Loader
The other story

The other story

The other story. Vu au Festival du Cinéma Israélien de Paris

 The other story

 

The other story

 

C’était le film d’ouverture du Festival du Cinéma Israélien de Paris – festival jusqu’aujourd’hui très peu médiatisé…malgré une grande qualité de films et une grande variété des sujets au vue de la complexité de cette société.

 

Le choix du film était le choix qui s’imposait un soir de Pourim (Sipour : l’histoire).
The other story, une autre histoire, est construite comme un polar, et nous cherchons à savoir qui détient la vérité.


Avi Nesher, le « Truffaut » israélien, aime les histoires vraies. Il s’est inspiré de l’une d’elle pour écrire son scénario…avec un psychologue…


Le pitch ?

Un couple divorcé souhaite empêcher sa fille unique de se marier à un religieux, un grand-père, le psychologue, aide un couple à divorcer dans un contexte de secte païenne, un père fuit ses responsabilités…Et les trois histoires se mêlent.


Le film est rythmé, la photographie très belle – une lumière crue que l’on retrouve souvent dans ses films- les acteurs jouent juste. On retiendra la belle prestation de la jeune actrice Joy Rieger.


Pour Avi Nesher, « il n’y a pas une mais des vérités… ». Le réalisateur croit en la capacité du cinéma d’ouvrir les débats et les discussions. Pour cette raison, il aime les histoires qui dérangent. Et nous aussi.

 

Trailer
No Comments

Post A Comment

%d blogueurs aiment cette page :