fbpx
Loader

Scandale – Une histoire vraie – Le temps des hommes touche-t-il à sa fin ?

Regardez autour de vous. Les femmes prennent la parole partout et elles ne se laissent plus faire. Nos sociétés patriarcales changent peu à peu. Scandale, une histoire vraie, le temps des hommes touche t-il à sa fin ?

 

Scandale, une histoire vraie

Le temps des hommes touche-t-il à sa fin ?

 

 

L’histoire de la chute de Roger Ailes, le patron de Fox News, renvoyé de la chaîne  pour harcèlement sexuel en est un exemple.

Nicole Kidman interprète Gretchen Carlson, la femme qui a contribué à le faire tomber. À ses côtés, Charlize Theron, productrice du film –  Denver et Delilah Productions– et Margot Robbie se retrouvent confrontées au machisme ambiant et au diktat des longues jambes imposé par Roger Ailes.

Le réalisateur, Jay Roach (réalisateur du très bon Dalton Trumbo) et le scénariste Charles Randolph ont créé ensemble un film très bien ficelé, qui montre le fonctionnement de cette machine bien orchestrée – les coulisses de la fameuse chaîne- et, contrairement aux critiques, ne reste pas en surface.

John Lithgow (Winston Churchill dans The Crown sur Netflix, acteur fétiche de Brian de Palma) est parfaitement détestable.

En une seule scène, que je ne dévoilerai pas, tout est dit: la honte, la culpabilité, la colère, le mal-être.

Margot Robbie (Once Upon a time in Hollywood, Le Loup de Wall Street et bientôt Birds of Prey: And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn montre encore une fois qu’elle est une grande actrice et trouve parfaitement sa place aux côtés des deux autres que sont Nicole Kidman et Charlize Theron.

Trailer

 

Ce film engagé fait du bien et nous donne envie de croire en une certaine justice. Et croire donne du courage. Pour cette raison, le film a le mérite d’exister et d’avoir trouvé sa place parmi les nominations aux Oscars.

Verdict le 4 février !

Avec: Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie, John Lithgow

 

 

 

 

 

Post A Comment

%d blogueurs aiment cette page :