Suivez-moi :
séries de l'été

Vos dix meilleures séries de l’été

Vos dix séries de l’été et vos films de la semaine.

Sur le blog bilingue Movieintheair, je fais pour vous une revue de presse tous les mercredis et garde le meilleur de l’actualité audiovisuelle nationale et internationale. Vous trouverez aussi bandes annonces, hommages, critiques de films, de séries, programmes tv et conseils des pros du cinéma.

Au cinéma et à la maison

Vos films et les dix séries de l’été

 

NEWS

Nouvelles mesures en France pour les lieux culturels

Conformément aux décisions gouvernementales concernant les mesures sanitaires dans les lieux culturels rassemblant plus de 50 personnes, la présentation d’un pass sanitaire est désormais obligatoire pour accéder aux salles de cinéma à partir du mercredi 21 juillet 2021. Vous devrez donc présenter, lors de votre venue un QR Code : Téléchargé dans votre application TousAntiCovid ; ou sous une forme imprimée.

Vous devrez également présenter un document avec photographie permettant de justifier de votre identité : carte d’identité, permis de conduire, carte d’étudiant, carte de transport, badge professionnel…

Votre Pass Sanitaire permet de prouver :
– La vaccination (schéma vaccinal complet + 7 jours de délai après la deuxième injection)
– Un résultat négatif d’examen de dépistage virologique à la Covid-19 (PCR ou antigénique) datant de moins de 48 h.
– Un certificat de rétablissement suite à une contamination par la Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Continuez d’aller au cinéma !

 

ET AUSSI:

La société de distribution de Victor Hadida a annoncé la date de sortie de ce qui sera le 50ème long métrage de Claude Lelouch, L’amour c’est mieux que la vie. Porté par Sandrine Bonnaire, Gérard Darmon, Ary Abittan, Kev Adams et Philippe Lellouche, le film est attendu dans les salles françaises pour le 19 janvier 2022.

 

 

 

FESTIVALS:

FESTIVAL DU CINÉMA EN PLEIN AIR À LA VILLETTE DU 16 JUILLET AU 31 AOUT.

 

TOUT SAVOIR ICI

 

FESTIVAL SERIES MANIA DU 26 AOUT AU 2 SEPTEMBRE, TOUT SUR LE FESTIVAL ICI

 

 

HOMMAGE À ZALICKA SOULEY

 

 

Née en 1947 à Niamey, sur les rives du fleuve Niger, Zalika Souley a été attirée toute jeune par le cinéma, devenant la première actrice professionnelle noire du 7ème Art sur le continent africain.

 

RFI

 

 

1.

CRITIQUES

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR

News films et séries de l’été

Dix meilleures séries 2021 toutes catégories confondues

 

 

PRIME VIDEO

The Underground Railroad, de Barry Jenkins

Le réalisateur Barry Jenkins (de Moonlight, Oscarisé en 2018 et de If Beale Street could talk) nous emmène dans un voyage au coeur de l’horreur, de l’enfer et de la déshumanisation, servi par une photographie sublime et des acteurs qui se sont dépassés. Un chef d’oeuvre.

 

 

APPLE TV

Ted Lasso, de Bill Lawrence, Jason Sudeikis, Brendan Hunt et Joe Kelly

L’entraîneur de football américain Ted Lasso (Jason Sudeikis) est recruté par Rebecca Welton (Hannah Waddingham) la propriétaire de l’AFC Richmond pour entraîner son équipe de football britannique, bien qu’il n’ait aucune expérience dans ce sport et n’en connaisse pas les règles.

Une série feel good.

 

Physical, by Annie Weisman

Comment faire taire les voix qui nous disent que nous sommes nulles, grosses, moches, ou faibles depuis toutes petites ?

Sheila s’en sortira t-elle ?

C’est précisément sur cette culpabilité insufflée par une société régie par les hommes depuis des millénaires que dénonce Physical.

 

 

CANAL PLUS

It’s a sin, de Russell T Davies 

Une série émouvante sur une bande d’ami.e.s à Londres au début du Sida.

 

 

Mare of Easttown, de Craig Zobel

Ici Kate Winslet joue un rôle à contre-emploi, point de glamour mais une femme dépressive, alcoolique, désagréable et détestable qui, semble t-on deviner a subi le deuil d’un enfant.
Nous sommes tout de suite très pris par cette série.

Encore une fois, c’est grâce au personnage principal, Mare, une femme complexe, cynique et en colère, et pourtant plein d’humanité, qui lutte pour vivre tout simplement et auquel nous nous identifions.

Kate Winslet est une fois de plus prodigieuse et l’on voit bien que son réalisateur, Craig Zobel, est un habitué des thrillers.

 

 

Antedisturbios, de Isabel Pena et Rodrigo Sorogoyen  

En six épisodes, Isabel Pena et Rodrigo Sorogoyen nous emmènent tambour battant au coeur des policiers anti-émeutes, chaire à canon bien pratique des hommes politiques, de la corruption et surtout du drame de notre siècle, le sort des migrants.

 

 

I may destroy you, de Michaela Coel

Sur douze épisodes, nous suivons le parcours de déconstruction et de reconstruction de l’autrice, droguée à son insu et violée lors d’une soirée dans un bar. Arabella porte plainte, est écoutée mais cela ne suffit pas.

 

 

The flight attendant, de Steve Yockey

Cette série est étonnante.

Dans le premier épisode, on a l’impression de voir tous les clichés que l’on s’imagine sur les hôtesses de l’air (pour résumer jolie et bête), ce qui est agaçant. Mais ni l’héroïne, ni les personnages secondaires ne confirment cet a priori.

Kaley Cuoco interprète à merveille cette hôtesse, héroïne d’une série dont le véritable sujet est l’alcoolisme. Cassy (Cassandra) ne sait pas gérer sa vie, prise au piège par son passé de petite fille orpheline très jeune à qui son père, alcoolique lui aussi, donnait des bières en cachette.

 

 

DISNEY

 

Wanda Vision, de Jac Schaeffer 

Si vous connaissez Ma sorcière bien aimée de Sol Saks avec Elizabeth Montgomery et Dick York, et que vous aimez ce style d’humour alors vous allez adorer WandaVision. 

Un voyage au coeur de la télévision américaine dans ce qu’elle a de meilleur.

 

 

NETFLIX

Blackspace, de Anat Gafn et Sahar Shavit

 

Dans une petite ville d’Israël, le jour de Yom Hazmaout (fête de l’indépendance) alors que  les terminales assistent à la cérémonie, quatre individus masqués de licorne font irruption et commencent à tirer au hasard sur les élèves et quatre d’entre eux sont retrouvés morts.

Un policier,  ancien élève du lycée, se rend sur place. Après l’intervention, trois Palestiniens sont retrouvés sur les toits et sont tout de suite accusés. Mais les armes ont disparu. L’enquête se dirige alors vers les élèves.

 

Master of None saison 3, de Aziz Ansari

La réalisation est sublime.

Peu de mots mais des dialogues ciselés, magnifiques, des réflexions et des scènes qui rappellent certains films de Woody Allen. 

Lena Waithe et Naomi Ackie sont toutes les deux magnifiques. 

Cette mini-série (en cinq épisodes) qui peut se voir sans avoir vu les deux précédentes, est engagée, intime, pleine de poésie, émouvante, jusqu’à la fin, parfaitement réussie elle aussi.

 

 

ARTE

Hamichim, de Yaël Hedaya

Une série sur les femmes et la cinquantaine enfin !

De l’humour, entre The Kominksy Method et les films de Woody Allen.

 

 

2.

MES CONSEILS  CINÉMA

news films et séries

CRITIQUES

ÉTÉ

SUMMER OF SOUL, de Questlove 

Synopsis

Documentaire sur l’histoire du Harlem Cultural Festival qui s’est tenu à New York en 1969.

 

Le documentaire

Jusqu’à sa projection au Festival de Sundance, personne n’avait encore jamais entendu parler de ce festival qui s’est tenu pendant six semaines dans le quartier de Harlem qui a contribué à rassembler des personnes issues des quartiers pauvres, qu’il s’agisse des Noirs Américains, des Latinos ou des Blancs des quartiers pauvres.  

Malgré la présence de 300 000 personnes  et des artistes tels que Stevie Wonder, Mahalia Jackson, Nina Simone, The 5th Dimension, The Staple Singers, Gladys Knight & the Pips, et Sly and the Family Stone, le festival est tombé dans l’oubli.

Personne n’était intéressé, ni pas sa production, ni par sa distribution.

 

Toute une époque

Ce documentaire ne retrace pas seulement un concert mais bien sûr toute une époque à Harlem avec tous les problèmes liés au racisme, à la drogue, à la pauvreté. En même temps que se déroule le Festival, le premier homme marche sur la lune.

Mais pour les habitants de Harlem, rien n’est encore réglé sur terre et il faut d’abord agir envers les populations qui ont besoin de soutien financier, ou médical.
Nina Simone, Stevie Wonder, Abbey Lincoln, Ray Baretto, toutes et tous viennent chanter pour soutenir une cause, la fin du racisme et des inégalités.

 

Summer of soul a obtenu cette année le Grand prix du jury au festival du film de Sundance et le Prix du public au Festival du film de Sundance.

 

SUR DISNEY PLUS & HULU

 

 

FILM

C’EST LA VIE, de Julien Rambaldi

 

Synopsis

Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique (Josyane Balasko), une sage-femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant (Nicolas Maury). Ensemble, ils vont devoir accompagner cinq femmes à accoucher. Elles s’en souviendront toute leur vie.

Le film

C’est la comédie de votre été. Ce joli film émouvant où se font et se défont les rencontres amoureuses, et tous les sujets liés à la maternité et à la paternité et l’homoparentalité sont abordés vous fera passer un bon moment. L’humour est là, les dialogues sont bien écrits, et la comédie rappelle certaines comédies romantiques ou non américaines. Les actrices sont parfaites, pas seulement Josyane Balasko mais également Léa Drucker, Alice Pol, Julia Piaton, Fadily Camara, Sarah Stern, Mélodie Richard et Florence Loiret-Caille.

Avec également Nicolas Maury, David Marsais ( Mandibules)Tom Leeb, Youssef Hajdi, Antoine Gouy.

C’est une vraie réussite, allez-y !

 

AU CINÉMA EN CE MOMENT

 

 

 

BLACK BEACH, DE ESTEBAN CRESPO

 

Synopsis

À Bruxelles, Carlos Fuster,un cadre dirigeant espagnol travaille pour une importante société pétrolière américaine. Il mène une vie luxueuse et rêve de déménager à New York avec sa femme Susan qui s’apprête à accoucher.

Mais sa direction lui demande de partir pour négocier la libération d’un ingénieur américain, kidnappé en Guinée Équatoriale.

Le film

Rien n’est épargné dans ce thriller qui s’avère beaucoup plus subtile qu’il n’y paraît au début: la corruption, le cynisme des sociétés et des ONG, les rivalités pour le pouvoir et l’argent, et l’amour qui devrait tout sauver.

Carlos, personnage cynique qui semble avoir tout vu replonge dans son vécu passé dans ce pays qu’il n’a, finalement pas tout à fait quitté. L’acteur principal, Raúl Arévalo, fait corps avec son personnage qui semble attirer les ennuis.

Une vraie plongée sur le continent.

 

Avec Raúl Arévalo, Paulina García.

 

EN CE MOMENT SUR CANAL PLUS

 

 

EN SALLE AUJOURD’HUI

 

 

 

Dream horse, de Euros Lyn

 

 

Pour l’éternité, de Roy Andersson

 

 

Le soupir des vagues, de Koji Fukada

 

 

Nadia Butterfly, de Pascal Plante

 

 

Les sentiers de l’oubli, de Nicol Ruiz

 

 

De Bas étage, de Yassine Qnia

 

 

La mort du cinéma et de mon père aussi, de Dani Rosenberg

 

 

PLUS TARD

 

Buckley’s chance, de Bill Nighly & Victoria Hill

 

 

The House of Gucci, de Ridley Scott

 

 

Les amours d’Anaïs, de Charline Bourgeois-Tacquet

 

 

Supernova, de Harry Macqueen

 

 

 

3.  

CONSEILS DES PROFESSIONNELS

SCÉNARISTES, RÉALISATRICES, ACTRICES, COMPOSITRICES, AUTEURES…

 

 

Actors who have followed in their fathers’ footsteps | by Insider | Insider | Jun, 2021 | Medium

Reader Question: Advice for someone wanting to give writing a full-time shot? | by Scott Myers | Jul

Reader Question: How much dialogue versus description in a screenplay? | by Scott Myers | Jul, 2021

Reader Question: Should you plot out the Protagonist’s arc or just go with your gut? | by Scott Myer

Reader Question: When can you stop tinkering with a script and finally say “done”? | by Scott Myers

The Most Useful Writing Advice I’ve Ever Been Given | by Sadie Hoagland | Creators Hub | Jul, 2021 |

The Theology of Cinema: Grace. “Here is the world. Beautiful and… | by Scott Myers | Jun, 2021 | Go

Writing and the Creative Life: Dark Places | by Scott Myers | Jul, 2021 | Go Into The Story

Writing and the Creative Life: The Joy of Running… Creatively Speaking | by Scott Myers | Jul, 2021

 

4.

News films et séries de l’été

VOS PROGRAMMES TV EN SOIRÉE

series de l'été

 

JEUX OLYMPIQUES : TOUS LES PROGRAMMES

 

Mercredi- Wednesday

Arte : Miraï ma petite soeur Critique ici

France 2 : L’amie prodigieuse

 

Jeudi – Thursday

TF1: Un Indien dans la ville

Arte: Quand revient le calme

Canal Plus: City on a Hill

 

Vendredi – Friday

Arte : Sing Street

 

Samedi – Saturday

Arte : Chasseur de planètes

 

Dimanche – Sunday

Arte :Good-morning-vietnam

Canal Plus : Yesterday

 

Lundi – Monday

Canal Plus: The King (series)

Arte : L’argent-de-poche de François Truffaut avec Jean-François Stévenin

 

Mardi – Tuesday

Arte : Vietnam

 

Mercredi- Wednesday

Arte : Vietnam suite

 

5.

VOS PLATEFORMES

News films et séries de l’été

ARTE 

 

Good morning Vietnam

FILM

Trois-bonnes-raisons-de-voir-dieu-existe-son-nom-est-petrunya

Dieu-existe-son-nom-est-petrunya

Good-morning-vietnam

 

SERIES

 

Foodie Love, le 6 août

Elle est éditrice, il est mathématicien. Fins palais adeptes de cuisine japonaise, ils ont fait connaissance sur une plateforme dédiée aux amateurs de gastronomie et se sont donné rendez-vous dans un café branché de Barcelone. Ensemble, ils vont tester les meilleures tables de la ville à mesure qu’ils se découvrent l’un l’autre, entre complicité et défiance, retenue et séduction, à l’ère des réseaux sociaux.

Réalisation  : Isabel Coixet

 

 

DOCUMENTAIRE

Comment-lutter-contre-les-attaques-informatiques

The Beatles

https://www.arte.tv/fr/videos/082223-000-A/elliott-erwitt-silence-sounds-good/

Amazonie 

Le monde de Xi Jinping

1968 en Super 8

Blow-up-nanni-moretti-en-10-minutes/

 

CONCERT

Mali Blues

Bobby McFerrin

Melody-gardot-au-chateau-d-herouville

 

La Chaîne Parlementaire

LCP vous propose de nombreux bons documentaires: ici

 

 

News films et séries de l’été

sur NETFLIX

 

Hit & Run, de Lior Raz & Avi Issacharoff (Fauda), le 6 août

 

 

La nuée, de Just Phillippot, le 6 août

 

 

Sex education saison 3, le 17 septembre

 

 

La Casa de Papel saison 5

 

 

News films et séries de l’été

sur Prime Video

 

Val, de Leo Scott et Ting Pool , le 6 août

 

 

Cruel Summer, (series), de Bert V. Royal, le 6 août

En 1993, un drame frappe la communauté de Skylin au Texas : Kate Wallis, une adolescente populaire et appréciée, est kidnappée par Martin Harris, le vice-principal du lycée de la ville. Jeanette Turner, une autre adolescente de la ville, est alors accusée de ne pas avoir rapporté la disparition de Kate et devient la personne la plus détestée du pays.

 

 

Modern Love season 2, le 13 août

 

 

News films et séries de l’été

sur CANAL +

 

 

Josep

 

My Beautiful Boy, de Felix Van Groeningen avec Steve Carell, Timothée Chalamet

 

 

News films et séries de l’été

SUR STARZ

 

 

We are who we are de Luca Guadagnino.

 

Death and Nightingales, de Allan Cubitt

 

BMF, dès le le 26 septembre

 

 

News films et séries de l’été

sur Apple TV

 

 

Mr Corman, de Joseph Gordon-Levitt, dès le 6 août

 

 

 

Coda, remake de La Famille Bélier, le 13 août

 

 

 

News films et séries de l’été

sur DISNEY+

 

 

 

Only murders in the building, de Steve Martin & John Hoffman avec Selena Gomez (Mabel), Steve Martin (Charles)

 

 

 

Encanto, dès l’automne

 

 

Turning Red (Mars 2022)

 

 

Take care !

Abonnez-vous aux newsletters hebdomadaires pour ne rien manquer des nouveautés !

[contact-form to= »contact@movieintheair.com » subject= »Abonnez-vous aux newsletters »][contact-field label= »S’abonner à la newsletter c’est ici : Nom – Prénom  » type= »name »][contact-field label= »Adresse E-mail » type= »email »][/contact-form]

 

Partager :

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes ici car vous êtes amoureux du cinéma !
Suivez movieintheair.com pour tout savoir sur l’univers du cinéma et des films que vous aimez