Suivez-moi :

Tous les films dès le 8 février

 Tous les films dès le 8 février 2023

 

 

Pour vous, en salle et sur vos plateformes, les meilleurs films dès le 8 février

 

Nominations aux Oscars._Oscars nominatons

Nominations aux César – César nominations

 

Séries, films, le best-of 2022

Je télécharge le pdf Best of 2022

Films, séries, ce qu’on veut voir en 2023

Je télécharge le pdf les films et les séries les plus attendues en 2023 

 

St Valentin

St Valentin Films & series: je télécharge le fichier 

 

FESTIVALS

Programme : cliquez ici

 

 

 

 

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LES FILMS & LES SÉRIES

 

Aftersun, Charlotte Wells

Avec Paul Mescal, Frankie Corio, Celia Rowlson-Hall

Synopsis

Sophie se remémore les vacances d’été passées avec son père vingt ans auparavant : les moments de joie partagée, leur complicité, parfois leurs désaccords.

Elle repense aussi à ce qui planait au-dessus de ces instants si précieux : la sourde et invisible menace d’un bonheur finissant.

 

Critique

De toute beauté, ce film nous emmène dans un voyage nostalgique où un père et sa fille se retrouvent à un moment charnière de leur vie.

Filmé comme un clip, la pellicule Kodak est ici sublimée. Les images regorgent de soleil et de ciel bleu, et la complicité entre les deux acteurs, Paul Mescal, révélé dans la série Normal People de Lenny Abrahamson, et la jeune actrice Frankie Corio est évidente à l’écran.

Premier long métrage de la réalisatrice britannique Charlotte Wells, After Sun distille tout le long du film des petits moments d’émotion, comme des petits cailloux,  et une vague d’émotion nous submerge à la fin.

Sur le personnage de Callum, interprété par Paul Mescal, la réalisatrice dit :

« Calum dégage d’abord une certaine joie et une liberté. Mais plus on se rapproche, plus on se rend compte qu’il est désespéré et confiné dans quelque chose dont il n’arrive pas à s’échapper. le plâtre ne l’est pas, c’est une pure coïncidence. Je l’ai pensé comme un obstacle. C’est un élément qui empêche Calum de passer les vacances qu’il avait imaginées. Il a du mal à faire ses lacets, à fumer. Cela crée aussi un contraste avec sa stature ».

 

À VOIR .

En ce moment en salle.

 

Extraordinary, Emma Moran

 

Synopsis

Dans un monde alternatif où tous les gens de plus de 18 ans ont un super pouvoir, Jen 25 ans, est toujours en attente que le sien apparaisse.

Se sentant délaissée et non sûre d’elle, Jane est coincée entre un emploi sans avenir et une relation amoureuse avec Luke qui ne semble pas vouloir s’engager.

Son amie Carrie ayant le pouvoir de faire parler les morts, positive et empêche Jen de s’apitoyer sur son sort.

 

Critique

Que dire si ce n’est la série la plus drôle que j’ai vue depuis longtemps ?

L’absurdité des situations associée à des dialogues hilarants ne diminuent pas tout au long des épisodes. Comme ils sont courts (5 mn), ils fonctionnent encore mieux.

Emma Moran, sa créatrice, se sert de ses personnages pour libérer la parole sur le travail, l’amour, le respect des femmes et l’importance de l’apparence. Qu’est-ce qui compte vraiment dans nos relations avec les autres ?

Cette série très intelligente vient d’être renouvelée pour une seconde saison et je serai parmi les premières à la regarder.

À noter également, la révélation d’une pléiade de jeunes acteurs talentueux que sont  Máiréad Tyers, Sofia Oxenham, Edward Graham Porteous, Luke Rollason (mon coup de coeur).

Rendez-vous vite sur Disney+!

 

 

 

Vos sorties cinéma dès le 8 février

 

Les meilleurs films dès le 8 février :

Pour la France, Rachid Hami

Avec Karim Leklou, Shaïn Boumedine, Lubna Azabal

Lors d’un rituel d’intégration dans la prestigieuse École Militaire de Saint-Cyr, Aïssa, 23 ans, perd la vie. Face à une Armée qui peine à reconnaître ses responsabilités, Ismaël, son grand frère, se lance dans une bataille pour la vérité.

Son enquête sur le parcours de son cadet va faire ressurgir ses souvenirs, de leur enfance à Alger aux derniers moments ensemble à Taipei. D’après une histoire vraie.

 

Le Retour des hirondelles, Li Ruijun

Avec Wu Renlin, Hai-Qing

Ma, un paysan chinois âgé, cultive la terre avec son âne et sa charrue. Comme il est le dernier de sa famille à ne pas être marié, on lui fait épouser Guiying, une femme à la santé fragile. Tous deux vont se lier d’amour…

 

La Grande magie, Noémie Lvovsky

Avec Denis Podalydès, Sergi López, Noémie Lvovsky

France, les années 20. Dans un hôtel au bord de la mer, un spectacle de magie distrait les clients désœuvrés. 

Marta, une jeune femme malheureuse avec son mari jaloux, accepte de participer à un numéro de disparition et en profite pour disparaître pour de bon. Pour répondre au mari exigeant le retour de sa femme, le magicien lui met entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. 

Cependant il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais. Le doute s’installe alors chez Charles…

 

 

Les Têtes givrées, Stéphane Cazes

Avec Clovis Cornillac, Claudia Tagbo, Marwa Merdjet Yahia

Dans un collège au pied du Mont Blanc, les élèves de SEGPA peinent à entrevoir un avenir positif… Pour les motiver et les faire rêver, Alain, leur professeur, organise une sortie surprenante et périlleuse dans les entrailles d’un glacier.

 

Emmett Till, Chinonye Chukwu

Avec Danielle Deadwyler, Jalyn Hall, Whoopi Goldberg

Mamie Till devient une enseignante et militante dans le mouvement américain des droits civiques après la mort son fils, Emmett.

Ce dernier, en 1955, alors âgé de 14 ans, a été roué de coups, abattu, puis jeté dans la rivière de Tallahatchie, avec un ventilateur de machine à trier le coton lui étant attaché autour du cou à l’aide du fil barbelé, par les suprémacistes blancs.

Mamie Till insiste que le cercueil, contenant le corps brutalisé de son fils, soit laissé ouvert afin de montrer à la nation ce qu’on lui a fait.

 

Titina, Kajsa Næss

 

Prochainement (et on a hâte !) :

La femme de Tchaïkovski, Kirill Serebrennikov, dès le 15 février

 

The Fabelmans, Steven Spielberg, dès le 22 février en salle.

 

CONSEILS D’ÉCRITURE DES PROFESSIONNELS DU CINÉMA 

 

Three Keys to Writing in a Distracting World  by Scott Myers 

Writing and the Creative Life: 19 Daily Habits Of Artists…  by Scott Myers 

 

VOTRE PROGRAMME TV DÈS LE 8 FÉVRIER 

 

 

Mercredi – Wednesday 8

Arte : Les innocentes, Anne Fontaine

 

Jeudi – Thursday 9

Arte : Profession Reporter (série)

Canal + : The Head saison 2

 

Friday – Vendredi 10

Toute la vérité – Avatar meurtrier

De sombres histoires de famille et une jeune fille assassinée : la commissaire Judith Mohn tente de démêler les noeuds d’une affaire complexe et pleine de secrets… Un thriller retors mené par une commissaire tenace brillamment interprétée par Christina Hecke. De Matthias Tiefenbacher

 

Samedi 11 – Saturday 11

M6 : Bianca

Arte : Antartica

 

Dimanche 12 – Sunday 12

France 5 : Sept ans au Tibet

M6 : Vaiana

Arte :Starship troopers – Scénario : Ed Neumeier

Alors qu’une espèce extraterrestre d’insectes géants menace la Terre, un groupe de jeunes gens s’engage dans les rangs de l’armée pour la combattre… À travers une satire explosive du film de guerre interstellaire, Paul Verhoeven (« Robocop ») livre une dénonciation jouissive de la folie impérialiste américaine.

C8 : Peur sur la ville

 

Lundi 13 – Monday 13

Arte : Le talentueux Mr Ripley de Anthony Minghella

Fasciné par la vie de luxe menée par ses amis, un jeune Américain sans-le-sou se retrouve pris dans une spirale de mensonges et de meurtres… Quarante ans après la première adaptation du livre de Patricia Highsmith (« Plein soleil » de René Clément, avec Alain Delon), en voici une nouvelle variation, avec Matt Damon, Gwyneth Paltrow, Jude Law et Philip Seymour Hoffman.

Canal + : Django

 

Mardi – Tuesday 14

C8 : Pretty Woman

 

Mercredi – Wednesday 15

Arte : Les fantômes d’Ismaël

 

VOS FILMS, SÉRIES & DOC DÈS LE 8 FÉVRIER

 

FILMS

Ghost Dog, Jim Jarmush

 

DOCS

Val Kilmer, entre Top Gun et The Doors, dès le 3 février

Pilote de chasse kamikaze pour Tony Scott ou vibrant Jim Morrison pour Oliver Stone, Val Kilmer a imposé son jeu tout en intensité à Hollywood. Très intime, le portrait d’un acteur à la carrière fulgurante et à la vie jalonnée de drames.

Séries

Profession : reporter, Michael Lucas, en ce moment.

 

Films dès le 8 février sur Netflix

 

You saison 4, Greg Berlanti et Sera Gamble, dès le 9 février :

Le quatrième chapitre s’ouvre ici loin des Etats-Unis mais en Europe, et plus particulièrement à Londres, où le jeune homme, toujours campé par Penn Badgley (« Gossip Girl »), évolue sous une nouvelle identité. Après avoir traqué ses proies, le voici la cible d’un mystérieux corbeau. 

 

 

Your place or mine, le 10 février, par Aline Brosh McKenna (Le Diable s’habille en Prada), avec Reese Witherspoon.

 

 

Reines africaines : Njinga, dès le 15 février

 

Films dès le 8 février sur Prime Vidéo

 

Coeurs noirs, Ziad Doueiri, en ce moment.

 

Somebody I used to know, de Dave Franco, le 10 février.

 

Visitez la page Amazon Prime Video

 

Films dès le 8 février sur Canal +

 

The Head saison 2, dès le 2 février

 

The Lazarus Project, Joe Barton, en ce moment.

George (Paapa Essiedu vu dans « I may Destroy you »), est recruté par une organisation secrète qui cherche à empêcher tout bonnement la fin du monde… Un thriller haletant et une belle histoire d’amour.

 

 

Django, Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli, dès le 13 février

Far West, 1860-1870. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django continue de chercher sa fille Sarah, s’accrochant à l’espoir qu’elle ait pu survivre. Il la retrouve à New Babylon, ville constituée d’hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances.

À présent adulte, Sarah demande à Django de partir, craignant que sa présence ne mette en danger la ville qui l’a adoptée. Django est inflexible : il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois…

Avec Matthias Schoenaerts, Noomi Rapace, Lisa Vicari et Nicholas Pinnock.

Deux épisodes vus en avant-première : on a hâte d’avoir la suite !

Belle prestation des acteurs avec un bonus pour Benny O Arthur, Jyuddah Jaymes, ainsi que Eric Kole, qu’on aimerait voir plus souvent à l’écran.

 

Films dès le 8 février sur AppleTv

 

 

Sharper, le 18 février par Benjamin Caron avec Julianne Moore, Sebastian Stan, Justice Smith, Briana Middleton, et John Lithgow.

 

Films dès le 8 février sur Disney Plus

 

Anatomie d’un divorce de Taffy Brodesser-Akner, le 22 février.

 

 

The Mandalorian saison 3, le 1er mars 2023.

 

The Little Mermaid 2, Rob Marshall, prévu le 24 mai 2023.

 

 

Films dès le 8 février sur Lionsgate

Party Down

 

 

Partager :

Twitter
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes ici car vous êtes amoureux du cinéma !
Suivez movieintheair.com pour tout savoir sur l’univers du cinéma et des films que vous aimez