Vos films dès le 29 novembre
Pour vous, en salle et sur vos plateformes, vos films et séries dès le 29 novembre.
PLUS TARD
Io Capitano, Matteo Garrone
FESTIVALS
Programme – viva-varda
TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LES FILMS & LES SÉRIES
Un hiver à Kanji – The Breaking Ice, Anthony Chen
Avec Zhou Dongyu, Liu Haoran, Qu Chuxiao
Synopsis
C’est l’hiver à Yanji, une ville au nord de la Chine, à la frontière de la Corée. Venu de Shanghai pour un mariage, Haofeng s’y sent un peu perdu.
Par hasard, il rencontre Nana, une jeune guide touristique qui le fascine. Elle lui présente Xiao, un ami cuisinier. Les trois se lient rapidement après une première soirée festive. Cette rencontre intense se poursuit, et les confronte à leur histoire et à leurs secrets.
Leurs désirs endormis dégèlent alors lentement, comme les paysages et forêts enneigées du Mont Changbai.
OUI OU NON ?
OUI !
Filmé juste après le Covid, le réalisateur Anthony Chen avait envie de retrouver de grands espaces.
Il nous emmène en plein hiver au coeur de la ville Yanji en Chine où trois jeunes, un peu paumés, à la veille de faire des choix décisifs pour leur vie, se rencontrent.
Trois jeunes, trois frontières, la Chine, la Corée du Nord (« Je t’aime » crie une héroïne), la Corée du Sud et trois états d’un élément, l’eau. Ici des blocs de glace, un lac gelé, des nuits froides où errent Haofeng, Xiao et Nana, en quête d’amusement et de liberté.
Outre la beauté des lieux et des scènes entre les trois personnages, le film nous séduit par le message d’espoir qu’il porte jusqu’à sa toute fin.
Anthony Chen : « Je trouve fascinant que l’eau se solidifie en glace assez rapidement à basse température, et que lorsque le soleil ou la chaleur entrent en jeu, elle fond à nouveau rapidement en eau. Il y a quelque chose dans cette idée qui m’a attiré, et sans avoir une idée précise de l’histoire ou de l’intrigue que je voulais écrire, je savais que je voulais capturer ce sentiment – celui de trois jeunes gens qui se lient et développent une relation en un temps relativement court.
…Yanji, car la moitié de la population est d’origine coréenne et parle cette langue. En explorant la ville, on oublie parfois que l’on se trouve en Chine. Ce mélange de deux cultures correspond d’autant plus aux thèmes explorés par le film : ces jeunes personnages sont à la recherche d’un sens de l’identité et se retrouvent tous dans ce pays semi-étranger. »
Récompense : FESTIVAL DE CANNES, Un certain regard – 2023
En salle en ce moment.
Mars Express, Jérémie Périn
Scénario Jérémie Périn et Laurent Sarfati
Avec Léa Drucker, Mathieu Amalric, Daniel Njo Lobé, Marie Bouvet
SYNOPSIS
En l’an 2200, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse.
De retour sur Mars, une nouvelle affaire va les conduire à s’aventurer dans les entrailles de Noctis, la capitale martienne, à la recherche de Jun Chow, une étudiante en cybernétique disparue. Noctis est leur ville, une utopie libertarienne rendue possible par les progrès en robotique, emblème d’un futur tourné vers les étoiles.
Au fil de leur enquête, ils seront confrontés aux plus sombres secrets de leur cité ; ses institutions corrompues, ses trafics, ses fermes cérébrales, et les magouilles des toutes puissantes corporations.
Mais des tueurs cyber augmentés ont eux aussi pris pour cible Jun Chow.
Aline et Carlos se lancent dans une course désespérée pour sauver cette jeune femme qui, sans le savoir, détient un secret capable de menacer l’équilibre précaire sur lequel repose leur civilisation.
OUI OU NON ?
OUI !
À l’instar du films d’animation « Les Maîtres du Temps » réalisé par René Laloux sur des dessins de Mœbius, sorti en 1982 et inspiré du roman de science-fiction L’Orphelin de Perdide de Stefan Wul, Mars Express nous plonge dans un univers total cyberpunk où chaque détail est soigné.
Pendant toute la durée du film, nous suivons époustouflés l’enquête menée par Aline Ruby et Carlos Rivera.
Le film commence sur Terre et se poursuit sur Mars.
Pourtant les humains, où qu’ils vivent, ne changent pas leur comportement et se demandent où ils iront vivre lorsque Mars ne sera plus habitable.
L’immortalité est vaincue. Les cerveaux des humains sont transférés dans des robots.
Mais l’I.A., notre préoccupation actuelle est toujours sujet de débat.
Dans une ville qui rappelle Los Angeles pour son côté étalé et ses couleurs pop, les robots sont déplombés par des pirates et découvrent le libre arbitre. Le maître de ces robots qui rappelle fortement Elon Musk a décidé de les remplacer par des robots organiques augmentés.
Au coeur de cette intrigue, les étudiants dont Jun Chow, louent leurs cerveaux pressurés par de grandes compagnies (à l’instar des stagiaires ou les alternants dans les grandes entreprises aujourd’hui).
Vous serez hypnotisés par la beauté des images, la multitude des actions présentes dans chaque plan, la musique et l’esthétique de ce film d’animation fabuleux campé par un duo de policiers attachant.
À voir de toute urgence.
FESTIVAL DE CANNES SÉLECTION OFFICIELLE 2023
COMPÉTITION OFFICIELLE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’ANIMATION D’ANNECY 2023
Perfect Days, Wim Wenders
Scénariste Takuma Takasaki
Avec Koji Yakusho, Tokio Emoto, Arisa Nakano, Min Tanaka,
SYNOPSIS
Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s’épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé va ressurgir au gré de rencontres inattendues.
OUI OU NON ?
OUI !
Wim Wenders « Le film est arrivé par le biais d’une lettre que j’ai reçue au début de l’année dernière :
Seriez-vous intéressé par le tournage d’une série de courts métrages de fiction à Tokyo, peut- être 4 ou 5, d’une durée de 15 à 20 minutes chacun ? Ces films traiteraient tous d’un projet social public extraordinaire, impliqueraient le travail de grands architectes et nous nous assurerions que vous puissiez développer les scénarios vous-même et obtenir la meilleure distribution possible. Et nous vous garantissons une liberté artistique totale » .
Wim Wenders aime filmer les documentaires comme de la fiction et la fiction comme du documentaire.
Hirayama, le héros du film, nous emmène au coeur de Tokyo, dans les toilettes publiques de cette ville, merveilles d’architecture.
Homme à la routine bien installée, Hirayama aime l’art et la littérature. Chaque journée est pour lui une nouvelle chance de découvrir de belles choses et quoiqu’il arrive, trouve du positif dans les événements.
Taiseux, beau, chaque expression de son visage vaut mille mots à l’instar des photographies des arbres immenses qu’il prend en argentique avec son Olympus. Chaque journée est une nouvelle musique qu’il écoute au moyen d’une cassette. Pour Hirayama le temps s’est arrêté il y a longtemps, alors qu’il file à toute vitesse pour nous.
Après le documentaire sur l’artiste gigantesque Anselm, Wim Wenders nous parle encore du temps, dans une approche contemplative, sans volonté de changer quoique ce soit et trouvant de la joie dans chaque instant du quotidien.
En salle aujourd’hui !
Cesária Évora, la diva aux pieds nus, Ana Sofia Fonseca
Avec Cesária Évora.
SYNOPSIS
Cesária Évora chante son titre Sodade en 1992, la faisant reconnaître internationalement à 51 ans.
Longtemps simple chanteuse de bar au Cap-Vert, la légende que l’on connaît n’a pas toujours connu la gloire sinon la pauvreté. Femme profondément libre, généreuse et bien entourée, la “Diva aux pieds nus.
OUI OU NON ?
OUI !
Cesaria Evora a de ceci de commun – hormis le talent- avec les grandes chanteuses de jazz qu’elle eut une vie difficile – on la compare à Billie Holliday- et rencontra le succès très tard.
La réalisatrice nous raconte sa vie liée à l’histoire coloniale douloureuse du Cap Vert. Une île d’où partirent des esclaves pour Sao Tomé et à qui elle rendit hommage dans sa chanson et titre de son album « Miss Perfumado ».
Femme libre comme peu l’étaient à son époque au Cap Vert, elle décidait de tout. Une fois le succès et l’argent gagné, rien ne changea dans son train de vie ; et généreuse – elle avait connu la faim enfant- sa maison était ouverte de jour comme de nuit à toutes les personnes en quête de nourriture, d’un abri ou de chaleur humaine.
La majorité des archives proviennent d’images et de vidéos personnelles, filmées par ses proches, mais c’est bien elle, qui grandit pieds nus, qui est au centre du documentaire. Pas de reconstitution ou de témoignage mais un documentaire qui fait penser à un film de famille.
Sans elle, le Cap Vert ne serait pas connu dans le monde entier.
« Je suis qui je suis grâce à Cesária Évora. Ma grand-mère a brisé tous les obstacles qui étaient imposées aux femmes de son époque. Sa liberté était un pur acte de rebellion. Sans pour autant connaître l’expression « émancipation féminine », elle a toujours défendu les droits des femmes, au quotidien, à travers son mode de vie.
Je donne souvent des conférences sur l’émancipation féminine et mon inspiration est toujours ma grand-mère. Même aujourd’hui au Cap-Vert, elle est une référence sur ce sujet.” – Janete Évora « .
En salle aujourd’hui.
Les meilleures sorties cinéma dès le 29 novembre
Dumb Money, Craig GILLESPIE (Moi, Tonya)
L’incroyable histoire vraie d’un homme ordinaire et de ses followers qui ont ébranlé Wall Street en misant sur GameStop, une entreprise à laquelle personne ne croyait. En engageant toutes ses économies sur un pari fou, Keith Gill et ceux qui décident de le suivre, vont gagner beaucoup, beaucoup d’argent : Wall Street a ses nouveaux loups. Mais ce qui enrichit les uns appauvrit les autres, et les milliardaires des fonds d’investissement ne vont pas tarder à riposter…
La Tresse, Laetitia Colombani
Avec Kim Raver, Fotinì Peluso, Mia Maelzer
Trois vies, trois femmes, trois continents. Trois combats à mener. Si elles ne se connaissent pas, Smita, Giulia et Sarah sont liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier.
Conann, Bertrand Mandico
Avec Elina Löwensohn, Christa Théret, Julia Riedler
Parcourant les abîmes, le chien des enfers Rainer raconte les six vies de Conann, perpétuellement mise à mort par son propre avenir, à travers les époques, les mythes et les âges.
Depuis son enfance, esclave de Sanja et de sa horde barbare, jusqu’à son accession aux sommets de la cruauté aux portes de notre monde.
Wish – Asha et la bonne étoile, Chris Buck, Fawn Veerasunthorn
Avec Océane Demontis, Ariana DeBose, Evan Peters
Asha, jeune fille de 17 ans à l’esprit vif et dévouée à ses proches, vit à Rosas, un royaume où tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer.
Dans un moment de désespoir, elle adresse un vœu aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star.
Les Filles vont bien, Itsaso Arana
Avec Bárbara Lennie, Irene Escolar, Helena Ezquerro
C’est l’été. Un groupe de jeunes femmes se réunit dans une maison à la campagne pour répéter une pièce de théâtre.
À l’abri de la chaleur écrasante, elles partagent leurs savoirs sur l’amitié, le jeu, l’amour, l’abandon et la mort, avec le secret espoir de devenir meilleures.
Édouard Louis, ou la transformation, François Caillat
Avec Edouard Louis
Edouard Louis, ou la transformation raconte la métamorphose d’un garçon, issu d’un milieu sous-prolétaire picard, en star de la vie culturelle française.
Edouard Louis, devenu en quelques années l’écrivain porte-parole d’une génération, engage chacun de nous à faire de la transformation permanente un nouveau mode d’existence.
Augure, Baloji
Avec Marc Zinga, Lucie Debay, Eliane Umuhire
Après 15 ans d’absence, Koffi retourne au Congo pour présenter sa femme, enceinte, à sa famille. Considéré comme un sorcier par les siens, il rencontre trois autres personnages qui, comme lui, veulent s’affranchir du poids des croyances et de leur assignation.
Seule l’entraide et la réconciliation leur permettront de se détacher.
Renaissance : A Film By Beyoncé, Beyoncé Knowles-Carter
Avec Beyoncé Knowles-Carter
RENAISSANCE : A FILM BY BEYONCÉ retrace le parcours du RENAISSANCE WORLD TOUR, depuis sa création et dès la première date à Stockholm, en Suède, jusqu’à la dernière à Kansas City, dans le Missouri.
Les Petits mâles, Laurent Metterie, Camille Froidevaux-Metterie
Les Petits mâles donne la parole à une trentaine de garçons âgés de 7 à 18 ans, rencontrés partout en France et dans tous les milieux.
Nous les avons interrogés sur les thèmes qui sont aujourd’hui au cœur des combats féministes : apparence physique et injonctions esthétiques, amours et amitiés, sexisme et violences sexuelles …
Films à venir (et nous avons hâte de les voir !) :
The Color Purple, Blitz Bazawule (“Black Is King,” “The Burial of Kojo”) et produit par Oprah Winfrey, Steven Spielberg, Scott Sanders & Quincy Jones.
Bottoms, Emma Seligman
Wonka, Paul King, in December.
The Zone of Interest, Jonathan Glazer et avec Sandra Hüller, Christian Friedel, Ralph Herforth.
CONSEILS D’ÉCRITURE DES PROFESSIONNELS DU CINÉMA
Scott Myers : Go into the story
VOTRE PROGRAMME TV
Mercredi – Wednesday 29
Arte : Rescue dawn
Jeudi – Thursday 30
Canal + : Love & Death
Arte : Life on Mars
Vendredi- Friday 1er
France 5 : Subway
Arte : Le bébé et le clochard
Gulli : Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Samedi – Saturday 2
France 4 : Maria by Callas
Dimanche – Sunday 3
France 2 : En attendant Bojangles
Arte : Minority Report
C8 : César & Rosalie
Lundi – Monday 4
France 3 : La fille au bracelet
France 5 : Animal
Canal + : Pamela Rose la série
Arte : Le diable par la queue
Mardi – Tuesday 5
Canal + : L’amour et les forêts
France 2 : Première année
Mercredi – Wednesday 6
Arte : Dark Waters
VOS FILMS, SÉRIES & DOC DÈS LE 29 NOVEMBRE SUR ARTE.TV
Films
Compartiment n° 6
Pétri de délicatesse et d’humour, le deuxième long métrage du Finlandais Juho Kuosmanen, après le remarqué « Olli Mäki », narre la rencontre de deux solitudes au cours d’un voyage enneigé aux confins d’une Russie postsoviétique.
Moscou, 1996. Tout juste lâchée par sa petite amie, la Finlandaise Laura, étudiante en archéologie en Russie, entreprend un voyage en train jusqu’à Mourmansk pour aller admirer les pétroglyphes de Kanozero, des peintures rupestres vieilles de 10 000 ans. Lors de ce périple de 2 000 kilomètres, elle doit partager son wagon-lit, le compartiment n° 6, avec Ljoha, un mineur russe. D’abord révulsée par sa grossièreté, ses remarques obscènes de dragueur balourd, son alcoolisme et son tabagisme permanent, Laura, au fil de ce trajet de six jours au-delà du cercle arctique, finit par se prendre d’affection pour ce jeune homme aussi solitaire qu’elle.
Le métis de dieu, Ilan Duran Cohen
Incarné par Laurent Lucas, énergique et tourmenté, un portrait à fleur de peau du cardinal Lustiger, acteur majeur de la réconciliation judéo-chrétienne. Un téléfilm captivant, avec également Aurélien Recoing, Pascal Greggory et Nathalie Richard.
Cycle Jasujirô OZU : 10 films en version restaurée et 1 documentaire inédit, dès le 8 novembre jusqu’au 29 avril.
En observateur attentif des tourments de l’âme japonaise, Ozu a laissé une oeuvre de plus de cinquante films, citée en exemple par Jim Jarmusch ou Aki Kaurismäki, qui témoigne des bouleversements d’avant et d’après-guerre. Point d’intrigues de palais ni de cliquetis d’armes blanches comme chez ses illustres confrères Kurosawa ou Mizoguchi, mais une dévotion totale aux récits contemporains et naturalistes autour de la famille.
Le goût du saké (1962, 1h53)
Ultime film d’Ozu, sorti quelques mois seulement avant sa disparition, Le goût du saké raconte un Japon en pleine transformation, toujours par l’observation très fine de la sphère familiale.
Avec Chishu Ryu, l’acteur fétiche du cinéaste.
> Jasujirô Ozu, le cinéaste du bonheur
Documentaire inédit de Virginie Apiou (ARTE GEIE, 2023, 34mn)
Mêlant les dessins des carnets d’Ozu rédigés entre 1933 et 1963 et des extraits de ses films, ce documentaire met en lumière les lignes de force de son oeuvre. Une plongée pleine de délicatesse dans les thématiques
Docs
Lions Love (and lies…)
En mai 1968, Agnès Varda est à Los Angeles avec Jacques Demy, venu tourner « Model Shop ».
La cinéaste décide de filmer l’effervescence qui s’empare de la Californie : la naissance de la contre-culture, le rejet de la guerre du Viêtnam, le « flower power », le mouvement hippie… Avec, dans leurs propres rôles, Viva, Shirley Clarke, Eddie Constantine.
Orlando, ma biographie politique
Comment la figure d’Orlando, imaginée par Virginia Woolf, s’incarne-t-elle aujourd’hui ? Dans un premier essai documentaire très personnel, le philosophe et activiste Paul B. Preciado s’entoure de personnes trans et non-binaires pour livrer une relecture queer, profondément politique, de ce roman clé de la modernité.
Séries
Life on Mars – Saison 1 (1/8)
À la suite d’un accident survenu au milieu d’une enquête, un inspecteur de police se retrouve mystérieusement propulsé en 1973… Une série culte en Grande-Bretagne, qui mêle de manière réjouissante polar et fantastique sur fond de rock des seventies.
Liberté, égalité, sororité
Afin de préparer une conférence, des féministes sélectionnées par une association se rencontrent pour la première fois. Divisions idéologiques, débats explosifs et affinités imprévues vont rendre ce week-end des plus animés.
Une réflexion pleine d’humour sur l’activisme et l’intersectionnalité.
Polar Park : en ce moment.
Dans le village réputé le plus froid de France, un écrivain en crise se retrouve embarqué sur les traces d’un serial killer à l’imagination retorse, aux côtés d’un gendarme un peu trop cartésien…
Savoureux alliage entre thriller et comédie, une série en forme de jeu de piste enneigé.
Avec Polar Park, le réalisateur Gérald Hustache-Mathieu redonne vie aux attachants héros de son film Poupoupidou (2011), duo mal assorti d’enquêteurs qu’incarnaient déjà à l’époque Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix.
Séries
Sous la neige
En Autriche, une famille s’installe à la montagne pour soigner l’asthme de leur fille. Très vite, Alma est assaillie de visions récurrentes sur la mort tragique d’une jeune femme. Polar aux accents fantastiques, la série “Sous la neige” met en scène une mère tiraillée entre son instinct et sa rationalité, entre son amour pour sa fille et une communauté villageoise hostile.
Wakefield. Toute la série le 14 novembre.
Alors qu’il accompagne des patients fragiles sur la voie de la guérison, un infirmier psychiatrique est rattrapé par ses propres démons. Au cœur de somptueux paysages australiens, « Wakefield » interroge puissamment les notions de raison et de déraison.
Vos films et séries dès le 29 novembre sur Netflix
SERIES
Bodies, créée par Susie Liggat, en ce moment.
Quatre détectives qui vivent à quatre époques différentes, 1890, 1941, 2023 et 2053, découvrent le même corps dans le district Whitechapel de Londres et tentent de résoudre l’affaire.
Sex Education, saison 4, Laurie Nunn, en ce moment : foncez !
FILMS
Nyad, Annette Bening & Jodie Foster. En ce moment. Réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin.
Robbie Williams, Joe Pearlman, en ce moment.
Après une carrière solo de 25 ans qui a battu des records, Robbie pose un regard rétrospectif sur la personne qu’il a été et réfléchit à sa vie passée sous les feux de la rampe.
Le dernier Vermeer, Dan Friedkin avec Guy Pearce, Claes Bang. Dès le 30 novembre.
A l’issue de la Seconde guerre mondiale, Joseph Piller enquête sur Han van Meegeren, un célèbre peintre néerlandais accusé de conspiration avec les nazis pour avoir vendu à Hermann Göring un tableau de Vermeer. Malgré les nombreuses preuves à charge, Piller est persuadé de l’innocence de Han van Meegeren et se retrouve dans la délicate position de se battre pour le sauver.
May December, de Todd Haynes, starring Cory Michael Smith, Julianne Moore, Natalie Portman, dès le 1er décembre.
Yellow Door:’90s Lo-fi Film Club, Bong Joon-Hoo, en ce moment.
Le Monde après Nous, de Sam Esmail (Mr Robot).
Dès le 8 décembre, avec Julia Roberts, Ethan Hawke et Mahershala Ali
Un couple réserve un week-end luxueux dans une villa de Long Island, mais le séjour va tourner au cauchemar avec le propriétaire de la maison, qui débarque soudain pour chercher refuge avec sa fille en prévenant la famille qu’une terrible catastrophe menace le monde.
« Sans téléphone, télévision, Internet, les locataires plongent dans l’incertitude. Peuvent-ils vraiment faire confiance à leurs hôtes ?
Maestro, de et avec Bradley Cooper, et Carey Mulligan, dès le 20 décembre.
Ode à la vie et à l’art, mais aussi à la famille et à l’amour, MAESTRO dresse un portrait profondément émouvant de la grande, longue et endurante relation amoureuse entre Leonard Bernstein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein.
Damsel, Juan Carlos Fresnadillo, Millie Bobby Brown, en 2024.
Les films et séries dès le 29 novembre sur Prime Video
SERIES
Reacher season 2, dès le 15 décembre.
FILMS
Candy Cane Lane, le 1er décembre.
Saltburn, Emerald Fennell, dès le 24 novembre.
L’étudiant Oliver Quick, qui peine à trouver sa place à l’université d’Oxford, se retrouve entraîné dans le monde du charmant et aristocratique Felix Catton, qui l’invite à Saltburn, le vaste domaine de sa famille excentrique, pour un été qu’il n’oubliera pas de sitôt.
Un stupéfiant Noël, Arthur Sanigou, dès le 8 décembre.
Your Christmas or mine, Jim O’Hanlon, dès le 8 décembre.
Visitez la page Amazon Prime Video
Vos films et séries dès le 29 novembre sur Canal +
SERIES
The undeclared war, Peter Kosminsky : à voir absolument
D’argent et de sang, Xavier Giannoli, en ce moment.
The Walking Dead: Daryl Dixon, Angela Kang et Scott M. Gimple avec Norman Reedus (Daryl), Clémence Poésy (Isabelle). En ce moment.
Daryl Dixon se réveille échoué sans savoir comment ni pourquoi sur le continent européen. Tout en cherchant à rentrer chez lui, il apprend à mieux connaître cette France dévastée, rencontrant de nouveaux personnages avec qui des liens se tissent. Son périple n’est pas prêt de s’achever…
Alexia, autopsie d’un féminicide, Thomas Chagnaud and Gregory Héraud, dès le 25 novembre
Y a-t-il quelque chose de pire que de perdre son enfant, martyrisé, étranglé et dont le corps a été abandonné dans une forêt, avant d’être incendié ? Rien, sauf peut-être de vivre, après, avec son meurtrier…
A friend of the family, Nick Antosca, dès le 28 novembre
Dans les années 1970, Robert Berchtold, ami proche et voisin des Broberg, développe une obsession malsaine pour la jeune Jan et l’enlève à plusieurs reprises. Manipulés, les Broberg ne peuvent imaginer que leur ami fasse du mal à leur fille.
Love and death, Lesli Linka Glatter et écrite par David E. Kelley. Dès le 30 novembre
Avec Elizabeth Olsen, Jesse Plemons et Lily Rab
Candy Montgomery est la femme au foyer parfaite. Un jour, elle en a marre et veut satisfaire ses propres envies. Elle bouleverse sa petite vie tranquille lorsqu’elle s’engage dans une relation extraconjugale. Cette liaison devient sanglante.
FILMS
De grandes espérances, Sylvain Desclous
Les films et séries dès le 29 novembre sur AppleTv (à retrouver sur C+)
SERIES
Monarch : legacy of monsters, Chris Black & Matt Fraction, en ce moment.
The Buccaneers, en ce moment, série créée par Katherine Jakeways et réalisée par Susanna White.
Une bande d’Américaines fêtardes débarque sur la scène guindée de Londres dans les années 1870, provoquant un clash culturel anglo-saxon. Envoyées pour assurer leur mariage et leur statut, le cœur de ces jeunes filles aspire à quelque chose de bien différent.
FILMS
Fingernails, de Christos Nikou, avec Jessie Buckley, Riz Ahmed, and Jeremy Allen White, en ce moment.
Anna et Ryan ont trouvé le véritable amour. Cela a été prouvé par une nouvelle technologie controversée.
Cependant, un problème apparaît : Anna n’en est malgré tout pas certaine. Surtout lorsqu’elle accepte un poste à l’institut de test de l’amour et rencontre Amir.
The Pigeon Tunnel, Errol Morris, interview avec John le Carré, en ce moment.
Hannah Waddingham: Home For Christmas, dès le 22 novembre.
John Lennon: un homicide sans procès, dès le 6 décembre co-director Rob Coldstream.
The Family Plan, Simon Cellan Jones, dès le 15 décembre.
Masters of the Air, John Orloff, Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman, le 26 janvier 2024
The Velveteen Rabbit, dès le 22 novembre.
Vos films et séries dès le 29 novembre sur Disney Plus
FILMS
Quiz Lady, Jessica Yu avec Awkwafina, Sandra O, en ce moment.
Anne (Awkwafina) est une jeune femme brillante adepte de jeux télévisés. Elle se retrouve bientôt forcée de faire équipe avec sa sœur Jenny (Sandra Oh) – avec qui elle a presque perdu contact et que les aléas de la vie n’ont pas épargnée – pour aider à rembourser les dettes de jeu de leur mère.
Quand de surcroît le chien d’Anne se fait enlever contre rançon, toutes deux n’ont d’autre solution que de se lancer dans un incroyable périple à travers les Etats-Unis avec une idée en tête: faire d’Anne la championne incontestée des émissions qu’elle affectionne tant afin d’obtenir l’argent qui leur fait défaut !
SERIES
The Bear, season 2, Christopher Storer.
Black girl, série de Danielle Henderson, adaptée du livre éponyme de Dalila Harris.
Tout va bien, de Camille de Castelnau, avec Virginie Efira, Nicole Garcia, Sara Giraudeau, Bernard Le Coq, Aliocha Schneider, Yannik Landrein, Eduardo Noriega et Mehdi Nebbou.
A murder at the end of the world, avec Brit Marling, Emma Corrin, Clive Owen, en ce moment.
Créée par Brit Marling; Zal Batmanglij.
Percy Jackson & les Olympiens, Chris Columbus, dès le 20 décembre
Bertie Gregory, Au plus près des animaux, en ce moment.
2 réponses
La tresse, Césaria Evoria et Wish donnent envie! Merci
Oui ! Le documentaire sur Césaria Evora est magnifique.