Loader
18 presents

Netflix-18 Cadeaux- L’amour d’une mère et sa fille

En ce moment passe sur Netflix ce joli film italien qu’est 18 Cadeaux (18 Regali).

 

Netflix 18 Regali

18 Cadeaux (Regali)

L’amour d’une fille et sa mère

 

Inspiré de l’histoire vraie de Elisa Girotto (son nom est d’ailleurs mentionné dans le film), réalisé par Francesco Amato, ce joli film italien raconte l’histoire d’une mère qui se sait condamnée et laisse à sa fille à naître dix-huit cadeaux pour chacun de ses anniversaires.

La petite fille, Anna, grandit, nourrie par une colère contre son père Alessio et Elisa, sa mère, qu’elle n’a jamais connue. Elle rejette ses cadeaux qui lui rappellent à chacun de ses anniversaires, la mort de sa mère.
Le jour de ses dix-huit ans, Anna fugue et se fait renverser par une voiture. Lorsqu’elle ouvre les yeux, sa mère l’aide à se relever …
La beauté du  film réside dans la suite de l’histoire.

Rêve ou Boucle temporelle, 18 Cadeaux est à la fois beau et touchant. Anna rêve de rencontrer sa mère, Elisa.  Et dans un autre espace temps, Elisa, atteinte d’un cancer, rêve de rencontrer la fille qu’elle ne verra pas grandir.

18 Cadeaux parle du manque, de l’absence, de l’injustice d’une mort soudaine, la difficulté de vivre dans le présent.  La force d’une relation entre une mère et sa fille, la découverte de l’autre et l’amour qu’il s’en dégage forment des moments forts d’émotion tout le long du film.

Tout est réussi: le jeu des acteurs, la photographie, la musique et surtout le montage qui permet cette belle alternance de moments de douceur et de dureté, de réalité et d’irréalité. Peut-on naître plusieurs fois dans une vie ?

Je vous recommande ce film découvert hier par hasard et qui m’a émue jusqu’à la fin.

Avec Edoardo Leo (To Rome with Love de Woody Allen), Benedetta Porcaroli, Vittoria Puccini (actrice de Il Processo sur Netflix). Musique de Andrea Farri.

 

Trailer

 

No Comments

Post A Comment

%d blogueurs aiment cette page :