Tous les films dès le 26 octobre

 Quels films regarder dès le 26 octobre

 

 

Pour vous, en salle et sur vos plateformes, les meilleurs films dès le 26 octobre.

Vos news

Le 13 janvier 2023 :

A man called Otto, par Marc Foster.

Avec Tom Hanks (Philadelphia, Forrest Gump, Cast Away), Mariana Treviño (Club the Cuervos), Rachel Keller (Fargo) et Manuel Garcia-Rulfo (The Magnificent Seven).

Le scénario est écrit par David Magee, nominé aux Oscars (meilleur scénario adapté, La vie de Pi, 2012 ; meilleur scénario adapté, Le pays imaginaire, 2004), d’après le roman à succès « Un homme appelé Ove » de Fredrik Backman. Le film est également basé sur le film suédois écrit et réalisé par Hannes Holm.

 

A MAN CALLED OTTO - Official Trailer (HD)

 

Women talking, de Sarah Polley, avec  Rooney Mara, Claire Foy, Jessie Buckley, Judith Ivey, Ben Whishaw, et  Frances McDormand.

WOMEN TALKING | Official Trailer

 

The White Lotus, saison 2, Mike White, le 30 octobre

The White Lotus Season 2 | Official Trailer | HBO

 

Tár,  avec Cate Blanchett, by Todd Field, le 22 février 2023

 

TÁR - Bande annonce VOST [Au cinéma le 22 février]

 

Black Panther 2, de Ryan Coogler, dès le 11 novembre

Marvel Studios’ Black Panther: Wakanda Forever | Official Trailer

 

 

Les meilleurs films depuis janvier 2022

  1. As Bestas, Rodrigo Sorogoyen (critique ci-dessous)
  2. La Nuit du 12, Dominik Moll (critique ci-dessous)
  3. Les Nuits de Mashaad, Ali Abbasi (critique ci-dessous)
  4. Les Cahiers Noirs, Schlomi Elkabetz 
  5. Loving Highsmith, Eva Vitija
  6. Clara Sola, Nathalie Álvarez Mesén
  7. Varsovie 83, Jan P. Matuszynski
  8. Aristocrats, Yukiko Sode
  9. Une jeune fille qui va bien, Sandine Kiberlain
  10. Seule la terre est éternelle, François Busnel
  11. Murina, Antoneta Alamat Kusijanovic
  12. C’mon C’mon, Mike Mills

 

Podcast 

« Cinq films sur la Mémoire »

 

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LES FILMS & LES SÉRIES

 

films dès le 26 octobre

La conspiration du Caire, Tarik Saleh

 

Synopsis

Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université AlAzhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite.

Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement.

Adam se retrouve alors au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.

 

Critique

Tarik Saleh, réalisateur du très bon polar «  Le Caire Confidentiel » sur le milieu de la police met en scène une histoire au coeur de l’université mythique, Al-Azhar, épicentre du pouvoir de l’islam sunnite au Caire. 

Alors que le réalisateur lisait Le Nom de la Rose d’Umberto Eco (thriller médiéval qui met en scène un scandale dans la chrétienté), il s’est dit   » Et si je racontais une histoire de ce  genre  mais  dans  un  contexte musulman  ?  Est-ce  que  ce  serait  possible ?  Est-ce  que  j’en  aurais  le droit ? Est-ce que c’est dangereux ? »

Ancien graffeur, Tarik Saleh filme les murs comme personne.

Au coeur de l’enceinte de l’université, le jeune Adam, naïf fils de pêcheur qui a reçu une bourse pour l’université,  se trouve piégé par les autorités afin de permettre l’élection de l’immam qui plaira le plus au Président. 

Ce film prend son temps pour dérouler le fil d’une intrigue complexe sur le pouvoir.

Tawfeek Barhom, qui vient de terminer le tournage du prochain long métrage de Terrence Malick, The Way of the wind incarne brillamment ce jeune homme qui évolue uniquement dans un monde de corruption, de manipulation et de mensonge.

À plusieurs reprises, on retrouve les codes du cinéma carcéral tels que les clans, les dénonciations, la violence, dans cette histoire qui vous surprendra jusqu’à la fin. 

Farès Farès, acteur fétiche du réalisateur (Le Caire Confidentiel ainsi que la série Westworld) dans le rôle du Colonel Ibrahim lui donne la réplique.

Le réalisateur dresse le portrait d’une société gouvernée par le mensonge et la religion et nous pose cette question : le savoir donne t-il le pouvoir ? 

 

Tarik Saleh est interdit de séjour en Égypte. Le film a été tourné en Turquie. 

 

Prix du scénario au Festival de Cannes 2022

Sortie en salle aujourd’hui le 26 octobre.

 

LA CONSPIRATION DU CAIRE de Tarik Saleh - BANDE-ANNONCE OFFICIELLE / TRAILER (86sec)

 

films dès le 26 octobre

Shantaram, créée par Eric Warren Singer et Steve Lightfoot

Synopsis

Shantaram est un roman autobiographique, écrit par Gregory David Roberts, publié en 2003. Best seller mondial, le livre raconte les aventures de Lin, un Australien évadé de prison qui s’envole pour Bombay, en Inde.

 

La série

L’Inde demeure encore, pour nous les Occidentaux, un mystère. Dans cette série inspirée d’un roman autobiographique, les réalisateurs nous font découvrir Bombay, cette ville immense et les enjeux de l’urbanisation aujourd’hui.

Au-delà de l’histoire qui se déroule pour le héros Lin, brillamment joué par Charlie Hunnam, et où il est question de sens de la vie, de rédemption et de thématiques plutôt classiques liées à ce pays-continent (aussi grand que l’Europe), l’enjeu est aussi social. L’extrême pauvreté, la solidarité mais aussi la violence permanente et la corruption liées à la lutte pour sa propre survie régissent le quotidien des habitants, en danger permanent d’expulsion, d’agression ou à la merci des conditions météorologiques.

Que cherche t-on lorsqu’on part à l’autre bout du monde ? Comment trouver la paix et l’amour après la violence et le crime ?

Servi par une belle photographie et un très bon casting, Shantaram, malgré quelques dialogues un peu convenus, saura vous capturer au moment où vous vous y attendez le moins.

 

En ce moment sur Apple TV

 

Shantaram — Official Trailer | Apple TV+

films dès le 26 octobre

Raymond & Ray, par Rodrigo Garcia

 

Synopsis

Les deux demi-frères Raymond et Ray vivent dans l’ombre d’un père maltraitant et cruel. Ils n’imaginent pas un seul instant que cette horreur puisse cesser un jour. La seule chose qui les aide dans cette crise existentielle est leur sens de l’humour. Lorsque leur père meurt soudainement et que son enterrement est prévu, c’est l’occasion pour eux de se redécouvrir.

 

Comment se libérer d’un père abusif après sa mort ?

C’est la question que pose ce film, remarquablement bien écrit, et joué par deux acteurs tout aussi brillants que sont Ewan Mc Gregor et Ethan Hawke.

Ayant rompu tout dialogue entre eux pendant des années, les deux hommes encore traumatisés à cinquante ans passé échouent dans leur vie, marqués par l’emprise invisible de leur père tout le long de leur vie.

Jusqu’au jour de son enterrement, leur père cherche à continuer d’exercer son pouvoir sur ses fils.

Leur retrouvaille les aidera-t-il à se reconstruire ? La mort les libérera t-elle du passé ? Autant de questions que traite intelligemment Rodrigo Garcia, lors de dialogues subtiles entre les deux personnages.

 

En ce moment sur Apple TV

Raymond & Ray — Official Trailer | Apple TV+

 

Vos sorties cinéma dès le 26 octobre

 

Cette semaine :

Straight Up, le 26 octobre, de James Sweeney (III)

Avec Katie Findlay, James Sweeney (III), Cayleb Long

Todd, gay d’une vingtaine d’années et bourré de TOC, est inquiet de mourir seul au point de remettre en question sa sexualité. Quand il rencontre Rory une jeune actrice débutante aussi drôle qu’énergique, les deux vont nouer une relation forte basée uniquement sur le dialogue et pas sur le sexe.

 

Straight Up - Bande-annonce officielle (VOST)

 

L’École est à nous, le 26 octobre, par Alexandre Castagnetti

Avec Sarah Suco, Jean-Pierre Darroussin, Oussama Kheddam

À PARTIR DE 10 ANS

Virginie Thévenot, une prof de maths un peu spéciale, profite d’une grève générale dans un collège pour tenter une expérience hors du commun avec un petit groupe d’élèves. Elle prend un pari : leur laisser faire ce qu’ils veulent…

 

L'École est à Nous - Teaser 2 - UGC Distribution

 

Les Aventures de Gigi la Loi, le 26 octobre, par Alessandro Comodin

Avec Pier Luigi Mecchia, Ester Vergolini, Annalisa Ferrari

Gigi est policier de campagne, là où, semble-t-il, il ne se passe jamais rien. Un jour, cependant, une fille se jette sous un train. Ce n’est pas la première fois. Commence alors une enquête sur cette inexplicable série de suicides.

 

LES AVENTURES DE GIGI LA LOI, un film d'Alessandro Comodin - Bande-annonce

 

Méduse, de Sophie Levy, le 26 octobre.

Avec Roxane Mesquida, Anamaria Vartolomei, Arnaud Valois, Pierre Nisse, Léo Dussollier, Maxime Gleizes, Amanda Rubinstein, Mehdi Rahim-Silvioli.

Romane habite avec sa soeur Clémence restée hémiplégique et sans l’usage de la parole des suites d’un accident de voiture.

Méduse - Bande-annonce VF

 

Mascarade, dès le 1er novembre, de Nicolas Bedos

Avec Pierre Niney, Isabelle Adjani, François Cluzet

Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ?

MASCARADE (2022) Trailer | Director: Nicolas Bedos | #CANNES2022

 

Close, le 1er novembre, de Lukas Dhont

Avec Eden Dambrine, Gustav De Waele, Emilie Dequenne

Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu’à ce qu’un événement impensable les sépare…

Close | Official Trailer HD | A24

 

Prochainement (et on a hâte !) :

 

Armageddon Time, le 9 novembre, de James Gray

ARMAGEDDON TIME - Official Trailer - In Select Theaters October 28

 

Swing rendez-vous, Gérome Barry

 

SWING RENDEZ-VOUS Bande Annonce (2022) Arielle Dombasle

 

Houria, Mounia Meddour (réalisatrice de Papicha)

Teaser trailer de Houria (HD)

 

She said, Maria Schrader, avec Carrey Mulligan, Zoe Kazan, le 18 novembre prochain

 

She Said | Official Trailer

 

The Idol

Créée par Abel « the Weeknd » Tesfaye, Reza Fahim, et Sam Levinson pour HBO. Avec Lily-Rose Depp et Tesfaye.

 

THE IDOL Trailer (2022)

 

God’s creature, Saela Davis & Anna Rose Holmer , avec Emily Watson, Paul Mescal, & Aisling Franciosi

 

God’s Creatures | Official Trailer HD | A24

 

The Last of Us, Craig Mazin et Neil Druckmann

 

The Last of Us | Official Teaser | HBO Max

 

The Son, Florion Zeller

 

THE SON | Teaser Trailer (2022)

 

CONSEILS D’ÉCRITURE DES PROFESSIONNELS DU CINÉMA 

 

The Importance of Subplots. An in-depth exploration of the value of…  by Scott Myers 

 

VOTRE PROGRAMME TV DÈS LE 26 OCTOBRE

 

Mercredi – Wednesday

Arte : Burn after reading

 

Jeudi – Thursday

Arte : Le monde de demain (série doc)
Canal Plus : The Staircase
TFX : Moi, moche et méchant

 

Friday – Vendredi

France 5 : Les vestiges du jour
M6 : Maléfique, le pouvoir du mal
Arte : Le patient

 

Sunday – Dimanche

TF1 : Les gardiens de la galaxie
France 2 : Les figures de l’ombre
Arte : Pas de printemps pour Marnie
W9 : Pearl Harbor

 

Monday – Lundi

Canal + : Marie-Antoinette
Arte : Un cadavre au dessert
W9 : Iron Man

 

Tuesday – Mardi 

France 4 : Les effrontées : le cinéma au féminin

 

Wednesday – Mercredi

Arte : Match Point

 

 

ARTE, LES MEILLEURS  FILMS, SÉRIES & DOC DÈS LE 26 OCTOBRE

 

Le monde de demain

In the 80’s, the beginnings of French hip-hop told through the birth of the group NTM, the career of the dancer and graffiti artist Lady V and the DJ Dee Nasty. A social and musical chronicle, the choral series « The World of Tomorrow » follows endearing characters, pioneers of a cultural revolution. Directed by Katell Quillévéré and Hélier Cisterne.

 

Black Far West – Une contre-histoire de l’Ouest

Who knows today that the first cowboys were black? With the help of magnificent archives and historians’ testimonies, Cécile Denjean restores the original place of African-Americans in the story of the conquest of the West.

CYCLE STARS D’HOLLYWOOD

 

Le 28/10 JAMIE LEE CURTIS
22h25 et sur arte.tv du 21/10 au 25/04 Jamie Lee Curtis, un cri de liberté à Hollywood

Le 30/10 SEAN CONNERY
20h50 Pas de printemps pour Marnie
22h55 et sur arte.tv du 23/10 au 28/12 Sean Connery vs James Bond

Le 20/11 CLINT EASTWOOD
20h50 Sierra Torride
22h45 et sur arte.tv du 13/11 au 19/03 Clint Eastwood, la dernière légende

FILMS DÈS LE 26 OCTOBRE

Le lac aux oies sauvages

Un gangster en quête de rédemption, cible d’une chasse à l’homme, croise la route d’une prostituée aux intentions incertaines… Par le Chinois Diao Yinan (« Black Coal »), un somptueux film noir à la mise en scène virtuose, entre hommage aux classiques, violence et contemplation.

La tente rouge

Avec un casting international (Sean Connery, Peter Finch, Claudia Cardinale…) et un puissant lyrisme, le réalisateur soviétique de « Quand passent les cigognes », Mikhaïl Kalatozov, reconstitue la tragique expédition polaire conduite par l’Italien Umberto Nobile en 1928.

 

ChainedLove Trilogy

Accusé d’agression sexuelle sur mineur, Rashi perd pied tandis qu’il observe sa vie professionnelle et son couple lui échapper… Bouleversant de réalisme, le premier volet de la « Love Trilogy » du réalisateur israélien Yaron Shani, qui comprend également « Beloved » et « Stripped ».

 

Séries dès le 26 octobre

Pure, de Kirstie Swain avec Charly Clive (Marnie), Joe Cole (Charlie). 

Jeune femme d’apparence ordinaire, Marnie souffre d’un trouble obsessionnel-compulsif appelé « Pure O » qui lui gâche la vie : dans n’importe quelles circonstances – chez le médecin, dans le métro, au bureau –, son cerveau est assailli de pensées sexuelles incontrôlables. Une série anglaise drôle et osée, portée par de jeunes comédiens tous excellents.

 

 

Sur Netflix, vos séries et vos films dès le 26 octobre

 

 

Cabinet of curiosity, Guillermo del Toro, maintenant.

GUILLERMO DEL TORO’S CABINET OF CURIOSITIES | First Look | Netflix

 

The good nurse, Tobias Lindholm,  le 26 octobre

 

The Good Nurse | Official Trailer | Netflix

 

L’évadé de Lucy Blakstad le 26 octobre sur l’affaire Carlos Ghosn

L'Évadé : L'étrange affaire Carlos Ghosn | Bande-annonce Officielle | Netflix

 

All quiet on  the Western front, le 28 octobre par Edward Berger adapté du best-sellers de l’auteur Erich Maria Remarque.

All Quiet on the Western Front | Official Trailer | Netflix

 

Young Royals, saison 2, le 1er novembre

Young Royals: Season 2 | Official Trailer | Netflix

 

The Crown, saison 5, dès le 9 novembre.

The Crown | Season 5 Official Trailer | Netflix

 

Le 16 novembre, The Wonder, de Sebastián Lelio, avec Florence Pugh

The Wonder | Official Trailer | Netflix

 

Glass Onion, Rian Johnson, le 23 décembre  

Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France

 

Mathilda, the musical, Matthew Warchus, le 25 décembre.

 

Roald Dahl’s Matilda the Musical | Official Teaser | Netflix

 

Wednesday Adams, Tim Burton, le 23 novembre

Wednesday Addams | Official Teaser | Netflix

 

White Noise, Noah Baumbach. Inspiré du roman de Don DeLillo avec Adam Driver et Greta Gerwig, le 30 décembre.

 

White Noise | Official Teaser | Netflix

 

Slumberland, Jason Momoa, le 18 novembre.

Slumberland | Official Teaser | Jason Momoa | Netflix

Sur Prime Video, vos séries et vos films dès le 26 octobre

 

Classico, de Nathanaël Guedj et Adrien Piquet-Gauthier, le 28 octobre.

Un Marseillais pur jus égare la Coupe des Champions. Pour la récupérer, il va devoir se faire passer pour un Parisien au sein même de la capitale.

Classico - Bande-annonce | Prime Video

 

The Peripheral, maintenant, série de Jonathan Nolan, Lisa Joy.

The Peripheral Season 1 - Teaser Trailer | Prime Video

 

My Policeman, Michael Grandage avec Harry Styles, Emma Corrin (The Crown), le 4 novembre.

My Policeman - Official Trailer | Prime Video

 

Run, sweetheart run, Shana Feste, le 28 octobre

Run Sweetheart Run - Official Trailer | Prime Video

 

The English, le 11 novembre, de Hugo Blick, avec Emily Blunt

 

The English - Official Trailer | Prime Video

 

Visitez la page Amazon Prime Video

 

 

Sur Canal +, vos séries et vos films dès le 26 octobre

 

Marie-Antoinette, le 31 octobre, série de Deborah Davis, (scénariste de La Favorite).

Marie-Antoinette - Bande-annonce

 

Nightmare Alley, le 2 novembre, Guillermo del Toro

Nightmare Alley | Bande-annonce [Officielle] VOST HD | 2022

 

Le secret de la cité perdue, réalisé par Aaron Nee et Adam Nee avec Sandra Bullock, Channing Tatum. Le 4 novembre.

LE SECRET DE LA CITE PERDUE - Bande-annonce VOST [Disponible à l'Achat en VOD]

 

Mood,  le 7 novembre par Nicôle Lecky

Nicôle Lecky, Jordan Duvigneau, Mohammad Dalmar

 

Mood Season 1 Trailer

 

Trigger point, le 10 novembre, de Daniel Brierley avec Vicky McClure (Lana Washington), Adrian Lester (Joel Nutkins)

 

Trigger Point - Bande-annonce

 

Sur Apple TV, vos séries et vos films dès le 26 octobre

 

Causeway, Lila Neugebauer , avec Jennifer Lawrence et Brian Tyree Henry, le 4 novembre.

Causeway | Official Trailer HD | A24

 

The Mosquito Coast, saison 2, le 4 novembre

The Mosquito Coast — Season 2 Official Trailer | Apple TV+

 

Spirited, le 18 novembre : réalisé par Sean Anders et écrit par Anders et John Morris. Il s’agit d’un récit moderne du roman A Christmas Carol de Charles Dickens de 1843.

 

Spirited — Official Teaser | Apple TV+

 

Louis Armstrong, le 28 octobre, réalisé par Sacha Jenkins

Il rend hommage à l’héritage d’Armstrong en tant que père fondateur du jazz, l’une des premières stars connues et aimées dans le monde entier, et un ambassadeur culturel des États-Unis.

Le film montre comment la vie d’Armstrong a marqué le passage de la guerre civile au mouvement des droits civiques et comment il est devenu une figure emblématique de cette époque turbulente.

Avec le soutien total de la Louis Armstrong Educational Foundation, les réalisateurs ont eu accès à un trésor d’archives rares, dont des centaines d’heures d’enregistrements audio, de séquences filmées, de photographies, de journaux intimes et toute une vie de documents éphémères pour une utilisation exclusive dans le premier documentaire important entièrement consacré à sa vie.

 

Louis Armstrong's Black & Blues — Official Trailer | Apple TV+

 

Echo 3, (series) de Mark Boal, le 23 novembre avec  Luke Evans et Michiel Huisman

Echo 3 — Official Trailer | Apple TV+

 

Sur DISNEY+, vos séries et vos films dès le 26 octobre

 

The old man, Jonathan Stein et Robert Levine avec Jeff Bridges (Dan Chase), John Lithgow (Harold Harper) maintenant.

 

FX's The Old Man | Official Trailer | Disney+

 

Disenchanted 2, Adam Shankman, le 24 novembre.

 

Disenchanted | Official Trailer | Disney+

 

The Mandalorian, saison 3 (2023)

The Mandalorian | Season 3 Teaser Trailer | Disney+

 

Avalonia, créée par Don Hall & Qui Nguyen, dès le 23 novembre

Avalonia, l'étrange voyage - Première bande-annonce | Disney+

 

Chippendale, série de Robert Siegel, dès le 11 janvier 2023.

Welcome To Chippendales | Full Trailer | Disney+

 

 

Willow, Jonathan Kasdan et Wendy Mericle, le 30 novembre.

 

Willow | Official Teaser Trailer | Disney+

 

The Little Mermaid 2, Rob Marshall, prévu le 24 mai 2023.

 

The Little Mermaid - Official Teaser Trailer

 

Sur LIONSGATE, séries et films dès le 26 octobre

 

Dangerous Liaisons, Harriet Warner ;Alice Englert, Nicholas Denton, Lesley Manville, le 6 novembre

 

Dangerous Liaisons | Official Trailer | STARZ

 

The Serpent Queen, de Justin Haythe (en ce moment)

Dans le début de la série, l’histoire de Catherine se dévoile à travers des flashbacks alors qu’elle defend ses actions et transmet les leçons qu’elle a apprises à sa nouvelle servante, Rahima.

Il s’agit de l’adaptation du roman britannique Catherine de Medici: renaissance Queen of France de Leonie Frieda.

 

The Serpent Queen | Official Trailer | STARZ

 

Partager :

Twitter
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous êtes ici car vous êtes amoureux du cinéma !
Suivez movieintheair.com pour tout savoir sur l’univers du cinéma et des films que vous aimez