Dix films et séries israéliennes actuellement sur vos écrans

À voir en ce moment sur Canal Plus, un remarquable documentaire réalisé par Olivier Joyard sur la production et le succès des séries israéliennes. Au regard de la complexité de la société israélienne et du peu de moyens financiers qui leur ai accordés, les créations et les thématiques ciblées dans les séries sont riches et régulièrement adaptées dans le monde entier.

Plusieurs  séries sont diffusées en ce moment sur Canal + : Our boys, Nehama,(en compétition cette année aux CANNESERIES),  Asylum City, False Flag et Miguel.

Our boys parle d’un fait réel qui a fait couler beaucoup d’encre (vous sentez le teaser ?) Nehama est une fiction sur l’histoire d’un père qui se retrouve veuf avec cinq enfants, False Flag parle des droits des demandeurs d’asile africains dans le Sud de Tel-Aviv et Miguel raconte l’histoire d’un jeune père homosexuel de vingt-trois ans et de son fils adoptif entre Guatémala et Israël…

À part Canal Plus, Netflix n’est pas en reste mais on aimerait en voir plus, et possède également de très bonnes séries et de très bons films:

  • Fauda: la série choc qui montre les deux côtés du conflit israélo-palestinien
  • When Heroes fly : une série qui se passe entre la Colombie et Israël: une bande d’amis, anciens militaires, cherche à retrouver la petite amie de l’un des leurs, supposée morte dix ans plus tôt.
  • Maktub: un très bon film drôle et touchant : deux mafieux israéliens survivent à un attentat et décident d’exaucer les voeux des hommes et des femmes mis au Mur des Lamentations (hilarant par moments)
  • L’ange du Mossad : un très bon film historique sur un égyptien haut placé au pouvoir, Ashraf Marwan,  qui a joué les espions pour les israéliens pendant des années afin de maintenir la paix entre les deux pays.
  • Operations Brothers : Une histoire vraie et un très bon film: Des espions israéliens infiltrés à Djibouti ouvrent un faux hôtel pour permettre l’évacuation de réfugiés éthiopiens.

N’oubliez pas le Festival du Cinéma Israélien de Paris au Majestic Passy le mois prochain du 16 au 24 mars !

(en ligne, les deux festivals précédents chroniqués sur ce blog #Français#anglais)

Bonnes soirées !!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close