Loader

Cinq films et séries à Hawaï pour se déconfiner

Confinée avec mes filles, je ressens le besoin de m’évader… Donc, j’ai choisi pour vous ces cinq films et séries pour petits et grands pour aller à l’autre bout du monde …Hawaï.

Cinq films – séries pour se déconfiner à Hawaï

S’évader !

 

LILO & STITCH (Disney)

L’histoire d’une amitié entre une créature extra-terrestre Stitch et Lilo, orpheline, qui vit seule avec sa soeur Nani. Sorti en 2002, ce dessin-animé atypique se passe à Hawaï. Tout y est, le surf, la musique – hommage à Elvis Presley– et la spiritualité. Il a été réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders.

 

MAGNUM

La série culte sur l’île de Hawaï que je regardais il y a un moment m’a été offerte en DVD et je la regarde de nouveau avec plaisir. Tom Selleck et John Hillerman forment l’un de mes duos préférés. Savez-vous qu’Orson Wells a doublé les quatre premiers épisodes en Robin Masters (l’écrivain propriétaire de la maison de rêve près de la plage…)?  Et la musique disco du générique donne la pêche !

 

AMOUR ET AMNÉSIE (Fifty first dates)

Attention comédie romantique ! Un tombeur, Henry, joué par Adam Sandler, tombe amoureux de Lucy, jouée par Drew Barrymore. Hélas, Lucy est amnésique et tous les matins se réveille en ayant oublié la journée de la veille…
En ce moment, ce serait bien pratique ! Cette comédie à la fois drôle et touchante réalisée par Peter Segal, à la B.O joyeuse -les Beach Boys-  est à voir ou à revoir avec plaisir.

ENDLESS SUMMER (1966)

Je ne me lasse pas de ce documentaire culte sur le surf à ses débuts. Bruce Brown, le réalisateur, a suivi deux surfeurs, Mike Hynson et Robert August, pendant leur tour du monde, de Hawaï au Sénégal, en passant par le Ghana, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Tahiti et la Californie. Il est disponible dans sa version intégrale sur Youtube.

SOUL SURFER 

L’histoire vraie de la championne de surf Bethany Hamilton mordue par un requin à Hawaï. Ce film réalisé par Sean McNamara met en scène Anna Sophia Robb dans le rôle de Bethany, Dennis Quaid et Helen Hunt, celui des parents.
Ce film très fort raconte sa survie après la morsure qui l’a handicapée et qui ne l’a pas empêchée de redevenir championne…

Un documentaire a également été tourné sur sa vie: Unstoppable

 

No Comments

Post A Comment