Suivez-moi :
Dear Tenant

Dear Tenant de Cheng Yu-chieh 

Dear Tenant de Cheng Yu-chieh est disponible sur la plateforme de streaming LGBTQ GagaOolala.

 

Dear Tenant 

 

 

 

Dear Tenant

 

Synopsis

Depuis 5 ans, Lin s’occupe du fils (Yo-Yu) et de la mère (Mme Chou ) souffrante de son ancien compagnon (Li-Wei)  récemment décédé.

Mais lorsque la vieille dame décède, son deuxième fils (Li-Gang) découvre que la maison familiale a été léguée à Yo-Yu, qui a lui-même été adopté par Lin, faisant de lui le propriétaire indirect de la maison.

Li-Gang, qui a des difficultés financières, appelle la police et accuse Lin d’avoir assassiné sa mère. Au fil de l’enquête, les preuves s’accumulent contre Lin …

 

 

Le film

Dès la première scène, nous comprenons que Lin vit dans la souffrance. Pourtant, il n’ a pas été encore arrêté.

Chaque jour il soigne la vieille dame, mère de son amant décédé. Lin s’occupe du petit garçon mais une tristesse plane constamment dans son regard lorsqu’il cuisine ou enseigne le piano.

Peu à peu, alors que se déroule l’enquête liée à la mort de la vieille dame, le passé se mêle au présent. Le fil de la relation entre Lin, le fils qu’il a adopté et la grand-mère se déroule lentement.

La douceur des rapports entre Lin et l’enfant, la vieillesse et la maladie, l’homosexualité acceptée au sein de cette famille mais rejetée dans la société et considérée comme un facteur aggravant lors de l’enquête constituent autant de sujets abordés dans Dear Tenant. 

La présence de la nature, avec la montagne et la pluie renforcent la poésie du film.  Fran a composé la musique du film, et le piano apporte  une touche de nostalgie à l’histoire.

Aux 57ème Golden Horse Awards, Tzu-yi Mo a remporté le Prix du Meilleur Acteur et Grace Chen Shu-fang, celui de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle. Un prix lui a également été décerné pour la Meilleure bande originale.

Et Dear Tenant a été nominé quatre fois dans la catégorie, meilleur film, meilleur scénario et meilleur réalisateur.

 

Cheng Yu-chieh

Le réalisateur a commencé sa carrière en tant qu’acteur, en jouant dans le court métrage Baby Face (2000). Il a réalisé son premier long métrage en tant que réalisateur avec Do Over (2006), qui a remporté le Grand Prix et le Prix du public au Festival du film de Taipei. 

Son second long métrage, Yang Yang (2009), a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Berlin. 

Cheng a également coécrit et réalisé les deux saisons de la mini-série primée The Days We Stared at the Sun (2010 et 2017) et a coréalisé le drame pour enfants Wawa No Cidal (2015).

 

Avec Mo Tzu-yi (Lin Chien-yi), Bai Runyin (Yo-yu), Chen Shu-fang (Mrs. Chou), Yao Yao-Chun (Li-wei), Jay Shih (Li-gang), Wu Pong-fong (Sergeant), Cherry Hsieh (Prosecutor Chang), Wang Ko-yuan (Eric)

 

 

À VOIR SUR GAGAOOLALA.

 

 

 

 

ET AUSSI 

 

 

Partager :

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes ici car vous êtes amoureux du cinéma !
Suivez movieintheair.com pour tout savoir sur l’univers du cinéma et des films que vous aimez