fbpx
Films and series about fears

Films et séries sur nos peurs

Des films et des séries sur nos peurs.

Sur le blog bilingue Movieintheair, je fais pour vous une revue de presse tous les mercredis et garde le meilleur de l’actualité audiovisuelle nationale et internationale.

Des films et des séries sur nos peurs

 

 

 

Voici le résumé des nouvelles de cette semaine:

L’histoire de Tasya Vos, agent au sein d’une organisation secrète utilisant une technologie neurologique afin d’habiter le corps de n’importe quelle personne  et la pousser à commettre des assassinats aux profits de clients très riches.

Mais tout va se compliquer pour Tasya lorsqu’elle va se retrouver coincée dans le corps d’un suspect involontaire dont l’appétit pour le meurtre et la violence dépasse le sien de très loin.

Avec  Andrea Riseborough, Christopher Abbott, Sean Bean, Jennifer Jason Leigh, Tuppence Middleton, Rossif Sutherland: Michael

 

BANDE ANNONCE DISPONIBLE SUR YOUTUBE (LIMITE D’AGE)

 

  • CultureBox: le 1er février, France Télévisions lance une chaîne éphémère pour diffuser concerts, pièces ou documentaires.  À voir sur la chaîne 19. 

 

  • La pianiste et chanteuse Sasha Spielberg, fille du cinéaste, publie un deuxième album, « Spoiled Love ».
  • Starzplay arrive sur Canal+ le 3 février: Les contenus de la plateforme seront inclus pour les abonnés Canal+ Séries, Ciné Séries. 
  • A l’appel du réalisateur Kevin Macdonald et du producteur Ridley Scott, des personnes du monde entier ont filmé leur journée du 25 juillet 2020 et envoyé leur contribution en vue d’un documentaire.Life in a Day 2020, présenté le lundi 1er février au Festival du Film Indépendant de Sundance (Etats-Unis), créé par Robert Redford, sera disponible en streaming le 6 février sur YouTube.Kevin Macdonald a été oscarisé pour son documentaire Un jour en septembre et réalisateur du film Le Dernier Roi d’Ecosse.

 

 

 

 

 

Événements

  • Forum des Images: en ligne tous les lundis

 

>> lundi 8 février – Zoom sur… Perfect Blue – par Pascal-Alex Vincent 

Décryptez un extrait du film d’animation de Satoshi Kon ! L’occasion de revenir sur un auteur majeur qui, avec ce film sorti à la fin des années 90 et depuis devenu culte, avait bouleversé la perception internationale de l’animation japonaise.

>> lundi 15 janvier – Zoom sur… Fous d’Irène – par Adrien Dénouette 

Peut-on aimer Jim Carrey et le cinéma ? Adrien Dénouette analyse une séquence de l’un des films les plus fous de Jim Carrey, star de la comédie subversive des années 1990.

>> lundi 22 février – Zoom sur… Chronique d’un été – par Valérie Vignaux

Paris, été 1960 : Edgar Morin et Jean Rouch, sociologue et cinéaste, entreprennent une expérience de cinéma-vérité, en interrogeant des parisien·nes sur leur vie, leurs points de vue, leurs aspirations. Un portrait de la société française sur fond de guerre d’Algérie.

 

 

  • 43e édition du Festival International de Films de Femmes de Créteil qui se tiendra du 2 au 11 avril 2021.

 

  • 10ème anniversaire du Festival Le Temps Presse, du 6 au 11 avril 2021 

 

  • Le Festival de Cannes se déroulera du 7 au 15 juillet ainsi que les autres festivals: La Semaine de la  Critique, l’Acid, La Quinzaine des Réalisateurs

 

  • La 10e édition-anniversaire du Champs-Élysées Film Festival se déroulera du 14 au 21 septembre 2021.

 

  • Les nominations aux 78ème Golden Globes ont été révélées: parmi les meilleurs films; Mank, The Trial of Chicago 7, The Father, Nomadland & Promising Young Woman. Je parie sur Mank ;). Réponse le 28 février.

Toutes les nominations ici.

HOMMAGES 

 

Cisely Tyson

 

 

 

Gloris Leachman

 

 

Dustin Diamond

 

 

1. CRITIQUES

VOS FILMS ET SÉRIES DE LA SEMAINE SUR NOS PEURS

 

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR

 

 OHANA OU LE TRÉSOR CACHÉ

JUDE WENG

 

movies and series about fears

 

Pili et son grand frère Ioane partent avec leur mère à Hawaii au village natal d’Oahu pour s’occuper de leur grand-père, malade.

Apprenant qu’il s’est endetté, sa mère décide de vendre leur appartement et de rester à Hawaii.

La plus grande peur de Pili est de rester à Hawaii et de perdre ses amis. Mais un jour, alors qu’elle fouille dans la caravane de son grand-père, elle découvre un livre dans lequel figure une carte au trésor. Elle se met en tête de le trouver afin de pouvoir rentrer à New York…

Cette comédie familiale qui se déroule dans un cadre idyllique m’a rappelé Les Goonies.

Ce film n’est pas seulement sur la famille. Il nous raconte l’histoire et les traditions hawaïennes que nous découvrons pour notre plus grand bonheur.

Avec Alex Aiono, Kea Peahu. Sur  Netflix.

 

 

THE DIG

SIMON STONE

 

C’est incontestablement le film du mois.

The Dig est adapté du roman éponyme de John Preston, qui raconte la découverte du site de Sutton Hoo.

 

LE PITCH

Basil Brown, joué par Ralph Fiennes, est un excavateur, il creuse, depuis qu’il est enfant parce que c’est un métier dont il a hérité mais il l’a dans la peau, il aime ça. Découvrir le passé permet aux générations futures de mieux comprendre le présent.

Edith Pretty, interprétée par Carey Mulligan, est une riche veuve, qui a d’abord veillé sur son père avant d’épouser l’homme qui allait mourir à la guerre. Mère d’un jeune garçon, elle a des problèmes de coeur. Elle aime aussi une seule chose : creuser et découvrir ce qui est enfoui dans la terre. Mais son père n’a pas voulu qu’elle fasse des études d’archéologie. Elle découvre des formes étranges sur son terrain et demande à un excavateur de venir fouiller.

 

UNE RENCONTRE

 

Basil Brown rencontre alors Edith et les deux aiment une chose: le passé. Edith n’a qu’une peur, mourir, car elle ne veut pas laisser son fils orphelin. Basil Brown a peur d’être oublié.

En effet, sa découverte du navire funéraire revient dorénavant aux mains de l’archéologue, qui n’a que mépris pour Basil Brown « simple » excavateur. Il exige que la découverte aille au British Museum.

S’ensuit un enjeu historique pour l’Angleterre qui s’apprête à entrer en guerre (1939).

 

LE FILM

Des plans larges, un peu penchés, à la Terrence Malick, des couleurs de ciel et des paysages magnifiques, la rencontre de deux personnes solitaires (même si Basil Brown est marié, il voit rarement sa femme) imprégnés par l’importance du souvenir, de la mémoire et de la transmission, tous ces éléments font de The Dig un très grand film.

Il s’agit de raconter une « petite »  histoire dans la Grande Histoire, les acteurs sont très bons et la photographie de Mike Eley nous emmène dans des paysages stupéfiants que j’aurais adoré découvrir au cinéma.

 

Sur Netflix en ce moment.

 

Avec Ralph Fiennes, et Carey Mulligan.

 

 

PENGUIN BLOOM

GLENDYN IVIN

 

Films et séries

 

Adaptée du roman éponyme écrit par Cameron Bloom et Bradley Trevor Greive. 

Penguin Bloom raconte l’histoire de Sam Bloom, jouée par Naomi Watts.

Sam est mariée à Cameron, joué par Andrew Lincoln, et mère de trois garçons. Ils vivent en Australie au bord de la mer. Leur vie est idyllique.

Mais pendant leurs vacances en Thaïlande, une rambarde s’écroule et Sam devient paraplégique.

Passionnée par le surf et la mer, Sam passe ses journées recluses dans sa chambre, ou à contempler le phare où elle allait avec ses fils, et regarder la mer où elle surfait. Elle est en colère et se mure dans le silence.

Mais un matin sur la plage, Noah, son fils, trouve une pie blessée. Il la rapporte à la maison. Comme elle est noire et blanche, il la baptise Pinguin. Et cet oiseau transformera leur vie.

La journée, alors que la maison est vide et que Sam traîne avec elle sa tristesse et son désespoir, la pie blessée ne la laisse pas tranquille et l’oblige à s’occuper d’elle.

On devine la suite. La pie redonne à Sam le goût de vivre. 

 

UN FILM SUR LA RÉSILIENCE

Si la réalisation est classique, la prestation de Naomi Watts est sensationnelle en femme traumatisée, blessée et qui a finalement peur de reprendre goût à la vie.

Son rôle nous rappelle celui qu’elle avait dans The Impossible de J.A. Bayona  (un film sensationnel sur l’après tsunami en Thaïlande que je vous recommande absolument) où elle jouait le rôle d’une mère à la recherche de ses enfants et son mari, juste après le tsunami qui avait frappé le pays.

Un autre très bon film sur la résilience est Soul Surfer sur l’histoire de Bethany Hamilton, une jeune surfeuse qui perdit son bras lors d’une attaque au requin devenue ensuite championne du monde de surf.

Sam Bloom est d’ailleurs devenue championne de surf, dans la réalité puisqu’il s’agit de son histoire. Une vraie belle histoire entre ce que l’animal et l’homme peuvent s’apporter mutuellement.

EN VIDEO CI-DESSOUS:

 

Avec la pie (la vraie Sam Bloom)

 

En surf

 

Penguin Bloom, par Glendyn Ivin, avec Naomi Watts et Andrew Lincoln (Walking Dead…)

 

 

 

GÉNÉRATION BRUT

 

UNE GÉNÉRATION HORS NORME

Produite par le média Brut, cinq épisodes s’intéressent à la génération des 15-30 ans, les millenials. 

Cette génération affronte ses peurs. Elle est sans doute la génération la plus engagée depuis les années 70.

Et fait unique, elles et ils sont très jeunes.

Ma fille Judith est devenue végétarienne à douze ans, vegan à treize ans, et elle est la personne la plus engagée que j’ai rencontrée.

Elle manifeste pour faire changer toutes les mentalités: sur les actions à mettre en oeuvre pour lutter contre le réchauffement climatique, se bat pour la défense des droits des femmes, prend toujours la parole contre le racisme, la grossophobie, et l’amour de soi. Et à dix sept ans elle a compris des choses que peu d’adultes ont compris.

Nourrie à la vidéo, pas seulement de  Brut, cette génération est beaucoup plus mature que nous l’étions au même âge et beaucoup plus sensible à tout ce qui l’entoure.

C’est ce qu’a su saisir Génération Brut, dans son documentaire en cinq épisodes sur Amazon Prime dont les thématiques sont : NATURE, VEGANE, AMOURS, TRANS et FEMINISTES. Si le documentaire a des longueurs, il n’en reste pas moins un vrai témoignage sur ce qu’est cette génération.

 

Brut a été créé par Renaud Le Van Kim, le créateur du précédent Grand Journal sur Canal + et licencié par Bolloré, et producteur de  l’émission géniale du dimanche soir C Politique sur France 5.

 

THE STAND

JOSH BOONE & BENJAMIN CAVELL

 

The Stand est adaptée du roman éponyme de Stephen King, 

LE PITCH

 

Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale.  Les gens se mettent à tousser (ça ne vous rappelle rien ? ) et meurent en quelques heures…

Des survivants essaient de se retrouver en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient en rêve. Mais un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. 

 

Le premier épisode est tout de suite très addictif. La peur est distillée dans les rêves des personnages.

À voir si on aime l’univers de Stephen King bien sûr, qui a aussi réalisé le scénario. L’adaptation est, de ce fait, fidèle au roman.

Stephen King a écrit ce roman influencé a-t-il déclaré  par l‘Affaire Patty Hearst et La Terre demeure, roman de George R. Stewart, ainsi que Le Seigneur des anneaux.

 

Avec James Marsden (X Men, Westworld…) Amber Head (Justice League, Aquaman), Alexander Skarsgård ( True Blood d’Alan Ball,) et le jeune Owen Teague (Black Mirror) .

 

À voir sur Starzplay

 

 

 

 

Films et séries sur la peur

GIRL

LUCAS DHONT

 

Girl raconte la souffrance d’une adolescente, Lara, née homme, dont le rêve est de devenir danseuse étoile.

Lara veut être une femme à part entière, à tout prix. Elle vit avec son père, Mathias, et son petit frère de six ans Milo. Les peurs du père pour son enfant, les peurs du regard des autres de Lara, tout est très bien vu, très dur aussi.

Le réalisateur nous place au coeur de son quotidien. La caméra reste collée à Lara, ses angoisses, sa douleur, ses joies au point que nous avons le sentiment de la connaître et avons envie de le protéger.

Les scènes d’intimité sont magnifiées par la lumière de Frank An denDEeden.

Et Lukas Dhont a montré avec justesse et beauté la difficulté de se construire une identité, au sein d’un environnement brutal, la danse, où la perfection est exigée malgré la douleur.

 

POURQUOI GIRL ?

 

Le film a suscité une polémique à sa sortie, la communauté transgenre n’ayant pas apprécié que le rôle soit joué par un non-transgenre.

Mais Lukas Dhont a travaillé et écrit le scénario avec une jeune femme qui est passé par cette étape. Au départ, il souhaitait réaliser un documentaire sur son histoire mais elle n’a pas voulu, d’où la naissance du film.

Il déclare à propos de la jeune femme  dans Télérama qui lui a raconté toute son histoire: « Sur la sexualité par exemple. Sur le fait qu’elle n’arrivait pas à franchir le pas, à avoir de contact avec un autre corps parce qu’elle se battait contre le sien. J’ai vécu la même chose, moi-même, dans la découverte de mon homosexualité, je pouvais difficilement approcher les autres, car j’avais du mal à me confronter à moi-même »

La prestation de l’acteur Victor Poster est prodigieuse et le père est incroyable de justesse et de sensibilité, à l’opposé des clichés habituels.

 

Girl a reçu le Prix de La Caméra d’Or en 2018.

 

Avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Valentin Dhaenens

 

À voir absolument sur Arte

 

BANDE ANNONCE UNIQUEMENT DISPONIBLE SUR YOUTUBE (LIMITE D’AGE)

 

2. LES SORTIES PREVUES EN 2021

(FILMS ET SERIES)

Ondine

 

Quelques bandes annonces:

 

Fukushima 50, de Wakamatsu Setsuro

 

 

 

The Courier, de Dominic Cooke, avec Benedict Cumberbatch, Rachel Brosnahan (Mrs Maisel !)

 

 

Sponge on the run, de Tim Hill, avec Keenu Reeves (musique de Hans Zimmer !)

 

 

Honeydew, de Devereux Milburn, avec Sawyer Avery Spielberg (le fils!)

 

Alice fades away, de Ryan Bliss

 

Donna stronger than pretty de Jaret Martino

 

Ascendant, de Antaine Furlong

 

 

The Lady & the dale, documentaire sur Elisabeth Carmichael

 

 

King Kong vs Godzilla, d’Adam Wingard

 

 

 

Casse-Coeur, de Peter Facinelli, sur toutes les plateformes dès le 10 février.

Avec Jordan Hinson, Milo Gibson, James Kyson Lee

Production: Cecile Cubilo – Jordan Danger (as Jordan Hinson) – Martine Melloul

 

 

 

3.  CONSEILS DES PROFESSIONNELS

SCÉNARISTES, RÉALISATEURS, ACTEURS, COMPOSITEURS, ÉCRIVAINS…

 

 

  • Martin Scorsese parle d’Ingmar Bergman

 

 

People Will Still Love Marvel When We’re All Dead – Damon Ferrara 

10 (Painful) Lessons I’ve Learned Writing 3,000+ Articles Online Over The Past 7 Years  by Nicolas

21 Signs You’ll Become a Writer That Makes 6-Figures| by Tim Denning | Jan, 2021 

 

 

4. VOS PROGRAMMES TV EN SOIRÉE

du 3 au 10 février

 

 

Mercredi 3

Arte : Girl

France 5 : documentaire sur Rimbaud

6Ter : Benjamin Gates et Le Trésor des Templiers

 

Jeudi 4

Arte : En Thérapie

France 3 : Jack Reacher

Canal+: Your honor

M6 : Die Hard : belle journée pour mourir

TMC: Le nouveau stagiaire

 

Vendredi 5

Arte : L’enfant aux mille rêves 

France 5 : Mika à l’opéra royal de Versailles

C8 : L’âge de glace 4

Chérie 25 : Quai d’Orsay

 

Samedi 6

Arte : Henri VIII

 

Dimanche 7

Arte: La Bataille des Ardennes

TF1 : Tarzan

France 2 : Green Book: sur les routes du sud

C8 : César et Rosalie

W9 : Rock

 

Lundi 8

France 3 : Manchester by the sea: attention chef d’oeuvre !!!

Canal + : Paris Police 1900 (bande annonce plus bas))

Arte: Le cas du Docteur Laurent de Jean-Paul Le Chanois

W9: Sister Act

TMC: Batman Begins

 

Mardi 9

Arte: Les nazis et l’argent au coeur du IIIè Reich

Canal +: The Nest

C8 : Claude Lelouch: Salaud, on t’aime

TFX : Charlie et la chocolaterie

NRJ12 : U.S Marshals

 

Mercredi 10

Arte : Mademoiselle de Joncquières d’Emmanuel Mouret

À la fin des années 1950, un garçon solitaire découvre la puissance de l’imagination, de l’amour et de l’humour… Une adaptation du roman autobiographique d’André Heller, célèbre acteur, chanteur et artiste autrichien.

6Ter : Benjamin Gates et Le Livre des Secrets

 

 

5. VOS PLATEFORMES (FILMS ET SÉRIES SUR NOS PEURS)

 

ARTE

 

 

 

Documentaire

Née à Auschwitz: réalisation Eszter Cseke

Surfeuses et rebelles en Inde

Surfeuses et rebelles Hawaii

Boléro de Ravel

Frantz Liszt : la première rock star

Tony Curtis

Elena Ferrante

Hawaii

La mer en peinture

Johnny Clegg

La mode sous toutes les coutures

Le jeûne, une nouvelle thérapie

 

Film

La Petite Voleuse, de Claude Miller avec Charlotte Gainsbourg

Arte : Le souvenir de toi, d’Anna Justice, scénario de Pamela Katz, avec

    • Alice Dwyer (Hannah Silberstein 1944)
    • Mateusz Damiecki (Tomasz Limanowski 1944)
    • Dagmar Manzel (Hannah Levine 1976)
    • Shantel VanSanten (Rebecca Levine)
    • David Rasche (Daniel Levine)
    • Lech Mackiewicz (Tomasz Limanowski 1976)

 

Soeur de sang – Brian de Palma

La vie aquatique, de Wes Anderson, avec Bill Murray et Owen Wilson

Plein Sud

Omar Sharif : une vie de nomade

Men & Chicken: Anders Thomas Jensen avec Mads Mikkelsen

Et Girl (voir critique ci-dessus)

Vétéran De Jan Hrebejk, scénario de Marek Epstein Avec Milan Ondrik

 

Série

IL MIRACOLO

MUM

 

 

La Chaîne Parlementaire

LCP vous propose de nombreux bons documentaires: ici

 

La Cinémathèque Française

Les rétrospectives sont reportées mais il reste à voir sur la plateforme Henri, un film culte gratuit chaque jour.

Voir un spectacle de lanternes magiques

 

 

Vos films et séries sur nos peurs

sur NETFLIX

Don’t Look Up, avec Leonardo Di Caprio, Jennifer Lawrence, Cate Blanchett, Meryl Streep, Timothée Chalamet, Kid Cudi, Matthew Perry, Tomer Sisley réalisé par Adam McKay (Vice). 

Sortie prévue en 2021. 

 

À voir 

Fireflane, Katherine Heigl, Sarah Chalke, dès le 3 février

 

Malcom & Marie, de Sam Levinson, dès le 5 février, avec John David Washington et Zendaya

 

 

Pole Dance, dès le 5 février

 

 

To all the boys always and forever dès le 12 février

 

 

I care a lot, de J. Blakeson, avec Rosamund Pike, dès le 19 février

 

 

Ginny & Georgia, un duo mère-fille : Gina, 15 ans, adolescente mature, et Georgia, adulte beaucoup plus survoltée, qui s’installent en Nouvelle-Angleterre.

Dès le 24 février.

 

 

 

La mission (News of the world) de Paul Greengrass, avec Tom Hanks, dès le 10 février. Un western : un postier trouve une petite fille enlevée par des Indiens et décide de la raccompagner chez elle.

 

 

Les films de Claude Chabrol dès le 15 février

  • Madame Bovary
  • Merci pour le chocolat
  • La cérémonie
  • Betty
  • La Fleur du Mal
  • L’Enfer
  • Un affaire de femmes
  • Rien ne va plus

 

Phantom Thread, de Paul Thomas Anderson.

Un chef d’oeuvre avec Daniel Day-Lewis.  À voir absolument dès le 19 février.

 

 

Sky Rojo, l’histoire de trois prostituées en cavale. Par les créateurs de La Casa de Papel, Alex Pina et Esther Martinez Lobato, dès le 19 mars.

Deux saisons de huit épisodes chacune.

 

 

Moxie, de Amy Poehler, dès le 3 mars

 

 

 

Vos films et séries sur nos peurs

  sur Prime Video

 

 

 

Maintenant

 The Personal history of David Copperfield, par Armando Iannucci, avec Dev Patel

 

 

The Lie, par Veena Sud

 

 

Horizon Line, de Mikael Marcimain

 

 

 

The Vast of night, par Andrew Patterson

 

Palm Springs, dès le 12 février, par Max Barbakow

 

 

The Big sick, par Michael Showalter

 

 

The map of tiny pretty things, dès le 12 février, par Ian Samuels

 

Songbird, d’Adam Mason, avec K.J. Apa, Sofia Carson, Demi Moore, Alexandra D’Addario, Peter Stormare

 

 

Bliss, Owen Wilson, Salma Hayek, dès le 5 février

 

 

 

Vos films et séries  sur nos peurs

sur CANAL + 

 

 

Brothers in arms, de Henry Alex Rubin avec Jai Courtney, Nat Wolff

 

 

 

The Knick, créée par Jack Amiel et Michael Begler, réalisée par Steven Soderbergh

 

 

 

Rectify,  par Ray McKinnon, l’une des séries préférées de Hagai Levi, créateur de Be Tipul, The Affair et Our Boys

 

 

Le Cas Richard Jewell, de Clint Eastwood: critique ici 

 

 

 

Dès le 9 février:

The Nest de Sean Durkin: à voir pour la prestation de Jude Law, énervant à souhait mais un peu ennuyeux sur la fin.

 

 

Paris Police 1900, dès le 8 février: série policière créée par Fabien Nury

 

 

Radioactive de Marjane Satrapi, sur Marie Curie (Maman c’est pour toi ;)), dès le 16 février

 

 

Judy  Chronique ici de la sublime biographie de Judy Garland par Rene Zellweger qui reçut un Oscar pour ce rôle: dès le 23 février

 

 

 

Stan & Ollie, de Jon S Baird: en ce moment

 

 

Vos films et séries sur nos peurs

sur  STARZPLAY

 

 

 Little Birds,  inspirée des nouvelles érotiques d’Anaïs Nin, avec Juno Temple dès le 14 février.

 

 

We are who we are, de Luca Guadagnino (Call Me By Your Name) , dès le 7 mars 

Chloë Sevigny (Big Love), Kid Cudi (Westworld and How to Make It in America), Jack Dylan Grazer (It), Alice Braga (Queen of the South), Spence Moore II (All American)Jordan Kristine Seamon, Faith Alabi, Francesca Scorsese, Ben Taylor, Corey Knight, Tom Mercier et Sebastiano Pigazzi. 

 

Les Luminaires, mini-série adaptée du roman éponyme par Eleanor Catton, avec Eva Green.

 

 

Vos  films et séries  sur nos peurs

sur APPLE TV

 

 

Cherry, des Frères  Russo, avec Tom Holland dès le 12 mars

 

 

Billie Ellish

 

 

Palmer de Fisher Stevens, avec Justin Timberlake, Juno Temple, Alisha Wainwirght

 

 

 

Vos films et séries sur nos peurs

sur DISNEY+

 

 

Raya & the last dragon, dès le 5 mars 

 

 

BAYMAX DREAMS, un dessin animé interactif

 

 

Tous les Disney en février

 

 

Pour continuer : les dix meilleures séries de l’année 2020

 

Take care !

 

No Comments

Merci d'avance pour vos commentaires sur cet article. Thank you so much for your comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :