Suivez-moi :

Tous les films dès le 17 août

 Quels films regarder dès le 17 août

 

 

Pour vous, en salle et sur vos plateformes, les meilleurs infos sur les films dès le 17 août.

 

 

Les 5 blockbusters de votre été :

Bullet Train de David Leich, le 3 août (critique dans cet article)

Synopsis : Cinq tueurs à gages se retrouvent dans un train à grande vitesse voyageant entre Tokyo et Morioka et ne faisant que très peu d’arrêts. Les cinq criminels vont découvrir qu’ils sont tous liés par leur mission, se demandent qui va en sortir vivant et s’interrogent sur ce qui les attend à la gare d’arrivée.

Nope de Jordan Peele, avec Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Steven Yeun le 10 août (bande annonce plus bas)

Synopsis  : Les gardiens d’un ranch californien rencontrent une force mystérieuse qui affecte le comportement humain et animal.

Vesper chronicles, de Kristina Buozyte, Bruno Samper, le 17 août (bande annonce plus bas)

Synopsis : Dans le futur, les écosystèmes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilégiés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature devenue hostile à l’homme.

Beast de Baltasar Kormákur, avec Idris Elba le 24 août (bande annonce plus bas)

Synopsis : Le docteur Nate Samuels voyage avec ses deux filles adolescentes en Afrique du Sud. C’est dans ce pays qu’il avait autrefois rencontré sa femme, décédée il y a peu de temps. Nate, Meredith et Norah se rendent dans une réserve naturelle gérée par Martin Battles. La famille Samuels va alors être la cible d’un lion. Cet animal, attaqué par des braconniers, considère alors tous les humains comme une menace. Il va prendre en chasse Nate et les siens.

Everything, Everywhere all at once, de Daniel Scheinert et Daniel Kwan le 31 août (bande annonce plus bas)

Synopsis : Evelyn Wang tient une laverie avec son mari, Waymond qui veut divorcer. Evelyn est à bout. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Alpha Waymond. Ce dernier est une version alternative de Waymond. Il lui explique que de nombreux univers parallèles existent, car chaque choix fait engendre la création d’un nouvel univers. Les habitants de l’Alphaverse ont ainsi développé une technologie permettant d’accéder aux compétences, aux souvenirs et au corps de leurs homologues de l’univers parallèle.

 

Les meilleurs films depuis janvier 2022

  1. As Bestas, Rodrigo Sorogoyen (critique ci-dessous)
  2. La Nuit du 12, Dominik Moll (critique ci-dessous)
  3. Les Nuits de Mashaad, Ali Abbasi (critique ci-dessous)
  4. Les Cahiers Noirs, Schlomi Elkabetz 
  5. Loving Highsmith, Eva Vitija
  6. Clara Sola, Nathalie Álvarez Mesén
  7. Varsovie 83, Jan P. Matuszynski
  8. Aristocrats, Yukiko Sode
  9. Une jeune fille qui va bien, Sandine Kiberlain
  10. Seule la terre est éternelle, François Busnel
  11. Murina, Antoneta Alamat Kusijanovic
  12. C’mon C’mon, Mike Mills

 

Podcast dès le 17 août

Écoutez l’épisode « Cinq films sur la paix »

 

Bientôt la Mostra de Venise (du 31 août au 10 septembre), voici les films sélectionnés :

En compétition : cliquez ici

Hors compétition : cliquez ici

 

 

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LES FILMS & LES SÉRIES

 

Five days at Memorial, John Ridley & Carlton Cuse

Synopsis

Après le dévastateur passage de l’ouragan Katrina en 2005, la chronique des 5 jours qui ont suivi cette catastrophe naturelle.

Dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans, entre la montée des eaux, l’électricité coupée, la chaleur étouffante et moite, les soignants épuisés vont devoir prendre des décisions de vie et de mort sur autrui

 

Critique

Adaptée du livre-enquête « Five Days at Memorial: Life and Death in a Storm-Ravaged Hospital » de Sheri Fink, lauréat du Prix Pulitzer par John Ridley et Carlton Cuse, cette série revient sur les circonstances qui ont suivi l’ouragan Katrina, qui a été dévastateur non par son passage mais par les digues qui ont cédé et inondé la ville de la Nouvelle-Orléans.

Cette série revient sur les « difficiles décisions prises par des médecins piégés avec leurs patients et un millier de civils dans un hôpital sans électricité ni vivres. Un huis clos qui s’est terminé par la mort de 45 malades et une enquête éprouvante » (Le Figaro).

Via une enquête a posteriori pour déterminer ce qui a causé la mort de 45 personnes dans l’hôpital, chaque épisode revient sur la dégradation progressive puis soudaine de la situation, via le témoignage de docteurs, patients et familles des malades interprétés par un casting sensationnel.

Cette série haletante et terrifiante nous montre les aberrations du système politique américain qui par l’absence totale de prise de décision a conduit à cette catastrophe humanitaire et climatique.

Passionnante sur tous les registres, sans voyeurisme ni pathos, c’est mon coup de coeur de la semaine.

 

En ce moment sur Apple TV. (3 épisodes en ligne, puis 1 par semaine).

 

 

 

Une équipe hors du commun, Will Graham & Abbi Jacobson

 

Synopsis

Carson Shaw débarque à Chicago pour les sélections de la Ligue Américaine de Baseball Féminin.

Elle y rencontre d’autres femmes qui rêvent de devenir joueuses professionnelles.

Grâce à elles, elle découvre un tout nouveau monde. Originaire de Rockford, Max Chapman tente sa chance aux sélections, en vain. Avec l’aide de Clance, sa meilleure amie, elle fera tout pour réaliser son rêve.

 

Alors ?

Cette série est adaptée du film « Une équipe hors du commun » de Penny Marshall sorti en 1992 avec Tom Hanks, Geena Davis, Lori Petty, Madonna, Rosie O’Donnell, David Strathairn, Bill Pullman.

Co-créée par Will Graham et Abbi Jacobson, qui figurent aussi au casting, cette série, comédie dramatique sportive historique, se passe pendant la seconde guerre mondiale en 1943.

L’équipe est composée uniquement de femmes Blanches, et Maxine Chapman (dite Max), Noire-Américaine se bat pour réaliser son rêve, devenir joueuse professionnelle de baseball et rejoindre leur équipe de pros.

Les femmes qui composent l’équipe doivent à la fois bien jouer mais surtout ne pas remettre en cause le système américain de l’époque, c’est-à-dire, rester « féminines », continuer d’être des « ménagères hors pair » et ne  pas faire d’ombre aux hommes.

« Une équipe hors du commun » conserve l’optimisme du film réalisé par Penny Marshall.
Mais grâce à l’engagement de ses créateurs, cette série  apporte une touche de modernité.

Elle pointe du doigt le système américain de l’époque, et s’attaque au racisme, à la pression sociale du mariage et au fait qu’une femme ne devait pas travailler et surtout elle parle d »homosexualité féminine, taboue à l’époque.

Réjouissant !

 

Avec Chanté Adams, D’Arcy Carden, Roberta Colindrez, Gbemisola Ikumel, Kelly McCormack et Priscilla Delgado.

En ce moment sur Prime Vidéo.

 

 

Vos sorties cinéma dès le 17 août

 

 

 

Cette semaine :

 

Là où chantent les écrevisses, Olivia Newman, avec Daisy Edgar-Jones.

 

Vesper chronicles, Kristina Buozyte, Bruno Samper

Dans le futur, les écosystèmes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilégiés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature devenue hostile à l’homme.

 

 

De l’autre côté du ciel, Yusuke Hirota

Avec Philippe Katerine, Masataka Kubota, Fanny Bloc

Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une drôle de créature..

 

 

La Verónica, Leonardo Medel

Avec Mariana Di Girólamo, Antonia Giesen, Ariel Mateluna

Verónica Lara, épouse d’une star de football international et mannequin très populaire sur les réseaux sociaux, tombe en disgrâce lorsqu’elle devient suspecte dans l’enquête sur la mort de sa première fille.

 

 

The Last Days in the Desert, Rodrigo García

Avec Ewan McGregor, Tye Sheridan, Ciarán Hinds

Ewan McGregor est Jesus – et le Diable – dans un chapitre imaginaire de ses quarante jours de jeûne et de prière dans le désert. Lorsque Jésus quitte le désert, il lutte avec le diable sur le sort d’une famille en crise, se mettant à l’épreuve de manière dramatique.

 

 

America Latina, Damiano D’Innocenzo, Fabio D’Innocenzo

Avec Elio Germano, Astrid Casali, Sara Ciocca

Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Lorsqu’un homme est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte.

 

 

Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile Christophe Duthuron

Avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Bernard Le Coq

Pour venir en aide à des migrants qu’il cachait à Paris, Pierrot les conduit dans le Sud- Ouest chez Antoine qui lui-même accueille déjà Mimile, en pleine reconquête amoureuse de Berthe.

S’attendant à trouver à la campagne calme et volupté, les six réfugiés gouteront surtout à la légendaire hospitalité d’un village français. ..

 

 

 

Les meilleurs films de l’été et plus tard (et on a hâte !) :

 

Beast, de Baltasar Kormákur, le 24 août avec Idris Elba

The Woman King, Gina Prince-Bythewood

 

 

Houria, Mounia Meddour (réalisatrice de Papicha)

Simone Le Voyage du siècle, Olivier Dahan

Avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Élodie Bouchez, Judith Chemla, Olivier Gourmet, Mathieu Spinosi. Et aussi Sylvie Testud & Philippe Torreton.

 

 

Trois Mille ans à t’attendre, George Miller, le 24 août

 

The handmaid’s Tale saison 5 : 14 septembre

 

The patient official, Joel Fields and Joe Weisberg

 

Oppenheimer, Christopher Nolan

Avec Cillian Murphy, Robert Downey Jr., Florence Pugh, Matt Damon, Rami Malek, Emily Hunt, Josh Hartnett, Josh Peck, Devon Bostick, Dane DeHaan, Kenneth Branagh, Gary Oldman, Alex Wolff, Matthew Modine…

Écrit et réalisé par Nolan, le film est basé sur le livre « American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer » écrit par Kai Bird et Martin J Sherwin. Le livre a remporté le Pulitzer de la biographie en 2006.

« Oppenheimer » est officiellement décrit comme un « thriller épique » qui « plonge le public dans le paradoxe palpitant d’un homme énigmatique qui doit risquer de détruire le monde pour le sauver ».

Sous la direction du directeur de la photographie Hoyte van Hoytema (qui a également tourné les films « Interstellar », « Dunkirk » et « Tenet » de Nolan), le film a été tourné avec un mélange de photographies IMAX 65 mm et 65 mm grand format – y compris, pour la toute première fois, des sections en photographie analogique IMAX noir et blanc.

« Oppenheimer » devrait sortir en salles le 21 juillet 2023 – le même jour que le film « Barbie » de Greta Gerwig.

 

 

Don’t worry Darling, Olivia Wilde, le 21 septembre

 

 

She said, Maria Schrader, avec Carrey Mulligan, Zoe Kazan, le 18 novembre prochain

 

 

 

Black Panther : Wakanda Forever, Ryan Coogler, le 9 novembre

 

 

The Idol

Créée par Abel « the Weeknd » Tesfaye, Reza Fahim, et Sam Levinson pour HBO.

Avec pour toile de fond l’industrie de la musique, la série se concentre sur un gourou de l’auto-assistance et leader d’une secte moderne qui entre dans une relation compliquée avec une idole montante de la pop.

Lily-Rose Depp et Tesfaye devraient jouer les rôles principaux, tandis que Troye Sivan, Debby Ryan, Rachel Sennott, Jennie Kim, Steve Zissis, Hari Nef et Juliebeth Gonzalez apparaîtront comme personnages secondaires.

 

 

Dungeons & dragons honor among thieves, Jonathan Goldstein

Un ex-Harper devenu voleur s’échappe de prison avec sa partenaire, une femme barbare, et retrouve un sorcier sans talent et un druide nouvellement arrivés dans leur équipe pour tenter de voler l’escroc qui a volé tout leur butin lors du casse qui les a mis derrière les barreaux, et qui l’a utilisé pour s’installer comme Seigneur de Neverwinter.

 

 

God’s creature, Saela Davis & Anna Rose Holmer , avec Emily Watson, Paul Mescal, & Aisling Franciosi

 

 

CONSEILS D’ÉCRITURE DES PROFESSIONNELS DU CINÉMA 

 

How to Decide Which Story to Write  by Scott Myers 

 

How to Break Into the Film Industry Without Any Connections  by Scott Myers 

 

VOTRE PROGRAMME TV DÈS LE 17 AOÛT

 

 

 

Mercredi – Wednesday

Arte : La chair de l’orchidée : Claire, une riche héritière évadée d’un hôpital psychiatrique, et Louis, un éleveur de chevaux, sont poursuivis par des tueurs…

Pour son premier film, Patrice Chéreau adapte librement un roman de James Hadley Chase et réalise un sombre drame psychologique avec Charlotte Rampling, Bruno Cremer, Hugues Quester, Edwige Feuillère et Simone Signoret.

 

Jeudi – Thursday

Arte : série Real Humans

TF1 : Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie

 

Friday – Vendredi

Canal plus : Stillwater

Arte : Vétéran

Un ex-légionnaire tchèque retrouve sa ville natale après vingt ans d’absence… En transposant le roman de Jack London, « Martin Eden », à l’univers faussement policé de la société tchèque contemporaine, le cinéaste Jan Hrebejk en dénonce âprement les impitoyables rapports de classe et le matérialisme.

 

Sunday – Dimanche

TF1 : La momie

Arte : Maverick. Une comédie western signée Richard Donner, emmenée tambour battant par le couple Mel Gibson et Jodie Foster.

 

Monday – Lundi

Canal Plus : False Flag

TMC : La mort dans la peau

Arte : Outland Loin de la Terre

Avec l’incorruptible Sean Connery, un western de science-fiction aussi intense que son contemporain « Alien ».

 

Wednesday – Mercredi

Arte : Deux : L’amour secret de deux femmes septuagénaires (Barbara Sukowa et Martine Chevallier) mis à l’épreuve par le regard des autres.

 

 

ARTE, LES MEILLEURS  FILMS DÈS LE 17 AOÛT

 

Documentaires, dès le 17 août

 

Salman Rushdie – La mort aux trousses

En seulement dix ans, Salman Rushdie aura changé cinquante-six fois de domicile et fait l’objet d’une vingtaine de tentatives d’assassinat. Celle du 12 aout 2022 à New York n’a malheureusement pas pu être déjouée. Face à William Karel, l’auteur des « Versets sataniques », condamné à mort par une fatwa de Khomeyni en 1988, évoque avec humour et profondeur les conditions particulières de son quotidien, comme son amour des livres et de la vie.

 

Jodie Foster Hollywood dans la peau

Camille Juza, Yal Sadat

La trajectoire fulgurante d’une actrice douée, ex-enfant vedette surexposée, qui a grandi dans la matrice hollywoodienne et a tenté de la faire évoluer de l’intérieur.

 

Sur nos lèvres – Rouge un jour, rouge toujours ?

Claudia Marschal

L’histoire aux couleurs tranchées du rouge à lèvres, un petit tube vieux comme le monde, tour à tour symbole de soumission, de pouvoir ou d’affirmation de soi.

 

Pénélope Cruz –  De Charles-Antoine de Rouvre

L’actrice Penélope Cruz s’est bâti une carrière sur mesure, conciliant le star-system hollywoodien et le cinéma d’auteur, le goût de la réussite et l’amour du jeu.

 

Pussy, Pleasure, Power ! Le désir féminin dans la pop culture

Alors que le plaisir féminin occupe une place de plus en plus importante dans la chanson pop, comment les femmes reçoivent-elles ces messages de « sexualité positive » et sans tabou ? Éléments de réponse dans ce documentaire qui célèbre l’intime.

 

Le télescope James Webb ou l’après Hubble

Le nouveau télescope spatial, James Webb, a été lancé avec succès le 25 décembre 2021 depuis le centre spatial de Kourou.

Avec son miroir de 6,5 m de diamètre, JWST est le plus grand télescope spatial jamais élaboré pour une mission scientifique. 100 fois plus sensible que son frère aîné Hubble, il promet des avancées notables dans la physique des galaxies et l’étude des exoplanètes.

 

Films, dès le 17 août

L’Inde à l’honneur !

ARTE dévoile une programmation spéciale à l’occasion du 75e anniversaire de l’indépendance de l’Inde : chroniques flamboyantes des derniers feux de l’Inde britannique (« Indian Summers » et « Le dernier vice-roi des Indes »), splendeurs bollywoodiennes (« Bajirao Mastani ») et classiques du cinéma bengali (« Le salon de musique », « Charulata » et « Le lâche »)

 

Mariée ou presque (Kiss me Kosher)

À Jérusalem, Shira et Maria, l’une israélienne, l’autre allemande, décident de se marier… Une comédie grisante et pleine d’humanité, sur fond de culpabilité et de secrets familiaux.

 

Two Lovers, James Gray

Un trentenaire est tiraillé entre deux femmes que tout oppose… Par James Gray, un drame romantique émouvant avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw.

 

Flatland – Trois horizons

En Afrique du Sud, une policière se lance à la poursuite d’une jeune meurtrière en fuite dans le désert… À la croisée du western, du road-movie et du film noir, une oeuvre à la puissance visuelle exceptionnelle signée par la jeune réalisatrice sud-africaine Jenna Cato Bass.

 

Taxi Téhéran

Interdit de tournage par le régime iranien, le réalisateur Jafar Panahi s’improvise chauffeur de taxi et filme Téhéran, ses habitants et la vie quotidienne sous la dictature. Un docu-fiction tendre et subversif qui a obtenu l’Ours d’or à la Berlinale 2015.

 

Et puis nous danserons

À Tbilissi, un jeune danseur découvre son homosexualité dans une société qui la réprouve. Délicat et nécessaire, le premier film ouvertement LGBTQIA+ tourné en Géorgie.

 

Le cinéma des Frères Dardenne dresse l’état moral de notre monde. Par leur refus d’un regard qui se voudrait esthétisant, la réalité filmée est rugueuse, brute, peuplée de pirouettes imprévisibles dignes des scénarios de nos vies. Découvrez « Rosetta », « L’enfant » ou encore « Le silence de Lorna », trois films clés du cinéma social européen sur la faille de notre système, sur la force et la vérité des corps et des gestes.

Séries, dès le 17 août

Brigade Mobile

Deux ans après Loulou, Fanny Sidney (Dix pour cent, Jeune et Golri) dirige Marie Lelong et Louise Massin dans une nouvelle série irrésistible aux airs de faux documentaire. Sous l’uniforme de la gendarmerie, ses deux acolytes assurent la loi et l’ordre en sillonnant les routes d’Auvergne en camping-car.

 

Squadra criminale

Crimes et tragédies à Turin. Les enquêtes de Valeria Ferro de la brigade criminelle de Turin. Une série policière et sociétale sur l’Italie.

Indian Summers

Le déclin de l’Empire britannique en Inde à travers une fresque crépusculaire qui a pour décor les contreforts de l’Himalaya et ses plantations de thé. Flamboyante saga mêlant romanesque et grande Histoire, la série anglaise « Indian Summers » déploie décors époustouflants et acteurs hors-pairs. Intrigues, passions secrètes et luttes pour l’indépendance.

 

Real Humans

Dans un monde proche du nôtre, une nouvelle génération de robots qui ressemblent aux humains : les hubots (human robot) les remplacent dans les tâches domestiques. Mais certains humanoïdes rêvent de liberté et dans cette société en mutation, la tension monte… Série d’anticipation suédoise, « Real Humans » est considérée comme un modèle du genre.

 

Sur Netflix, vos séries et vos films dès le 17 août

 

 

Never have I ever season 3, en ce moment, Mindy Kaling; Lang Fisher

 

 

Blonde, avec Ana de Armas d’Andrew Dominik

 

Mathilda, the musical, Matthew Warchus

 

 

Wednesday Adams, Tim Burton

 

End of the road, Queen Latifah, 9 septembre

 

Cabinet of curiosity, Guillermo del Toro, 25 octobre

 

 

Sur Prime Video, vos séries et vos films dès le 17 août

 

Paper Girls, Brian K. Vaughan, en ce moment

 

 

The Lord of the rings, The Rings of Power, Juan Antonio Bayona, 2 septembre.

Réalisé par Wayne Che Yip et Charlotte Brändström

 

My Policeman, Michael Grandage avec Harry Styles, Emma Corrin (The Crown): cet automne

 

 

 

 

Visitez la page Amazon Prime Video

 

 

 

Sur Canal +, vos séries et vos films dès le 17 août

 

Don’t leave me, Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli avec Vittoria Puccini (Elena Zonin), Alessandro Roja (Daniele). En ce moment.

 

Respect, Liesl Tommy, en ce moment

Avec Jennifer Hudson, Forest Whitaker, Audra McDonald, Saycon Sengbloh, Hailey Kilgore, Brenda Nicole Moorer, Marlon Wayans, Mac Maron, Tituss Burgess, Kimberly Scott, LeRoy McClain, and Tate Donovan.

 

 

Conversation with friends, le 25 août

Réalisée par Lenny Abrahamson et Leanne Welham, adapté du roman écrit par Sally Rooney (Normal People), en août : Série britannique de 12 épisodes de 30 minutes.

Adaptée pour la télévision par Alice Birch, Mark O’Halloran, Meadhbh Mchugh et Susan Soon He Stanton

 

 

House of the Dragon, Ramin Djawadi

La série se déroulera 170 ans avant l’époque de Game of Thrones et racontera les évènements qui ont provoqué une guerre civile appelée La Danse des Dragons (Dance of the Dragons), et qui conduira à la perte des dragons et au début de la chute de la Maison Targaryen.

Le 22 août

 

Sur Apple TV, vos séries et vos films dès le 17 août

 

 

Five Days of Memorial, le 12 août, John Ridley et Carlton Cuse avec Vera Farmiga (Dr. Anna Pou), Adepero Oduye (Karen Wynn).

 

 

Bad sisters, le 19 août, Dearbhla Walsh, Josephine Bornebusch and Rebecca Gatward

 

The Greatest Beer Run Ever, Peter Farrelly, Brian Currie and Pete Jones, September 31st

 

 

Sur DISNEY+, vos séries et vos films dès le 17 août

 

 

She-Hulk : Avocate est une mini-série créée par Jessica Gao. Streaming le 18 août

Les aventures de l’avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk à la suite d’une transfusion sanguine destinée à la sauver après qu’elle se soit fait tirer dessus.

 

 

Mike, Steven Rogers. Le 25 août

Série originale qui raconte l’histoire de la vie dynamique et controversée de l’icône de la boxe Mike Tyson, avec Trevante Rhodes.

 

 

Andor, créée par Tony Gilroy- Avec Fiona Shaw, Forest Whitaker, Stellan Skarsgård

En prises de vue réelles, 12 épisodes dont les trois premiers épisodes dès le 21 septembre.

Préquelle du film Rogue One centrée sur le personnage de Cassian Andor  (Diego Luna)

Cinq ans avant la périlleuse mission sur la planète tropicale Scarif, Cassian Andor participe comme espion aux prémices de la résistance contre l’Empire galactique, au sein de l’Alliance rebelle.

 

 

Pinocchio, Robert Zemeckis, le 8 septembre.

 

Willow, Jonathan Kasdan et Wendy Mericle, le 30 novembre.

 

 

Sur STARZPLAY, séries et films dès le 17 août

 

Becoming Elizabeth créée et écrite par Anya Reiss.

 

 

“Queer As Folk » , maintenant.

2 nouveaux épisodes disponibles chaque semaine.

Réinvention vibrante de Stephen Dunn de la série britannique créée par Russell T. Davies (“It’s A Sin,” “Doctor Who”) qui suit un groupe d’amis à la Nouvelle-Orléans et dont les vies vont être transformées à la suite d’une tragédie.

 

 

The Serpent Queen, le 11 septembre, de Justin Haythe

Drame historique originale qui propose une tournure contemporaine à la narration conventionnelle pour raconter l’ascension au pouvoir de Catherine de Médicis (Samantha Morton). Dans le début de la série, l’histoire de Catherine se dévoile à travers des flashbacks alors qu’elle defend ses actions et transmet les leçons qu’elle a apprises à sa nouvelle servante, Rahima (Sennia Nanua, “The Girl with All the Gifts, Frankie”).

À 14 ans, la jeune orpheline Catherine (Liv Hill, “Three Girls,” “Jellyfish”) se marie à la cour française du XVIème siècle. Malgré son statut de roturière, son oncle, le pape Clément (Charles Dance, “Game of Thrones,” “The Crown”), a négocié une importante dote et une alliance géopolitique en échange de l’union, et avec elle, l’attente de nombreux héritiers. Cependant, lors de sa nuit de noces, Catherine découvre que son mari est amoureux de Diane de Poitiers (Ludivine Sagnier, “Lupin,” “The Young Pope”), une magnifique dame d’honneur qui a deux fois son âge.

Avec un avenir soudainement incertain et peu d’espoir de concevoir un enfant, Catherine doit rapidement apprendre à qui elle peut faire confiance – à la fois dans son entourage personnel de courtisans et parmi les membres de la cour royale – tout en déjouant ceux qui sous-estiment sa détermination à survivre qu’importe le prix.

Il s’agit de l’adaptation du roman britannique Catherine de Medici: renaissance Queen of France de Leonie Frieda.

 

 

Partager :

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes ici car vous êtes amoureux du cinéma !
Suivez movieintheair.com pour tout savoir sur l’univers du cinéma et des films que vous aimez