6 juillet

 Que regarder dès le 6 juillet ?

 

Pour vous, les meilleurs films dès le 6 juillet.

Hommage à Peter Brook

 

Vos news

STARZPLAY, le service international de streaming premium de STARZ, a dévoilé aujourd’hui le poster et la bande-annonce officielle de la série “Queer As Folk.” La série en huit épisodes sera lancée en France le dimanche 31 juillet, deux nouveaux épisodes seront disponibles chaque semaine.

Produite par UCP, une division du groupe Universal Studio Group, “Queer as Folk” est une reinvention vibrante de Stephen Dunn de la série britannique révolutionnaire créée par Russell T. Davies (“It’s A Sin,” “Doctor Who”) qui suit un groupe d’amis à la Nouvelle-Orléans dont les vies vont être transformées à la suite d’une tragédie.

 

Retrospective Djibril Diop Mambety (comédien, scénariste et réalisateur sénégalais)

« Histoires de petites gens », « Le Franc » & « La petite vendeuse de soleil » ressortent sur les écrans le 6 juillet.

 

 

vos films dès le 29 juin

LA FÊTE DU CINÉMA

POUR TOUT SAVOIR C’EST PAR ICI : INFO

Du dimanche 3 au mercredi 6 juillet inclus, rendez-vous dans votre cinéma pour profiter d’un tarif unique de 4 € la séance pour tous et pour tous les films.
Une bonne raison pour assouvir votre soif de partager des émotions ensemble dans les salles obscures ! Tous au cinéma !

 

 

 

Podcast dès le 6 juillet

Sortie du film « Les cahiers noirs » de Schlomi Elkabetz

Episode : Ronit Elkabetz

 

 

CINÉMA AU BALZAC

vos films dès le 6 juillet

vos films dès le 6 juillet

 

 

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LES FILMS & LES SÉRIES 

 

vos films dès le 6 juillet

Elvis, Baz Luhrmann

 

Synopsis

De son ascension vers la gloire à sa vie de supervedette sans précédente, l’icône du rock ‘n’ roll Elvis Presley entretient une relation compliquée avec son énigmatique gérant, le colonel Tom Parker, pendant 20 ans.

 

Le film

À l’instar des légendes du cinéma et du show business, Marilyn Monroe, Montgomery Clift, Elvis est mort jeune, à seulement 42 ans en 1977.

Et leur biopic ont souvent tendance à être linéaires. L’approche de Baz Luhrmann, son réalisateur, est différente.

L’histoire d’Elvis Presley est racontée par le prisme de son agent, un escroc  qui se faisait appeler le Colonel Parker,  et qui, comme de nombreux agents à son époque, le volera et l’exploitera jusqu’à sa mort. Tom Hanks, méconnaissable, interprète ce rôle et soit son jeu, soit nous n’avons pas l’habitude de le voir jouer des personnes mal intentionnées, nous dérange.

Le film démarre sur les chapeaux de roue (comme souvent les films de Baz Luhrmann, on pense à « Moulin Rouge ») mais ne se perd pas dans un trop plein d’artifices comme ce fut parfois le cas dans ses films précédents (« The great Gatsby »).

Bien au contraire. La prestation sidérante d’Austin Butler, à seulement 30 ans, qui interprète les chansons du célèbre rocker nous emmène dans un tourbillon musical au coeur d’une Amérique violente et puritaine qui rejette toute sexualité assumée et rappelle avec force et pertinence la récente décision de la Cour Suprême sur l’avortement.

 

Austin Butler a été vu précédemment dans Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino et dans The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch. Pour interpréter au mieux les pas du danseur, il s’est fait coacher par Polly Bennett qui aida Rami Malek sur Bohemian Rhapsody.

Roi du « Rock and Roll », il est considéré comme l’une des figures culturelles les plus importantes du 20ème siècle, influencé par la musique de son enfance (il vivait dans les quartiers pauvres habités par une majorité de Noirs Américains) le gospel et le jazz et fut ami avec les plus grands jazzmen et bluesmen.

Ses interprétations énergiques de chansons et son style de performance sexuellement provocateur, associés à un mélange d’influences singulièrement puissant, au-delà des lignes de couleur, pendant une ère de transformation des relations raciales, lui ont valu à la fois un grand succès et une controverse initiale.

Émouvant, prisonnier de sa cage dorée à Las Vega par son agent qui signait des contrats dans son dos, Elvis Presley mourra d’épuisement. 

Il est l’artiste solo qui a le plus vendu d’albums au XXème siècle et il a connu un succès commercial dans de nombreux genres, notamment la pop, la country, le rhythm & blues, la musique contemporaine pour adultes et le gospel.

Elvis Presley a remporté trois Grammy Awards, a reçu le Grammy Lifetime Achievement Award à l’âge de 36 ans, et a été intronisé dans de nombreux panthéon de la musique.

Il détient plusieurs records, dont le plus grand nombre d’albums certifiés or et platine par la RIAA, le plus grand nombre d’albums classés au Billboard 200, le plus grand nombre d’albums numéro un par un artiste solo au UK Albums Chart, et le plus grand nombre de singles numéro un par un acte au UK Singles Chart. 

Sa fille Lisa-Marie a épousé Michael Jackson, lui aussi artiste de génie, mort jeune, et qui a battu tous les records de vente d’albums (3ème après Elvis Presley et les Beatles).

 

En salle, allez-y !  (vu à l’UGC Normandie)

 

 

vos films dès le 6 juillet

Buzz l’Éclair, Angus MacLane

 

Synopsis

Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout le monde sain et sauf. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox.

 

Alors ce nouveau Pixar ?

Les jouets. Ils ont chacun une place chère à notre coeur. Avec Toys Story, Pixar en a fait une saga. Buzz l’Éclair, le héros de ces aventures et jouet préféré d’un petit garçon a été longuement désiré. Pourquoi ? C’est la raison de ce film.

Buzz l’Éclair est un personnage, mélange de Rambo et du père dans « Les Indestructibles » . 

 

Quelle est donc son histoire ?

Buzz l’Éclair est inspiré de Buzz Aldrin, deuxième homme à avoir mis le pied sur la lune et seul survivant des trois cosmonautes de cet événement majeur du XXème siècle.

Échoué sur une planète hostile avec sa coéquipière Alisha et une armée de scientifiques mis en sommeil, Buzz n’a qu’un seul objectif : accomplir sa mission et ramener tout le monde sur Terre.

Mais chaque voyage a un coût temporel…Mais Buzz ne renonce jamais. Et il se retrouvera avec Sox, le chat robotique offert par son amie, Izzy, la petite fille que son amie a eu avec sa femme Kiko, Mo Morrison, une ancienne détenue, et Diaz, un homme maladroit.

Allez voir ce film drôle seul ou avec vos enfants.

Angus MacLane est aussi le co-réalisateur de la suite du film Le Monde de Nemo : Le Monde de Dory.

 

Au cinéma en ce moment 😉

 

 

Vos sorties cinéma dès le 6 juillet

 

Cette semaine :

Ennio, Giuseppe Tornatore, le 6 juillet.

Avec Giuseppe Tornatore, Ennio Morricone, Bernardo Bertolucci, Giuliano Montaldo, Marco Bellocchio

A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.

 

 

After Yang, produit et réalisé par Kogonada, adapté de la nouvelle américaine Saying Goodbye to Yang d’Alexander Weinstein.

Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique, appelé « techno-sapiens ». Dans la famille de Jake, il s’appelle Yang, et veille plus particulièrement sur la jeune Mika, assurant pour cette petite fille adoptée d’origine chinoise, un rôle de tuteur, d’ami, de confident.

Lorsque le compagnon bien-aimé de sa jeune fille, un androïde nommé Yang, tombe en panne, Jake cherche un moyen de le réparer. Dans le processus, Jake découvre la vie qui s’est déroulée devant lui alors qu’il renoue avec sa femme et sa fille.

 

 

Peter Van Kant, de François Ozon, avec Isabelle Adjani, le 6 juillet

Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès, habite avec son assistant Karl, qu’il se plaît à maltraiter. Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et s’éprend d’Amir, un jeune homme d’origine modeste. Il lui propose de partager son appartement et de l’aider à se lancer dans le cinéma…

 

Crescendo,  Dror Zahavi, le 6 juillet

 

Les Minions 2 : Il était une fois Gru De Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val
Avec Gad Elmaleh, Steve Carell, Gérard Darmon

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan.

 

I love Greece – De Nafsika Guerry-Karamaounas
Avec Stacy Martin, Vincent Dedienne, Maria Apostolakea

Jean et Marina, un couple franco-grec, partent à Athènes pour les vacances d’été. Ils y retrouvent l’exubérante famille de Marina et une Grèce en crise. Alors qu’ils projettent de passer quelques jours en amoureux sur une petite île des Cyclades, toute la famille décide de les accompagner.

 

 

Zahori, Marí Alessandrini

 

Les meilleurs films de l’été et plus tard (et on a hâte !) :

 

Holy Spider, Ali Abbasi, le 13 juillet

 

 

Le Rapport Auschwitz, le 27 juillet, Noël Czuczor, Peter Ondrejička, John Hannah

 

 

Beast, de Baltasar Kormákur, le 19 août avec Idris Elba

 

Là où chantent les écrevisses, Olivia Newman, avec Daisy Edgar-Jones, le 17 août

 

Ticket to paradise, Ol Parker, en octobre

 

 

Nope,  Jordan Peele, le 5 août.

Avec : Daniel Kaluuya , Barbie Ferreira , Michael Wincott , Steven Yeun , Keke Palmer , Brandon Perea, Terry Notary , Andrew Patrick Ralston , Donna Mills , Jennifer Lafleur.

 

Bullet Train, le 5 août

 

Trois Mille ans à t’attendre, George Miller, le 24 août

 

Thor, Love and Thunder, Taika Waititi, le 13 juillet

 

 

See how they run, Tom George en septembre prochain

 

House of the dragon, George R. R. Martin & Ryan Conda, le 21 août prochain

 

CONSEILS D’ÉCRITURE DES PROFESSIONNELS DU CINÉMA 

SCÉNARISTES, RÉALISATRICES, ACTRICES, COMPOSITRICES, AUTEURES…

 

Set-up and Payoffs. One of the most important narrative… by Scott Myers 

Werner Herzog calls three-act structure “brainless”. Is it? by Scott Myers 

Story and the Question of Self-Identity  by Scott Myers 

Three Things About Screenplay Structure  by Scott Myers

2022 Willamette Writers Conference by Scott Myers

 

VOS PROGRAMMES TV EN SOIRÉE : FILMS  DÈS LE 6 JUILLET

 

Wednesday- Mercredi

France 4 : Les victoires du jazz

 

Thursday – Jeudi

Arte : Berlin 63

TFx Chouchou 

 

Friday – Vendredi

Arte: L’empreinte des tueurs

TF1 séries : Didier

 

Sunday – Dimanche

Arte: Magic Mike

France 2: Cuban network

 

Monday – Lundi

Arte : Les plus belles années de notre vie : Le difficile retour à la vie civile de trois Américains, démobilisés à la fin de la Seconde Guerre mondiale… Un mélodrame éblouissant de William Wyler, récompensé par une pluie d’Oscars. Avec  Myrna Loy, Fredric March, Dana Andrews et Teresa Wright.

France 3 : La Rafle du Vel d’Hiv

 

Wednesday – Mercredi

Arte : la belle saison

 

SUR ARTE, LES MEILLEURS  FILMS, DOCUMENTAIRES, SÉRIES

 

DOCUMENTAIRES SUR ARTE

Hommage à Peter Brook – Un portrait intime du metteur en scène

Peter Brook, décédé le 2 juillet 2022, se livre ici avec tendresse et simplicité à un interlocuteur privilégié : son fils.

 

Avortement, les croisés contre-attaquent

Partout en Europe, de nouveaux militants, très organisés, mènent une redoutable croisade contre l’avortement et la liberté des femmes à disposer de leur corps. Une passionnante – et inquiétante – enquête dans ces réseaux d’influence.

 

Films, dès le 6 juillet

Asako I et II

Asako s’éprend d’un garçon excentrique et évanescent, avant de croiser son double, plus fiable et plus mature… La romance amoureuse passée au sublime tamis poétique et existentiel de Ryusuke Hamaguchi (« Drive my Car », « Contes du hasard et autres fantaisies »).

 

Séjour dans les Monts Fuchun

Dans l’est de la Chine, les relations entre les membres d’une fratrie se tendent à mesure que leur ville se modernise… Par le très prometteur Gu Xiaogang, une fresque familiale magistrale, premier volet d’une trilogie annoncée.

 

ANIMATION

Celui qui a deux âmes, de Fabrice Luang-Vija

Dans le grand Nord, un conte inuit sur un homme aux deux sensibilités, féminine et masculine…

Ce court métrage a été couronné par le Prix du meilleur court métrage d’animation au Flickerfest 2016 et le César du meilleur court métrage d’animation 2017

SERIES

vos films dès le 6 juillet

Lost in California de Mathieu Rochet,

Après “Lost in Traplanta”, un nouveau chapitre s’ouvre pour cette série, entre fiction et documentaire, explorant avec humour la culture hip hop. Cette fois-ci, Larry (Kody Kim) enquête à Los Angeles, pour dénicher un album mythique et très attendu de Dr. Dre.

Larry, un Français vivant à Los Angeles nous fait plonger dans la culture du Gangsta Rap en partant sur les traces de Dr Dre.

 

Real Humans – La série aux robots 100% humains

Des robots fabriqués à l’image de l’homme rêvent de liberté. Une série d’anticipation culte et indispensable.

 

 

Sur Netflix, vos meilleurs films et séries dès le 6 juillet

 

Le monstre des mers, le 8 juillet, Chris Williams (“Vaiana, la légende du bout du monde”, “Les Nouveaux Héros”, “Volt, star malgré lui”), le 8 juillet

 

 

The Gray Man, des Frères Russo, avec Ryan Gosling, Ana de Armas et Chris Evans, le 22 juillet.

 

Persuasion, Carrie Cracknell, avec Dakota Johnson, le 15 juillet

 

Blondes, avec Ana de Armas  d’Andrew Dominik

 

 

Mathilda, the musical, Matthew Warchus

 

 

Sur Prime Video, vos meilleurs films et séries dès le 6 juillet

 

 

The Terminal List, Antoine Fuqua, Ellen Kuras : maintenant

 

 

My Policeman, Michael Grandage avec Harry Styles, Emma Corrin (The Crown): cet automne

 

 

Chloé saison 1de Alice Seabright avec Erin Doherty, Poppy Gilbert, Billy Howle, en ce moment

 

Visitez la page Amazon Prime Video

 

The Lord of the rings, Juan Antonio Bayona, 2 septembre.

 

Sur Canal +, vos meilleurs films dès le 6 juillet

 

Le loup et le lion, Gilles de Maistres, le 8 juillet

 

Conversation with friends

Réalisée par Lenny Abrahamson et Leanne Welham, adapté du roman écrit par Sally Rooney (Normal People), en août : Série britannique de 12 épisodes de 30 minutes •

Adaptée pour la télévision par Alice Birch, Mark O’Halloran, Meadhbh Mchugh et Susan Soon He Stanton

 

 

The French Dispatch, Wes Anderson, en ce moment.

 

Sur Apple TV, vos meilleurs séries et films dès le 6 juillet

 

Physical saison 2, créée par Annie Weisman.

 

Loot, de Alan Yang, Matt Hubbard avec Maya Rudolph, MJ Rodriguez, Nat Faxon, maintenant.

 

Black Bird, le 8 juillet, de Dennis Lehane avec Taron Egerton & Paul Walter Hauser.

 

 

Surface, le 29 juillet, Sam Miller, avec Gugu Mbatha-Raw (« The Morning Show »)

 

Sur DISNEY+, séries et films dès le 6 juillet

 

Atlanta, Donald Glover avec Donald Glover (Earnest ‘Earn’ Marks), Brian Tyree Henry (Alfred Miles)

 

Mrs Marvel, Bisha K. Ali.

 

Willow, Jonathan Kasdan et Wendy Mericle, le 30 novembre.

 

 

Pinocchio, Robert Zemeckis, le 8 septembre.

 

Sur STARZPLAY, séries et films dès le 6 juillet

 

Becoming Elizabeth créée et écrite par Anya Reiss.

 

 

The Girl from Plainville, avec Elle Fanning, le 10 juillet.

 

Partager :

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes ici car vous êtes amoureux du cinéma !
Suivez movieintheair.com pour tout savoir sur l’univers du cinéma et des films que vous aimez