Votre films dès le 8 mai
Pour vous, en salle et sur vos plateformes, vos films et séries dès le 8 mai.
Restez informés des dernières sorties cinéma, des séries incontournables et des événements à ne pas manquer en vous abonnant à notre newsletter. Recevez chaque semaine des recommandations personnalisées, des critiques de films, et bien plus encore, directement dans votre boîte de réception. Ne manquez aucune nouveauté et plongez dans l’univers captivant du cinéma et des séries !
Contact@movieinthair.com
TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE FESTIVAL DE CANNES
TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LES FILMS & LES SÉRIES
Toutes les couleurs du monde, de Babatunde Apalowo – En salle le 8 mai
Avec Tope Tedela, Riyo David, Martha Orhiere
Titre original: All The Colours Of The World Are Between Black And White
SYNOPSIS
Bambino s’est installé dans sa vie de célibataire. Il a un revenu stable grâce à son emploi de chauffeur-livreur à Lagos, et il est apprécié par son voisinage qu’il aide dès qu’il le peut.
Alors que les avances de sa voisine le laissent froid, Bambino rencontre le charismatique Bawa, un photographe, qui provoque quelque chose en lui…
CRITIQUE
De l’Afrique équatoriale où j’ai grandi, j’ai gardé les couleurs en mémoire.
Babatunde Apalowo, originaire d’un village du sud du Nigeria, avait pour idée de faire un film sur Lagos, ses couleurs, sa vie, son rythme trépident, sa modernité.
La découverte de Lagos a été un choc et il a tout de suite adoré la ville, jusqu’à ce qu’on lui raconte l’histoire de ce camarade de chambre qui s’est fait lyncher parce qu’il était homosexuel. Le réalisateur s’est senti impliqué aussitôt et a voulu lancé un défi à cette ville. Une histoire d’amour entre deux hommes était-elle possible ?
Tout a été compliqué dans le tournage, les autorisations, le casting – les acteurs ont été trouvés trois jours avant le début du tournage- car personne ne voulait tourner dans ce film.
Et l’histoire d’amour entre les deux hommes est filmée au même rythme que nous découvrons la ville de Lagos, et son homophobie affichée, illégale et passible de 14 ans d’emprisonnement.
« Cependant, le plus dur à surmonter n’était pas la peur d’être condamné mais mes doutes en ma capacité, en tant qu’homme hétérosexuel, de raconter cette histoire.
J’avais peur de ne pas parvenir à capturer les expériences des personnages et que je fasse une sorte de caricature de leurs vies, sans le vouloir. J’ai néanmoins trouvé le courage de raconter cette histoire quand je me suis dit que, après tout, l’amour est universel. » Babatunde Apalowo
Le réalisateur se positionne dans le personnage de Bambino qui ne voit pas vraiment le monde dans lequel il évolue ; ainsi les personnages secondaires n’apparaissent pas à l’écran. Le vrai personnage secondaire est Lagos, ville photographiée par Bawa mais qui exclue les protagonistes.
Un film magnifique sur l’identité sexuelle et comme les couleurs, il n’y en a pas un ou deux, mais de nombrables, toutes plus belles les unes que les autres.
“L’arc en ciel fait partie de la nature et il faut être au bon endroit pour le voir. C’est beau, toutes ces couleurs même celles qu’on ne peut pas voir. Ça nous convient en tant qu’individus parce qu’on est de toutes couleurs. Notre sexualité est de toutes couleurs. Nous sommes de tous les genres, races et âges”.
Gilbert Baker (extrait du dossier de presse)
Babatunde Apalowo est metteur en scène et scénariste basé au Royaume Uni.
Il a gagné le prix Homevide (sponsorisé pars les Nations Unis), et son court métrage “A Place of Happiness” avait été sélectionné dans plusieurs festivals de courts- métrages.
En 2022, il a gagné le prix du meilleur montage au AMVCA, et est nommé pour son scénario au African Movie Academy Awards.
Son premier long métrage est “Toutes les couleurs du monde”.
Entretien avec Babatunde Apalowo
Bande-Annonce
Vos films dès le 8 mai
Découvrez les dernières sorties cinéma du 8 mai.
Sur Movieintheair.com, nous vous tenons informés des films à ne pas manquer.
Voici un aperçu des films à l’affiche aujourd’hui :
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
8 mai 2024 | Action, Aventure, Science Fiction
De Wes Ball
Avec Owen Teague, Freya Allan, Peter Macon
Titre original Kingdom of the Planet of the Apes
Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l’état sauvage et vivent en retrait. Alors qu’un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l’amènera à questionner tout ce qu’il sait du passé et à faire des choix qui définiront l’avenir des singes et des humains.
L’Esprit Coubertin
8 mai 2024 | Comédie
De Jérémie Sein
Avec Benjamin Voisin, Emmanuelle Bercot, Rivaldo Pawawi
Après dix jours de compétition, les Jeux sont un fiasco pour la délégation française qui ne parvient pas à gagner de médaille d’or. Tous les espoirs de titre reposent désormais sur Paul, tireur sportif d’exception, mais athlète immature et pas très malin. Alors que la compétition approche, il est contraint de partager sa chambre avec Jacob, nageur venu de Vanuatu, qui semble plus préoccupé par les tentations extra-sportives du village que par sa course.
Un homme en fuite
8 mai 2024 | Policier
De Baptiste Debraux
Avec Bastien Bouillon, Léa Drucker, Pierre Lottin
Rochebrune est au bord du chaos. Johnny, leader du mouvement de protestation de la ville, a disparu après avoir braqué un fourgon. Lorsque Paul Ligre apprend la nouvelle, il quitte précipitamment Paris et revient dans la ville qui l’a vu grandir pour retrouver son ami d’enfance avant la police. Seulement, l’enquête d’Anna Radoszewski la mène inéluctablement vers le secret qui unit Paul et Johnny.
Comme un lundi
8 mai 2024 | Comédie
De Ryo Takebayashi
Avec Makita Sports, Wan Marui
Titre original Mondays
Votre boss vous harcèle ? Vos collègues vous épuisent ? Vous ne voulez plus retourner au bureau ? Vous n’imaginez pas ce que traversent Yoshikawa et ses collègues ! Car, en plus des galères, ils sont piégés dans une boucle temporelle… qui recommence chaque lundi ! Entre deux rendez-vous client, réussiront-ils à trouver la sortie ?
Neuilly-Poissy
8 mai 2024 | Comédie
De Grégory Boutboul
Avec Max Boublil, Mélanie Bernier, Claudia Tagbo
Magouilleur et beau parleur, naviguant entre son entreprise florissante et sa vie de famille épanouie, Daniel est un homme comblé. Mais, à la suite d’une malversation financière, il doit troquer du jour au lendemain son luxueux appartement de Neuilly contre une cellule dans la prison de Poissy. Du costard-cravate au survêt-claquettes, la chute est brutale. Daniel se retrouve perdu dans un environnement dont il ne connaît pas les codes.
La Vie selon Ann
8 mai 2024 | Comédie, Comédie dramatique, Drame
De Joanna Arnow
Avec Joanna Arnow, Scott Cohen, Babak Tafti
Titre original The Feeling That the Time for Doing Something has Passed
Ann, trentenaire new-yorkaise, livre sa version décomplexée de la soumission. Les rencontres avec ses partenaires, ainsi que ses relations professionnelles, familiales et amicales, deviennent alors un savoureux terrain de jeu.
Blaga’s Lessons
8 mai 2024 | Drame
De Stephan Komandarev
Avec Eli Skorcheva, Gerasim Georgiev, Rozalia Abgarian
Titre original Urotcite na Blaga
Blaga, enseignante à la retraite, est victime d’une arnaque téléphonique. Afin de récupérer la somme, Blaga commence à travailler pour ceux qui l’ont escroquée. La femme autrefois honnête commence à sacrifier tous ses principes.
Un jour fille
8 mai 2024 | Drame, Historique
De Jean-Claude Monod
Avec Marie Toscan, Iris Bry, Thomas Scimeca
XVIIIe siècle. Anne, grandie fille, doit « changer d’habit » en raison de son attirance pour les femmes. Devenue homme, il se marie, et vit une grande histoire d’amour avec sa nouvelle épouse jusqu’à ce que son passé le rattrape. L’histoire vraie et bouleversante d’Anne Grandjean, née intersexe, et de son procès retentissant, qui interroge encore aujourd’hui toutes nos certitudes.
La Mémoire Eternelle
8 mai 2024 | Documentaire
De Maite Alberdi
Titre original The Eternal Memory
Augusto Góngora, journaliste chilien et grand chroniqueur des crimes du régime Pinochet, et Paulina Urrutia, actrice, activiste et politicienne, forment un couple amoureux et soudé depuis plus de 20 ans. Il y a 8 ans, on lui a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer.
Mon pire ennemi
8 mai 2024 | Documentaire
De Mehran Tamadon
Taghi, Homa et Mazyar sont arrêtés et interrogés par le régime iranien. Tous les trois témoignent avec leurs corps, avec leurs gestes et racontent ce que signie résister, ce que signie craquer. Y a-t-il un espoir que le tortionnaire renoue un jour avec sa conscience ?
CONSEILS D’ÉCRITURE DES PROFESSIONNELS DU CINÉMA
Scott Myers : Go into the story
VOTRE PROGRAMME TV
Dès le 8 mai
Mercredi- Wednesday 8
Arte : Un voyage
Jeudi – Thursday 9
Arte : Aurore (serie)
Gulli : Le bonheur est dans le près
Vendredi- Friday 10
France 5 : Un chapeau de paille en Italie
Samedi – Saturday 11
C8 : Il était une fois la révolution
France 4 : Cannes chante le cinéma
Dimanche – Sunday 12
TF1 : Mort sur le Nil
France 2 : À couteaux tirés
Arte : Collateral
W9 : Les évadés
France 4 : Lawrence d’Arabie
TF1 Series : Cloclo
Lundi – Monday 13
Arte : La vingt-cinquième heure
Mardi – Tuesday 14
France 2 : Ouistreham
Canal + : La passion de Dodin Bouffant
M6 : Top Gun
C8 : Mandibule
Mercredi- Wednesday 15
Arte : Julie (en 12 chapitres)
France 4 : 120 battements par minute
Jeudi – Thursday 16
Canal + : Le théorème de Marguerite
Arte : The Actor (série)
Gulli : Trois hommes et un couffin
Vendredi – Friday 17
France 5 : In the mood for love
Et France 4 : Petite nature
FRANCE TV SLASH
“9.3 BB” : réalisé par Abd al Malik. En ce moment.
Écrite par la chanteuse Wallen et réalisée par Abd al Malik, la série 9.3 BB débarque le 19 avril sur france.tv slash. Elle raconte le parcours de Leila, qui après la mort d’un être cher, va reprendre goût à la vie grâce au théâtre.
9.3 BB explore différents thèmes comme la reconstruction, la quête vers l’épanouissement mais aussi la force de l’art pour se retrouver soi-même et faire collectif.
VOS FILMS, SÉRIES & DOC
DÈS LE 8 MAI SUR ARTE.TV
Films
« France », Portrait d’une femme, portrait d’un pays
Bruno Dumont brosse le portrait au vitriol d’une journaliste sans scrupules, incarnée par Léa Seydoux, impressionnante.
Docs
« Course à l’IA – Vers le meilleur des mondes ? »
État des lieux des avancées en matière d’intelligence artificielle en Europe, à l’aube d’une nouvelle ère aux bouleversements encore inconnus.
« Marley » de Kevin Macdonald
Bob Marley, sa vie, son parcours musical et spirituel : réalisé par Kevin Macdonald (« Le dernier roi d’Écosse »), voici le portrait de référence du roi du reggae auquel ont collaboré ses proches.
Séries
« Samuel » : à voir de toute urgence !
Samuel a 10 ans. Il tient un journal et il a un problème : Basile a dit à la grande Julie que Samuel l’aimait. C’est faux, il s’en fiche de Julie. C’est juste qu’elle a rigolé à l’une de ses blagues et qu’il a trouvé ça sympa de sa part. Bon, en fait Samuel aime Julie mais personne ne doit savoir. Une série animée créée par Emilie Tronche sur une enfance dans les années 2000.
« Aurore », de Laetitia Masson, à voir dès maintenant.
Lors d’une dispute, Aurore, 10 ans, tue un petit garçon sous les yeux de sa sœur. Vingt ans plus tard, elle essaie d’oublier son crime irréparable, mais Maya rêve de vengeance. Quand leurs chemins se recroisent, tout se rejoue.
Avec Élodie Bouchez et Lolita Chammah.
« The Actor », Nima Javidi, dès le 9 mai.
À Téhéran, les tribulations d’un duo de comédiens doués mais sans le sou, recrutés par une agence de détectives pour leur art du travestissement.
Première série iranienne diffusée à l’international, une comédie noire d’une réjouissante originalité. Grand prix au festival Séries Mania l’année passée
Premier épisode : à Téhéran, Ali et Morteza, deux amis comédiens menacés d’expulsion du théâtre où ils vivent, cherchent un moyen de payer le loyer.
« Little Bird », Zoe Leigh Hopkins, dès le 16 mai.
Arrachée à ses parents dans les années 1960, une jeune amérindienne part sur les traces de son passé… Portée par un casting épatant, cette série canadienne explore le traumatisme des communautés autochtones, victimes d’un génocide culturel longtemps passé sous silence.
« Machine »
Dans l’est de la France, une femme au passé mystérieux rencontre un ex-toxicomane devenu marxiste et met sa science du kung-fu au service de la lutte ouvrière… Avec Margot Bancilhon et JoeyStarr, une série détonante mêlant action et humour sur fond de colère sociale.
Créée par Thomas Bidegain (Soudain seuls) et Fred Grivois (La résistance de l’air, L’intervention), réalisée par ce dernier avec une jubilation communicative, Machine apparaît comme un ovni. À travers la rencontre entre « Machine » et JP se joue en effet une alliance improbable : celle du kung-fu et de la lutte communiste.
Vos films et séries dès le 8 mai sur Netflix
SERIES
Films et séries israéliennes: cliquez sur le lien
« Ripley », Steve Zaillian, avec Andrew Scott, en ce moment. À ne pas manquer !
Série adaptée des cinq romans de Patricia Highsmith mettant en scène le personnage de Tom Ripley, envoyé en Italie pour ramener le fils d’un riche armateur et découvre un monde qui n’est pas le sien et dans lequel il va tenter de rester, quitte à aller jusqu’au meurtre.
« Fiasco », Igor Gotesman et Pierre Niney, en ce moment.
Raphaël Valande entame le tournage de son premier long-métrage pour rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Or, le tournage tourne peu à peu au cauchemar. Et pour cause : quelqu’un de l’équipe tente de saborder son film.
« Gianna, l’âme rebelle », réalisé par Cinzia Th. Torrini
Avec Letizia Toni dans le rôle de l’icône du rock féminin italien.
« Un fragment de la vie de l’une des voix les plus incisives et les plus renommées de la musique, une histoire de trente ans qui part de l’enfance, aux racines de l’existence et de la carrière de Gianna Nannini, jusqu’à sa consécration, en passant par le tournant qui bouleverse son destin, à tel point qu’il peut être considéré comme sa véritable naissance : l’année 1983.
« Under Paris », de Xavier Gens, le 5 juin.
En été 2024, en pleins championnats du monde de triathlon sur la Seine, une jeune militante écologique appelle toute urgence à une scientifique qu’elle vient d’apercevoir un immense requin dans une rivière le menant vers Paris.
« Bridgerton », Shonda Rhimes, Part 1 le 16 mai
Part II, le 13 juin
Les films et séries dès le 8 mai sur Prime Video
–
SERIES
« The Sympathizer ». (Pass Warner)
Basé sur l’œuvre acclamée de Viet Thanh Nguyen, récipiendaire du prix Pulitzer.
L’histoire suit les tribulations d’un espion à double identité, à la fois français et vietnamien, durant les derniers jours tumultueux de la guerre du Vietnam, et son périple exilé aux États-Unis.
FILMS
« American Fiction », de Cord Jefferson
Thelonious Ellison, dit Monk, est un homme frustré.
En effet, le plus récent manuscrit de ce professeur de littérature n’a pas trouvé preneur chez les éditeurs. Las de voir publiés et célébrés des récits de misère, du trauma porn selon lui, Monk rédige sous pseudonyme une parodie de ce genre prisé.
Or, voici que l’intelligentsia, blanche toujours, s’enthousiasme, avec revenus accrus à la clé. Ayant cruellement besoin d’argent pour des motifs d’ordre familial, Monk poursuit la mystification.
« The idea of you », de Michael Showalter
Visitez la page Amazon Prime Video
Vos films et séries dès le 8 mai sur Canal +
SERIES
« Tokyo Vice » saison 2, à voir en ce moment.
Ce mois d’avril est également marqué par le retour d’une excellente série : Tokyo Vice.
L’occasion de retrouver Jake Adelstein (Ansel Elgort), l’histoire vraie de ce journaliste américain dont les enquêtes l’ont rapproché du monde dangereux des yakuzas.
Pour cette deuxième saison, le jeune reporter américain continue de couvrir les affaires criminelles locales pour son journal. Samantha, l’ancienne hôtesse, a ouvert son propre club. Mais Jake réalise que sa vie, et celles de ceux qui l’entourent sont en grand danger.
En effet, l’équilibre entre la police, la presse et les yakuzas menace de basculer : des criminels d’une nouvelle trempe font leur apparition, et une nouvelle commissaire adjointe décide de passer à la méthode forte, loin de la philosophie d’Hiroto Katagiri (Ken Watanabe).
Les films et séries dès le 8 mai sur AppleTv (à retrouver sur C+)
SERIES
« Dark Matter » , de Blake Crouch, mini série adaptée de son roman, dès le 8 mai.
Jason Dessen (Joel Edgerton, vu dans Warrior, Zero Dark Thirty ou Master Gardener) y campe un professeur de physique qui se retrouve, à la suite d’une agression, dans un monde où il ne reconnaît plus rien de sa vie, et dans lequel il semblerait lui-même sur le point de faire une découverte scientifique fondamentale…
Capable de voyager à travers ses multiples vies potentielles et jusqu’alors parallèles, il découvrira vite que son principal ennemi, celui qui l’a enlevé à sa réalité dans un but mystérieux, n’est autre… que lui-même.
Aux côtés de Joel Edgerton, on y retrouvera Jimmi Simpson (House of Cards, Westworld) et surtout Jennifer Connelly (Requiem for a Dream, Dark City, Top Gun : Maverick, etc.).
« Franklin », à voir en ce moment.
79 ans, Michael Douglas porte la série historique Franklin qui retrace les années à la Cour de Louis XVI du scientifique. Chargé par les autres pères fondateurs de la démocratie américaine de convaincre le roi de soutenir leur révolution.
Adapté du livre de la lauréate du prix Pulitzer Stacy Schiff, « A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America », « Franklin » explore l’histoire palpitante du plus grand pari de la carrière de Benjamin Franklin.
En décembre 1776, Franklin est mondialement célèbre pour ses expériences électriques, mais sa passion et son pouvoir sont mis à l’épreuve lorsque – alors que le sort de l’indépendance américaine est en jeu – il se lance dans une mission secrète en France.
“Sugar” : Colin Farrell en détective privé, Mark Protosevich, et Fernando Meirelles
La petite-fille d’un célèbre producteur hollywoodien a mystérieusement disparu et c’est John Sugar, détective privé, incarné par Colin Farrell qui est chargé de l’enquête. Mais ses investigations vont lever le voile sur des secrets de famille cachés depuis des années.
Aux côtés de l’acteur irlandais, on retrouve notamment Amy Ryan (The Wire), James Cromwell (Succession) et Anna Gunn (Breaking Bad), sous la réalisation de Mark Protosevich (Invasion).
« Manhunt », série créée par Monica Beletsky, à voir en ce moment.
Adaptée du livre de James L. Swanson, Manhunt: The 12-Day Chase for Lincoln’s Killer.
Après l’assassinat du président Abraham Lincoln le 14 avril 1865, à quelques jours à peine de la fin de la guerre de Sécession. , son secrétaire à la guerre et ami, Edwin Stanton, commence la traque pour retrouver l’assassin de Lincoln, John Wilkes Booth.
Pendant deux semaines, celui-ci échappa aux forces de police grâce à la complicité de sympathisants confédérés, tandis que le gouvernement états-unien plongeait dans la crise.
Avec Tobias Menzies (The Crown, Outlander, enquêteur opiniâtre, et Anthony Boyle.
« Palm Royale », série créée par Tate Taylor et développée par Abe Sylvia, en ce moment : un pur régal.
Il s’agit de l’adaptation du roman « Mr. & Mrs. American Pie » de l’autrice américaine Juliet McDaniel, publié en 2018.
Une femme travaille pour obtenir une place dans la haute société de Palm Beach, apprenant ainsi ce qu’elle est prête à faire ou non pour y parvenir.
FILMS
« To the moon », de Greg Berlanti, dès le 10 juillet.
Seconde moitié des années 60, alors que la course à l’espace fait rage entre les États-Unis et l’URSS.
On découvre rapidement Kelly Jones, incarnée par Scarlett Johansson, une jeune femme spécialiste du marketing recrutée par la NASA pour intéresser la population à la mission Apollo 11, qui doit envoyer des hommes sur la Lune.
Entre ses différentes tâches, elle doit alors superviser la production d’un film montrant l’alunissage des spationautes, dans le cas où la vraie mission échouerait…
« Opération Napoléon », de Óskar Thór Axelsson, à voir en ce moment. (film)
À voir ! Un polar qui promet une suite !
Vos films et séries dès le 8 mai sur Disney Plus
FILMS
« The Beach Boys », dès le 24 mai, par Frank Marshall et Thom Zimny, écrit par Mark Monroe.
SERIES
« Doctor Who », dès le 11 mai. Russell T Davies (Years and Years en 2019 et It’s a Sin en 2021).
Avec Ncuti Gatwa (Sex Education, Barbie),
« Dans cette vie ou une autre », Jorge Sánchez-Cabezudo.
À voir absolument ! Adaptée du roman de Manuel Jabois et dirigée par Jorge Sánchez-Cabezudo.
Cette série espagnole, avec Pol López, Tamara Casellas, et Quim Àvila, plonge dans les coulisses d’un des événements les plus sombres de l’histoire récente de l’Europe.
Le récit se centre sur Gabriel Montoya Vidal, surnommé « Baby », un adolescent impliqué dans les attentats djihadistes du 11 mars 2004 à Madrid. Âgé de seulement 16 ans à l’époque, Baby a joué un rôle crucial dans le transport des explosifs qui ont été utilisés dans cette tragédie.
« Tracker », une série co-créée par Michael Cooney, Jeffery Deaver, et Ben Winters, en ce moment.
Avec un casting incluant Justin Hartley, Fiona Rene, et Robin Weigert, cette série est basée sur le roman à succès The Never Game de Jeffery Deaver.
La série suit Colter Shaw, incarné par Justin Hartley, un survivaliste solitaire qui parcourt les États-Unis.
Armé de ses compétences exceptionnelles de pisteur, Shaw se met au service de la police et des civils pour résoudre une variété d’énigmes et de cas non élucidés. Mais son aventure ne s’arrête pas là ; il doit également naviguer à travers les troubles et les secrets de sa propre famille, ajoutant une couche de complexité à son personnage déjà fascinant.
« The Greatest Hits », en ce moment.
Feel-good movie!
Lorsque Harriet découvre qu’elle peut remonter le temps en écoutant certaines chansons, elle en profite pour revivre de beaux souvenirs avec son ex-petit ami. Mais tandis qu’elle se remémore de bons moments, un amour naissant dans le présent fait concurrence à ses souvenirs.
Elle commence alors à se demander si elle changerait le passé si elle le pouvait.
« Nell Rebelle », de Sally Wainwright, en ce moment.
Nell Jackson,interprétée par Louisa Harland, une jeune femme rusée et courageuse, devient malgré elle le plus célèbre bandit de l’Angleterre du XVIIIe siècle après avoir été injustement accusée de meurtre.
Aidée par un esprit courageux du nom de Billy Blind, elle se rend compte que le sort ne l’a pas dévoyée par hasard.
« Shogun », de Justin Mark , Rachel Kondo.
Deux hommes ambitieux, venant de mondes différents, vont croiser la route d’une mystérieuse samouraï. John Blackthorne, un marin anglais audacieux, fait naufrage au Japon, un pays dont il ne connait pas la culture.
De son côté, Lord Toranaga est un daimyo rusé et puissant.
Il est cependant en conflit avec ses propres rivaux politiques dangereux. Quant à Lady Mariko, c’est une femme aux compétences inestimables mais aux liens familiaux déshonorants, qui doit prouver sa valeur et son allégeance.