L’Opéra

Ce documentaire ressemble plus à un film corporate qu’à un réel documentaire sur l’Opéra. Il n’y a aucun fil conducteur, le résultat : l’ennui. Les artistes tous très talentueux dont on suit les progrès ponctuellement ne suffisent pas à nous divertir et ce documentaire est interminable. Le spectateur ne comprend rien si ce n’est les importants enjeux financiers de ces deux opéras (Garnier et Bastille). Nous ne savons pas qui est la fameuse Ursula qui sponsorise l’Opéra pour les enfants à moins de se renseigner ensuite sur internet. Nous avons un bref aperçu de tous les métiers liés au fonctionnement de l’Opéra mais sans aucun temps fort et c’est un peu brouillon. La vedette est le Directeur de l’Opéra, qui a l’air certes très talentueux mais franchement, le voir tout le temps et voir son bureau, quel intérêt ? De belles voix et quelques pas de danse ne suffisent pas à faire un bon documentaire sur l’Opéra. Quid de Benjamin Millepied ? Nous n’avons qu’une seule version de son départ. Politiquement correct donc. Dommage. Passionnée par cet univers, je m’attendais à un documentaire bien plus intense et en fait il aurait tout aussi pu durer une heure ou dix heures, cela n’aurait rien changé. Dommage donc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close