Suivez-moi :

Vos films dès le 25 octobre

Vos films dès le 25 octobre

 

 

Pour vous, en salle et sur vos plateformes, vos films et séries dès le 25 octobre.

 

BEST HALLOWEEN MOVIES

La plateforme d’apprentissage des langues Preply dévoile son enquête des films préférés des français pour Halloween avec un top 30 à glacer le sang !

Halloween – Quels sont les films d ’horreur préférés des Français

 

 

 

PLUS TARD

Dream scenario, de Kristoffer Borgli, starring Nicolas Cage, Julianne Nicholson, Michael Cera, Tim Meadows, Dylan Gelula and Dylan Baker.

 

Io Capitano, Matteo Garrone

 

The Hunger games, The Ballad of Songbirds & Snakes, Francis Lawrence, starring Tom Blyth, Rachel Zegler, Peter Dinklage, Hunter Schafer, Josh Andrés Rivera, Jason Schwartzman, and Viola Davis.

 

Priscilla, Sofia Coppola

 

Ferrari, prochain film de Michael Mann avec Adam Driver & Penelope Cruz, prévu pour Noël.

 

 

FESTIVALS

 

OCTOBRE

Festival MyMetaStories – Du 6 au 29 octobre.
Programme 

 

Programme

viva-varda

 

MON 1ER FESTIVAL

Programme ici

Nouveau film de Miyazaki, The boy and the heron

 

 

 

Cheri cheri

 

Programme à télécharger ci-dessous : 

Programme

 

Sans jamais nous connaître, de Andrew Haigh, starring Andrew Scott, Paul Mescal, Claire Foy

 

 

FILMS ATTENDUS

She came to me, Rebecca Miller, avec Anne Hathaway, Marisa Tomei, Peter Dinklage.

 

 

 

 

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LES FILMS & LES SÉRIES 

 

Anselm (Le Bruit du temps) , Wim Wenders

 

Synopsis

Cette expérience cinématographique exceptionnelle invite le public à plonger au plus profond de l’œuvre d’Anselm Kiefer.

Elle révèle le parcours du peintre, son inspiration et son processus créatif en explorant sa fascination pour les mythes et l’histoire. Le passé et le présent s’entremêlent pour brouiller la frontière entre le film et la peinture.

Tourné en 3D pendant plus de deux ans, le film de Wim Wenders dresse un portrait unique en son genre de l’un des plus grands artistes contemporains en nous permettant une immersion totale dans l’univers d’Anselm Kiefer.

 

wim wenders

 

 

EXTRAITS DU DOSSIER DE PRESSE

Wim Wenders : « Anselm Kiefer et moi sommes nés à la nous avons appris à nous connaître »

« Nous sommes nés tous les deux à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lui quelques mois avant, moi quelques mois après. Nous avons passé notre enfance dans le même pays en ruines, avec une image de soi détruite, peuplé d’adultes – y compris des parents et des enseignants – qui voulaient frénétiquement se créer un avenir et qui essayaient tout aussi frénétiquement d’oublier le passé ou de faire comme s’il n’avait pas eu lieu.

Pendant qu’Anselm étudiait le droit à Freiburg-im-Breisgau, j’y étudiais la médecine. Nous aurions pu nous rencontrer à ce moment-là, mais nous avons tous deux bifurqué : il est allé dans une école des Beaux-Arts, j’ai fait une école de cinéma. Mais comme rien n’est plus formateur que les premières impressions, nous avions beaucoup à partager et de nombreux points communs. Évidemment, nous avons ensuite canalisé nos expériences d’enfance de manière très différente. … »

 

La 3D

« Ce langage de la 3D (car ce n’est ni plus ni moins qu’un langage à part entière) est capable de révéler et de faire voir plus de choses que l’on n’en perçoit dans une image en deux dimensions.

La 3D permet une immersion physique et mentale des plus étonnantes. Et ce langage est capable de poésie – en tout cas selon moi, mais je vous laisse volontiers en juger.

Le langage du film Anselm ne doit absolument rien à ce que j’ai fait auparavant.

Nous l’avons découvert exclusivement à travers notre confrontation avec l’œuvre d’Anselm Kiefer.

Et ce « nous » n’est pas un « nous » de majesté : il inclut mon directeur de la photographie Franz Lustig, mon stéréographe Sebastian Cramer, ma monteuse Maxine Goedicke et moi- même. « Nous » avons été sidérés par cette expérience qui nous a amenés si près du travail d’un artiste.

Nous avons absorbé beaucoup plus, et c’est ce que le film veut partager : une « rencontre rapprochée » très complète et très riche. 

 

Une grande partie du film s’est faite en se fiant à l’intuition, et de nombreuses scènes ont été tournées de manière très spontanée – je réalise ceci : j’ai toujours voulu tourner mes « documentaires » comme s’il s’agissait de fictions. Inversement, dans mes films de fiction, j’ai toujours préservé l’aspect documentaire que comporte chaque tournage, quoi qui puisse se trouver devant la caméra. 

 

UN ART EXTERIEUR

 

De nombreux voyages en Inde, en Asie, en Amérique et en Afrique du Nord l’ont amené à s’intéresser aux échanges de pensée entre les mondes oriental et occidental.

Des structures ressemblant à l’ancienne architecture mésopotamienne font leur apparition dans son œuvre ainsi que la mystique juive, qui y occupe une place importante. 

Au-delà de ses peintures, sculptures, livres et photographies, Anselm Kiefer est intervenu dans différents sites. Après avoir transformé une ancienne briqueterie à Höpfingen dans l’Odenwald, il a créé des installations et des sculptures qui sont devenues partie intégrante du site.

Quelques années après son installation à Barjac, dans le sud de la France, il a transformé ce terrain qui entoure une ancienne filature de soie en un réseau de chemins, de tunnels et de cryptes qui relient entre elles de nombreuses installations artistiques. 

Ce site fait désormais partie de la Fondation Eschaton- Anselm Kiefer, qui est ouverte au public.

L’ouverture de la fondation en 2022 a coïncidé avec le retour de Kiefer à Venise, où un cycle de peintures inspiré par les écrits du philosophe italien Andrea Emo a été installé au Palais des Doges et exposé parallèlement à la Biennale. « 

 

Mes impressions

L’ impression d’être plongée dans l’esprit et le coeur d’un homme en pleine création.

Anselm Kiefer est un artiste qui lutte pour faire surgir le passé de l’Allemagne dans le présent alors même que ce pays tente de l’oublier. Et son process de création nous plonge directement dans ce passé qu’il recrée pour mieux le dénoncer.

Ses tableaux géants sont réalisés à partir de tout types de matériaux, sculptures, architectures, constructions, photographies.

Anselm Kiefer est un artiste total qui s’est confronté au plus grand drame du XXème siècle, la Shoah et son oeuvre joue un rôle essentiel dans l’histoire de la Shoah décidée en Allemagne.

Alors que les actes antisémites se multiplient dans le monde, son film a hélas, une résonance particulière.

 

EN SALLE EN CE MOMENT

 

Bosch: legacy, saison 2, Tom Bernardo, Michael Connelly & Eric Overmyer

 

Synopsis

Après avoir été kidnappée par un agresseur masqué, la carrière policière de Maddie Bosch est en jeu.

Alors que les recherches suivent leur cours, le FBI, qui s’intéresse au meurtre de Carl Rogers, soupçonne Bosch et Chandler.

 

Alors, oui ou non ?

Oui !

Pas de gros changement, toujours les mêmes ficelles mais la série fonctionne : un Harry Bosch retord à l’autorité, des personnages féminins forts et des enquêtes orientées sur les violences conjugales et une hausse de la cybercriminalité.

Le plus de cette série : le jazz !! Pour les inconditionnels.

 

En ce moment sur Prime Video.

 

 

 

Les meilleures sorties cinéma dès le 25 octobre

CINEMA

 

Chambre 999, Lubna Playoust

Avec Rebecca Zlotowski, Kleber Mendonça Filho, David Cronenberg

Le cinéma est-il un langage en train de se perdre, un art qui va mourir ? » : Wim Wenders posait cette question à seize de ses confrères réalisateurs dans CHAMBRE 666 en 1982.

Quarante ans plus tard, Lubna Playoust utilise le même dispositif et pose la question à 30 cinéastes contemporains présents à Cannes cette année-là.

 

 

3 jours max, Tarek Boudali

Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti

Rayane, policier maladroit, héroïque malgré lui dans 30 JOURS MAX, se trouve cette fois confronté à une situation des plus rocambolesques.

Sa grand-mère a été kidnappée par un cartel mexicain, et il a 3 jours max pour la libérer.

 

Second tour, Albert Dupontel

Avec Cécile de France, Albert Dupontel, Nicolas Marié

Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mademoiselle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux tours de la campagne présidentielle.

Le favori est Pierre-Henry Mercier, héritier d’une puissante famille française et novice en politique.

Troublée par ce candidat qu’elle a connu beaucoup moins lisse, Mademoiselle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.

 

 

The Old Oak, Ken Loach

Avec Dave Turner, Ebla Mari, Claire Rodgerson

TJ Ballantyne est le propriétaire du « Old Oak », un pub situé dans une petite bourgade du nord de l’Angleterre.

Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l’endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver.

L’arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village.

 

The Pod Generation, Sophie Barthes

Avec Emilia Clarke, Chiwetel Ejiofor, Rosalie Craig

Dans un futur proche où l’intelligence artificielle prend le pas sur la nature, Rachel et Alvy, un couple new-yorkais, décident d’avoir un enfant.

Le géant technologique Pegasus propose aux couples une manière innovante de porter leurs enfants.

À l’aide d’un utérus artificiel amovible ou de pods, ils partagent la grossesse.

Alvy a des doutes, mais Rachel, business-woman en pleine ascension, l’incite à accepter cette expérience, une folle aventure sur la voie vers la parentalité.

 

Sissi & moi, Frauke Finsterwalder

Avec Sandra Hüller, Susanne Wolff, Stefan Kurt

À la fin du XIXe siècle, l’impératrice Élisabeth d’Autriche-Hongrie, connue sous le nom de Sissi vit dans une commune de femmes aristocratiques en Grèce.

La comtesse Irma y est envoyée pour être la compagne de Sissi, et elle tombe sous le charme de cette recluse excentrique et extravagante.

Cependant, le monde extérieur veut briser Sissi. Irma et Sissi ont beau résister, il ne reste qu’une voie fatale qui liera à jamais les deux femmes.

 

 

Le Syndrome des amours passées, Ann Sirot, Raphaël Balboni

Avec Lucie Debay, Lazare Gousseau, Nora Hamzawi

Rémy et Sandra n’arrivent pas à avoir d’enfant car ils sont atteints du “Syndrome des Amours Passées”.

Pour guérir, il n’y a qu’une seule solution : il doivent recoucher une fois avec tou.te.s leurs ex.

 

 

Films à venir (et nous avons hâte de les voir !):

The Color Purple, Blitz Bazawule (“Black Is King,” “The Burial of Kojo”) and produced by Oprah Winfrey, Steven Spielberg, Scott Sanders and Quincy Jones.

Expected December 25th.

 

 

Bottoms, Emma Seligman

 

Wonka, Paul King, in December.

 

The Zone of Interest, Jonathan Glazer et avec  Sandra Hüller, Christian Friedel,  Ralph Herforth.

 

 

CONSEILS D’ÉCRITURE DES PROFESSIONNELS DU CINÉMA 

Scott Myers : Go into the story

 

VOTRE PROGRAMME TV 

 

 

Mercredi – Wednesday 25

Arte : Elle s’en va, then « Carol Joyce Oats : la femme aux 100 romans »

 

Jeudi – Thursday 26

Canal + : Gangs of London

Arte : Total Control

 

Vendredi – Friday 27

Canal + : Super Mario Bros

Arte : Deux visages pour une mère

France 5 : Florence Foster Jenkins

 

Samedi – Saturday 28

France 4  : La guerre est déclarée

 

Dimanche – Sunday 29

TF1 : Les Éternels

France 2 : Men in black : international

Arte : Chaplin

Gulli : Beetlejuice

 

Lundi – Monday 30

W9 : Vaiana

Arte : La vie de château

TF1series : Forrest Gump

Canal + : D’argent et de sang

Arte : Moby Dick

 

 

Mardi – Tuesday 31

Canal + : Je verrai toujours vos visages

 

Mercredi – Wednesday 1er

Arte : Le grand bleu

 

 

VOS FILMS, SÉRIES & DOC DÈS LE 25 OCTOBRE  SUR ARTE.TV

ARTE

Films

Deux femmes amoureuses

Deux couples hétéros sympathisent, jusqu’au jour où une tendre inclination naît entre les deux femmes… Figure importante du nouveau cinéma allemand, le réalisateur Rainer Kaufmann cultive deux passions : l’adaptation d’oeuvres littéraires et les rôles de femmes qui se retrouvent dans des situations sentimentales inextricables, comme dans ce téléfilm.

 

Cléo de 5 à 7

L’errance dans les rues de Paris d’une jeune femme hantée par la mort… Entre gravité et légèreté, un film emblématique de la Nouvelle Vague et subtilement féministe, mis en musique par Michel Legrand et signé Agnès Varda.

 

Docs

Lions Love (and lies…)

En mai 1968, Agnès Varda est à Los Angeles avec Jacques Demy, venu tourner « Model Shop ». La cinéaste décide de filmer l’effervescence qui s’empare de la Californie : la naissance de la contre-culture, le rejet de la guerre du Viêtnam, le « flower power », le mouvement hippie… Avec, dans leurs propres rôles, Viva, Shirley Clarke, Eddie Constantine.

 

 

Brainwashed

Analysant avec rigueur plus de 175 extraits de films, Nina Menkes montre qu’un sexisme systémique oriente la représentation des femmes au cinéma. Le septième art, « langage commun de la culture du viol » ?

Séries

Liberté, égalité, sororité

Afin de préparer une conférence, des féministes sélectionnées par une association se rencontrent pour la première fois. Divisions idéologiques, débats explosifs et affinités imprévues vont rendre ce week-end des plus animés. Une réflexion pleine d’humour sur l’activisme et l’intersectionnalité.

 

Total Control (1/6). Dès le 19 octobre.

Cherchant à exploiter à ses fins la popularité d’une activiste autochtone, la Première ministre australienne déclenche une guerre de pouvoir où tous les coups sont permis. Dans la lignée de « Borgen », une série palpitante dans les arcanes de la démocratie.

Parvenue à stopper un forcené qui abattait des femmes en pleine rue, dans la ville australienne de Winton, Alexandra Irving, une activiste autochtone, se retrouve sous le feu des projecteurs.

Rachel Anderson, la Première ministre, confie à Jonathan Cosgrove, son conseiller, la mission de convaincre cette héroïne de briguer un siège au Sénat.

De son côté, Jess Clarke, une adolescente aborigène, s’échappe d’un centre de détention après avoir assisté à la mort de l’amie avec qui elle partageait sa cellule. Face au refus d’Alexandra, Rachel, contestée au sein de son propre parti, décide de rencontrer la jeune femme…

 

 

Le mystère Enfield : dès le 27/10

D’après le plus célèbre cas britannique de maison hantée, dans les années 1970, une minisérie brillamment interprétée, dans laquelle le fantastique transcende la mélancolie du réelLes événements d’Enfield, qui ont tenu la presse britannique en haleine trois années durant, avant d’être relatés en détail dans un livre par Guy Playfair, ont inspiré à l’efficace James Wan un film d’épouvante classique sorti en juin dernier (Conjuring 2 – Le mystère Enfield). 

Cette minisérie réalisée par Kristoffer Nyholm (à qui l’on doit une saison de The Killing) joue au contraire avec subtilité du réalisme social et psychologique, peignant à petites touches mélancoliques la relation qui se noue entre des êtres meurtris.   

 

 Polar Park : dès le 25/10

Dans le village réputé le plus froid de France, un écrivain en crise se retrouve embarqué sur les traces d’un serial killer à l’imagination retorse, aux côtés d’un gendarme un peu trop cartésien…

Savoureux alliage entre thriller et comédie, une série en forme de jeu de piste enneigé.

Avec Polar Park, le réalisateur Gérald Hustache-Mathieu redonne vie aux attachants héros de son film Poupoupidou (2011), duo mal assorti d’enquêteurs qu’incarnaient déjà à l’époque Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix.

 

Vos films et séries dès le 25 octobre sur Netflix

 

SERIES

Bodies, créée par Susie Liggat, en ce moment.

Quatre détectives qui vivent à quatre époques différentes, 1890, 1941, 2023 et 2053, découvrent le même corps dans le district Whitechapel de Londres et tentent de résoudre l’affaire.

 

 

Sex Education, saison 4, Laurie Nunn, en ce moment : foncez !

 

Tapie (Laurent Lafitte), Tristan Séguela & Olivier Demangel, en ce moment.

 

The Crown saison 6,

Par : Peter Morgan, Amy Jenkins, Duncan Macmillan, James Graham, Nick Payne, Tom Edge, David Hancock, Jonathan Wilson

Dès le 16 novembre : première partie

Seconde partie : le 14 décembre.

 

 

 

The Fall of the House Usher, Mike Flanagan, en ce moment.

 

FILMS

All The light we cannot see, Shawn Levy, dès le 2 novembre.

 

The Killer, David Fincher, dès le 10 novembre

 

May December, de Todd Haynes, starring Cory Michael Smith, Julianne Moore, Natalie Portman, dès le 1er décembre.

 

Yellow Door:’90s Lo-fi Film Club, Bong Joon-Hoo, dès le 27 octobre.

 

Fair Play, Chloe Domont, en ce moment.

 

I want to do it, Cuba to Florida! , Annette Bening & Jodie Foster. Dès le 3 novembre.

 

Le Monde après Nous, de Sam Esmail (Mr Robot).

Dès le 8 décembre, avec Julia Roberts, Ethan Hawke et Mahershala Ali

Un couple réserve un week-end luxueux dans une villa de Long Island, mais le séjour va tourner au cauchemar avec le propriétaire de la maison, qui débarque soudain pour chercher refuge avec sa fille en prévenant la famille qu’une terrible catastrophe menace le monde. « Sans téléphone, télévision, Internet, les locataires plongent dans l’incertitude. Peuvent-ils vraiment faire confiance à leurs hôtes ?

 

Maestro, de et avec Bradley Cooper, et Carey Mulligan, dès le 20 décembre.

Ode à la vie et à l’art, mais aussi à la famille et à l’amour, MAESTRO dresse un portrait profondément émouvant de la grande, longue et endurante relation amoureuse entre Leonard Bernstein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein.

 

 

 

Les films et séries dès le 25 octobre sur Prime Video

 

SERIES

Wilderness, série de Marnie Dickens, avec Jenna Coleman & Will & Oliver Jackson-Cohen, en ce moment.

 

FILMS

Awareness, Daniel Benmayor , en ce moment.

 

The Burial, de Maggie Betts, en ce moment.

 

Saltburn, Emerald Fennell, Nov 24

Visitez la page Amazon Prime Video

 

 

Vos films et séries dès le 25 octobre sur Canal + 

 

 

SERIES

The undeclared war, Peter Kosminsky : à voir absolument !

 

D’argent et de sang, Xavier Giannoli, en ce moment.

 

Slip, de Zoe Lister-Jones avec Zoe Lister-Jones (Mae), Tymika Tafari (Jina). Et sur OCS également.

Mae est insatisfaite de son mariage. Un jour, elle rencontre un jeune homme séduisant et a une liaison. Le lendemain matin, Mae se réveille dans une réalité parallèle où elle est mariée à cet homme. Confuse, elle tente de retourner dans son monde.

 

 

 

FILMS

She said, Maria Schrader (I’m Your Man, Unorthodox limited series), en ce moment.

 

 

 

Les films et séries dès le 25 octobre sur AppleTv (à retrouver sur C+)

 

SERIES

 

Monarch : legacy of monsters, Chris Black & Matt Fraction, dès le 17 novembre.

 

The Buccaneers, dès le 8 novembre, série créée par  Katherine Jakeways et réalisée par Susanna White.

 

 

FILMS

Fingernails, de Christos Nikou, avec Jessie Buckley, Riz Ahmed, and Jeremy Allen White, dès le 3 novembre.

 

The Pigeon Tunnel, Errol Morris, interview avec John le Carré, en ce moment.

 

Vos films et séries dès le 25 octobre sur Disney Plus

 

FILMS

Quiz Lady, Jessica Yu avec Awkwafina, Sandra O, dès le 3 novembre.

SERIES

The Bear, season 2, Christopher Storer.

TRAILER

 

Ahsoka, Jon Favreau et Dave Filoni

 

Black girl, série de Danielle Henderson, adaptée du livre éponyme de Dalila Harris.

 

Tout va bien, de Camille de Castelnau, avec Virginie Efira, Nicole Garcia, Sara Giraudeau, Bernard Le Coq, Aliocha Schneider, Yannik Landrein, Eduardo Noriega et Mehdi Nebbou, dès le 15 novembre.

 

A murder at the end of the world, avec Brit Marling, Emma Corrin, Clive Owen, dès le 14 novembre.

Créée par Brit Marling; Zal Batmanglij

 

Percy Jackson & les Olympiens, Chris Columbus, dès le 20 décembre

 

Bertie Gregory, Au plus près des animaux, en ce moment.

 

Partager :

Twitter
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes ici car vous êtes amoureux du cinéma !
Suivez movieintheair.com pour tout savoir sur l’univers du cinéma et des films que vous aimez