fbpx
Loader

Parfaites

Parfaites ! Nous suivons l’entraînement de l’équipe nationale de natation synchronisée du Canada lors des sélections aux Jeux Olympiques de Rio.

Un documentaire inédit

 

Jérémie Battaglia montre enfin la dureté de ce sport d’athlète de haut niveau, exigeant.

Des images rares

À chaque épreuve, nous retenons notre souffle. Les témoignages des nageuses nous révèlent la dureté de ce sport. Puis, nous découvrons une équipe soudée autour d’une capitaine exigeante et drôle.

Aujourd’hui encore, lors des compétitions internationales, les nageuses sont jugées de façon totalement subjectives. Le meilleur classement ne reflète pas forcément le meilleur niveau technique. En effet, la création artistique est une partie intégrante de ce sport à la fois collectif et individuel.

 

Dans l’eau…

La musique, les voix des nageuses, les cris lors de l’entraînement, rythment le documentaire comme des figures imposées, empreint d’images poétiques liées à l’élément aquatique. Le réalisateur a su magnifier leurs figures sous l’eau.
Trouver la chorégraphie parfaite, devenir une nageuse parfaite et communiquer un moment de perfection esthétique s’apparentent aussi à l’art et à sa recherche d’absolu.

Le réalisateur a réussi la synchronisation entre les éléments et l’émotion communiquée au spectateur.
Dommage qu’il ne soit visible que dans deux salles à Paris.

 

Trailer

No Comments

Post A Comment

%d blogueurs aiment cette page :